Henrythe8 a écrit :Bin, c'est aussi ce que je pensais, mais comme apparamment le "spécialiste" qui a fait le rebuild est OK pour un échange, ca me paraîtrait bizarre.
Il peut avoir tenté. Si ça passait, c'était beau
Henrythe8 a écrit :Bin, c'est aussi ce que je pensais, mais comme apparamment le "spécialiste" qui a fait le rebuild est OK pour un échange, ca me paraîtrait bizarre.
Il peut avoir tenté. Si ça passait, c'était beau
Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!
Bonjour, en tout cas j'ai la facture du rebuild et toutes les autres factures d'ailleurs, ainsi que de bon contact avec celui a qui je l'ai acheté, et je ne mets pas en doute son honnêteté, après celle du garage ou d'un de ses mecanos, là c'est autre chose ^^.
en tout cas cette après midi j'amène la nouvelle bougie chez mazda et on verra par la suite. ils n'ont pas l'air "chaud" pour un test de compression car ils n'ont pas l'appareil et apparemment n'ont pas de bon contact avec la concession qui l'a. enfin on verra par la suite mais je pense, comme vous, à un problème de compression.
ps : mazda m'a parlé d'un truc pour augmenter un peu les compressions (rajouter de l'huile dans le moteur via deux durites ou qqch du genre) fiable ou pas ? sachant que mon moteur est garantie je ne veut pas avoir une facture énorme ....
rx8 192 de 2005, blanc 40TH
La seule chose à faire est pourtant de faire prendre les compressions (tu t'en fiches des relations entre concessions ! tu demandes un service PAYANT à un garage, ils sont sensés le faire !). Parce que même si avec ta nouvelle bougie, ta 8 tourne correctement, tu auras toujours un doute.
Compressions "pourries" -> changement de moteur en Angleterre
Compressions OK -> ouf !
Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!
de toutes façons, changement de bougie, si la voiture tourne mieux => retour uk pour un nouveau test de compression .
si elle ne tourne pas mieux => retour uk, je ne sais pas comment , et il se débrouille avec le moteur.
enfin pour le moment les avis se rejoignent, le mecano de chez mazda m'a parlé des compressions (youhou trop bien de me le dire si il ne peut pas les prendre ....) et vous pareil, et puis bon je commence à avoir fais le tour du moteur (bougie/debimétre/lambda 1 & 2 /sonde ect ....) .
rx8 192 de 2005, blanc 40TH
cedricrx8 a écrit :commande sa la : MAZDAROTARYPART .
PS: surtout pas chez rotaryfx ,j'ai commander chez eux bobine plus cable trés dessus (bobine ,des copies et le cablage cassé a la reception)
Je confirme mes bobines viennent de chez eux et j'en ai une qui a pris feu....
Je me serai pas pris la tête si ya un retour uk changement de moteur direct
Rx8 SS 231 K&N Typhoon Décat 19" wheels
Futur actionnaire chez Total ou bientôt marier a une Princesse du Qatar juste pour nourrir les 231 poneys
si tu peut test ton cablage , tu mesure la tension via multimétre.
tu dois avoir une mesure de zéro car si 1 c'est qu'il est dégradé ( positionne sur ohmétre 20k )
bon mazda a eu l'outils pour le test de compression, donc debut de semaine je serrais fixé. Après si c'est bien les compressions, retour uk, changement moteur, retour chez moi et go leboncoin.
rx8 192 de 2005, blanc 40TH
amarilmera a écrit :bon mazda a eu l'outils pour le test de compression, donc debut de semaine je serrais fixé. Après si c'est bien les compressions, retour uk, changement moteur, retour chez moi et go leboncoin.
Yeeeahhhhh très très bonne réaction, frnachement bravo, de 1 tu achète une voiture a moteur non traditionnelle et puis tu vient te plaindre qu'il casse avant d'acheter on se renseigne, et puis le moteur pète et alors ??? rebuilt et puis basta on roule nan ?? ok sa coute bonbon mais voilà quoi ta réaction et vraiment lamentable, car si tu la vend et que le nouveau proprio a des problèmes, tu crois qu'il va se retourner vers qui ?? faut arreter d'être ... quoi, combien de fois on a dit que la 8 et achats passionné et non un coup de tête, c'est pas une peugeot, et puis un autre du forum avait aussi acheter une 8 en UK et puis il a dû changer le cata le trio et puis le moteur et puis maintenant il est heureux suffit de taper au bonnes adresses.
Bref si tout le monde réagirai comme toi alors le marcher de l'occaz ben sera que des merguez et après on se plaint que la côte de la 8 descend vite ben faut pas s'étonner.
