bah sinon il y a la mienne sur le fofo ET le leboncoin
Un achat loin de chez moi
- tommy72000
Re: Un achat loin de chez moi
Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan
étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)
A 12500e je pense que ta 8 est une tres bonne affaire (msd et decat... + les pneus y a rien a redire)
Par contre il me semble que emii veut une 192.
Ex RX-8 WB AM2006 - RX-8 WB AM2007
997 S
Xiri a écrit :A 12500e je pense que ta 8 est une tres bonne affaire (msd et decat... + les pneus y a rien a redire)
Par contre il me semble que emii veut une 192.
Exact! la 231 me reviendrai trop chère.
Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107
- tommy72000
il succomberas, je vais lui envoyer des messages subliminaux
Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan
étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)
Si tu conduis la 231 comme une 192 (en passant les rapports à 7000t au lieu de 9000t), elle te reviendra pas plus cher.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
De toute manière la conso d'une 231 par rapport à une 192 n'est pas si énorme que sa ( 1L ) et franchement moi je trouve que ce sont des idées reçu tout sa.
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
- Punisher81
alsanat67 a écrit :De toute manière la conso d'une 231 par rapport à une 192 n'est pas si énorme que sa ( 1L ) et franchement moi je trouve que ce sont des idées reçu tout sa.
Il n'y a pas que la conso en fait, et je pense que le choix d'Emii est assez judicieux quand-même (même si le coût d'utilisation d'une 8 reste supérieur à une voiture 'normale', qu'elle soit 231 ou 192...)
cf. le post en P1 :
Emiii a écrit :pas de 231 cv, l'usage en ville, l'assurance, la carte grise, la consommation m’amène au modèle 192 cv.
Punisher81 a écrit :alsanat67 a écrit :De toute manière la conso d'une 231 par rapport à une 192 n'est pas si énorme que sa ( 1L ) et franchement moi je trouve que ce sont des idées reçu tout sa.
Il n'y a pas que la conso en fait, et je pense que le choix d'Emii est assez judicieux quand-même (même si le coût d'utilisation d'une 8 reste supérieur à une voiture 'normale', qu'elle soit 231 ou 192...)
cf. le post en P1 :
Emiii a écrit :pas de 231 cv, l'usage en ville, l'assurance, la carte grise, la consommation m’amène au modèle 192 cv.
Merci
Petit up!
Les vendeurs ne me semblant pas vraiment au top, j'ai fait d'autre recherche et je suis tombé sur une rx8 de 2006 totalisant 48 000 km dans cette finition :
le vendeur m'as fait parvenir une vidéo, qualité Iphone (2 ou 3 mais surment pas 4 ) donc désolé pour la qualité et le fait que la vidéo soit de traviolle.
.
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR VOIRE LA VIDEO
a ce que je vois ( dite moi si je me trompe ), il semble que le moteur démarre très bien et l'aiguille montre que le moteur est en bonne température, ce qui voudrait dire que le moteur démarre bien à chaud.
Le carnet d'entretien sera vérifié par moi-même demain en concession mazda, mais bon il m'as déja envoyé une photo du carnet "papier" qui est tamponné de partout.
Il m'as parlé de la Dexelia, de la procédure de démarrage et d'arrêt, ainsi que d'évité de coupé le moteur à froid, et si vraiment faut le faire, monté à 4000/tr et patati et patata...
Ca sent plutot bon non?
Emiii a écrit :a ce que je vois ( dite moi si je me trompe ), il semble que le moteur démarre très bien, dite moi si je me trompe mais l'aiguille montre que le moteur est en bonne température, ce qui voudrait dire que le moteur démarre bien à chaud.
L'aiguille montre que l'eau est chaude. En aucun cas, que l'huile, et le moteur donc, le sont...
Si, justement, il a coupé dès que la température d'eau était bonne, c'est pas top (à MON avis)
Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!
Je suppose qu'Alex est rentré trop tard hier soir pour passer voir celle d'Yvetot
Membre du RRC !!!
Smacks69 a écrit :L'aiguille montre que l'eau est chaude. En aucun cas, que l'huile, et le moteur donc, le sont...
Si, justement, il a coupé dès que la température d'eau était bonne, c'est pas top (à MON avis)
Bah tu le vois comment que l'huile est chaude alors?
question con surement mais j'vois pas comment!
Emiii a écrit :Bah tu le vois comment que l'huile est chaude alors?
A part rajouter un mano de température d'huile comme certains, tu n'as pas moyen de savoir...
Ceux qui ont installé ce mano ont montré qu'il faut bien encore roulé une dizaine de borne après que l'aiguille d'eau soit au milieu pour que le moteur soit chaud. Ca dépend des conditions climatiques bien sûr mais tu peux considérer que ton moteur est chaud au bout d'une quinzaine-vingtaine de bornes mini.
Membre du RRC !!!
Smacks69 a écrit :Emiii a écrit :Bah tu le vois comment que l'huile est chaude alors?
A part rajouter un mano de température d'huile comme certains, tu n'as pas moyen de savoir...
Ceux qui ont installé ce mano ont montré qu'il faut bien encore roulé une dizaine de borne après que l'aiguille d'eau soit au milieu pour que le moteur soit chaud. Ca dépend des conditions climatiques bien sûr mais tu peux considérer que ton moteur est chaud au bout d'une quinzaine-vingtaine de bornes mini.
Je vois mais globalement qu'en penses-tu ?