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
tu n'as malheureusement pas compris ma réaction, j'achète une voiture, normalement rebuilt par un spécialiste du rotatif, avec tout de neuf dessus et là je me retrouve avec une voiture certes magnifique et agréable mais qui ne roule pas, j'aimerais bien te voir à ma place, surtout que ce n'est pas non plus un achat à 50 euros et que j'en ai surtout besoin .... Avec un garagiste qui me fait changer des pièces inutiles et qui limite dit que c'est de ta faute en plus, bon voilà
Ok la rx8 n'est pas une peugeot, je l'ai bien capté, mais je ne pense pas non plus rouler avec un proto ...
"Bref si tout le monde réagirai comme toi alors le marcher de l'occaz ben sera que des merguez et après on se plaint que la côte de la 8 descend vite ben faut pas s'étonner."
désolé mais j'entretient parfaitement mes voitures, ce n'est pas avec des gens comme moi que les prix de l'occasion vont baisser, de plus quand on ne connait pas, on ne juge pas, enfin apparemment ce n'est pas ton cas, sache que si je la revend, les problèmes seront réglés donc je ne vois pas pourquoi le prochain acheteur serait emmerdé avec.
voilà bonne journée à toi
rx8 192 de 2005, blanc 40TH
Bonjour alors voilà je donne des nouvelles, donc aujourd'hui je suis passé chez mazda et mauvaise nouvelle, enfin mauvaise si on peut dire, au moins je suis fixé sur le problème, qui sont bien les compressions.
A 250 trs minute, le testeur ressort 3 E, qui d'après l'explication du mécano, signifie que les compressions sont très très mauvaises, si quelqu'un peut me le confirmer, merci
petite photo
rx8 192 de 2005, blanc 40TH
E ne veux pas plutôt dire erreur, par exemple de raccordement ??
Il a essayé l'appareil sur une autre rx8, et c'est sur les 2 rotors qu'il a çà ?
Le mécano a noyé le poisson, j'espère pour toi que tu n'as pas payé pour ce "service".
Le testeur était en erreur et si ton démarreur sortait 250rpm pile poile, on serait dans un monde de bizounours
Président du Mazda Motoring Club.
je ne fais que répéter ce que les mécanos m'ont dit, après, ne connaissant pas l'outils mazda je n'ai pas pu le contredire. il était cependant sur de lui concernant le problème, et il a été aidé d'un autre mécano qui d'après ce que j'ai compris à aussi une rx8 ....
rx8 192 de 2005, blanc 40TH
Bin, cambronne, alors...
Ca me parait bizarre, vu que le mécano je le connais et que je sais qu'il est formé sur le Renesis.
Vais y passer pour voir.
Au pire, je te rachète ta caisse pour 5.000.
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Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
bon avant de repasser chez mazda, car biensur le garagiste uk me demande les valeurs, or là avec 3 E je vais avoir du mal à lui expliquer que le test est bon, je me demande (attention hypothèse, je ne suis pas mécano) si le capteur de pmh peut être mis en cause ? et de fait faire planter le test de compression et la voiture par la même occasion.
merci
edit : bon après passage chez mazda ils se sont rendu compte que le test avait foiré. après avoir contacté mazda france, le mecano m'a dit qu'ils lui ont conseillé de faire un test de pression d'essence.
rx8 192 de 2005, blanc 40TH
Encore une fois, l'incompétence de cette concession est édifiante :/
Ex RX-8 WB AM2006 - RX-8 WB AM2007
997 S
"encore une fois"...
Tiens donc.
Tu sais de quoi tu parles ou c'est juste pour atteindre 100 messages avant de vendre ta caisse ?
Je connais cette concession, justement. Et contrairement à de nombreuses autres, ils savent de quoi ils parlent.
Qu'il y ait eu un raté, ou une couille, je ne nie pas, ca arrive.
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Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Bonjour donc je viens donner des nouvelles, donc voilà l'appareil de prise de compression été deéfectueux, après réparation la garagiste a repris les compressions .... et comment dire ... ce n'est pas glorieux du tout, bon après je ne sais pas comment conversion les kpa en psi, si quelqu'un a une idée.
merci
rx8 192 de 2005, blanc 40TH
Si les compressions ont été prises a chaud ce n'est pas terrible... Si elles ont été prises a froid faut refaire à chaud...
1KPa = 0,145 PSI
4,5 -> 65,2 PSI
5,2 -> 75,4
5,1 -> 73,9
4,0 -> 58,0
3,9 -> 56,5
4,1 -> 595
edit: au temps pour moi, j'avais lu x1000KPa au lieu de x100
Breizhpierrot - France - Pornichet - VXR8 LS2 - Sting Red
triumph GT6 au garage, n'a plus de mazda, mais toujours une 8!