- Punisher81
Smacks69 a écrit :Je suppose qu'Alex est rentré trop tard hier soir pour passer voir celle d'Yvetot
J'y suis allé aujourd'hui!!!
Et ça ressemble à une très bonne occasion!
Envoie-moi ton mail par MP Emii que je t'envoie des photos!
Montée dans les tours très propre, démarrage à chaud nickel, le dernier entretien a tout juste un an!
La seule erreur est que le proprio l'a faite dans la concession Mazda de Rouen qui fait la vidange à la Castrol... il était dégoûté et m'a dit qu'il avait l'intention d'aller ailleurs (ce que j'ai fait).
J'ai pris le n° de série et comme je vais demain chez Mazda Caen pour la mimix, j'aurai l'historique!
Elle est entièrement d'origine, et c'est apparemment une 3e main.
Les 192 de 2007 sont très bien finies, j'ai été surpris, Sono Bose, régulateur, inserts piano black, bref, ma série spéciale est pas si spéciale...
Punisher81 a écrit :Smacks69 a écrit :Je suppose qu'Alex est rentré trop tard hier soir pour passer voir celle d'Yvetot
Montée dans les tours très propre, démarrage à chaud nickel, le dernier entretien a tout juste un an!
![]()
La seule erreur est que le proprio l'a faite dans la concession Mazda de Rouen qui fait la vidange à la Castrol... il était dégoûté et m'a dit qu'il avait l'intention d'aller ailleurs (ce que j'ai fait).J'ai pris le n° de série et comme je vais demain chez Mazda Caen pour la mimix, j'aurai l'historique!
Les 192 de 2007 sont très bien finies, j'ai été surpris, Sono Bose, régulateur, inserts piano black, bref, ma série spéciale est pas si spéciale...
Merci infiniment Punisher81, Puta** ça me fait grave hésiter du coups ^^.
Concernant l'historique tu risques d'avoir un problème, j'ai fait la même, je me suis pointé chez mazda avec un num de série, tout content, pour vérifié le carnet d'entretien d'une 8 et j'me suis fait refoule bien comme il faut .
ils ont rien voulu me donner sans carte grise ou photocopies. Ce sont des "données confidentielles" de leurs clients.
enfin bon
EDIT : j'vais vraiment passer pour un chiant mais aujourd'hui une 231 m'irait aussi, c'est le cas de la dernière que j'ai repéré noire intérieur blanc. J'vais surement pouvoir m'arranger pour l'assurance, et partout je vois que la conso est quasi identique alors bon...
- Punisher81
Emiii a écrit :Punisher81 a écrit :Smacks69 a écrit :Je suppose qu'Alex est rentré trop tard hier soir pour passer voir celle d'Yvetot
![]()
La seule erreur est que le proprio l'a faite dans la concession Mazda de Rouen qui fait la vidange à la Castrol... il était dégoûté et m'a dit qu'il avait l'intention d'aller ailleurs (ce que j'ai fait).J'ai pris le n° de série et comme je vais demain chez Mazda Caen pour la mimix, j'aurai l'historique!
Merci infiniment Punisher81, Puta** ça me fait grave hésiter du coups ^^.
Concernant l'historique tu risques d'avoir un problème, j'ai fait la même, je me suis pointé chez mazda avec un num de série, tout content, pour vérifié le carnet d'entretien d'une 8 et j'me suis fait refoule bien comme il faut
.
ils ont rien voulu me donner sans carte grise ou photocopies. Ce sont des "données confidentielles" de leurs clients.![]()
enfin bonEDIT : j'vais vraiment passer pour un chiant mais aujourd'hui une 231 m'irait aussi, c'est le cas de la dernière que j'ai repéré noire intérieur blanc. J'vais surement pouvoir m'arranger pour l'assurance, et partout je vois que la conso est quasi identique alors bon...
T'as l'assurance et la carte grise aussi, mais bon, j'ai été surpris, ya pas grande différence effectivement entre une 192 et une 231...
Mis à part les xénons et la boite 6, celle que j'ai essayée a tout ce qu'il faut!
Mail parti avec les photos!
Punisher81 a écrit :T'as l'assurance et la carte grise aussi, mais bon, j'ai été surpris, ya pas grande différence effectivement entre une 192 et une 231...
Mis à part les xénons et la boite 6, celle que j'ai essayée a tout ce qu'il faut!Mail parti avec les photos!
Même au niveau puissance ? sensation ?
- Punisher81
Emiii a écrit :Punisher81 a écrit :T'as l'assurance et la carte grise aussi, mais bon, j'ai été surpris, ya pas grande différence effectivement entre une 192 et une 231...
Mis à part les xénons et la boite 6, celle que j'ai essayée a tout ce qu'il faut!Mail parti avec les photos!
Même au niveau puissance ? sensation ?
Sensation, bah elle a un peu plus de roulis dans les virages, mais c'est parce que j'ai le bilstein sur la mienne.
La montée dans les tours est un peu moins longue, effectivement, je l'ai ressenti, mais dès que tu es au dessus de 6000tr, que tu t'arrêtes à 8000 ou 9000, ça change pas grand chose.
Pour la puissance, c'est pas si flagrant, mais il y a une petite différence.
Je te l'ai dit, les différences qui me gênent le plus sont la boite 5 et les feux halogène, mais une fois encore, c'est pas rédibitoire à mon goût.
Tout est une question de choix!!! Et ça, c'est le plus difficile!!!!
Bon courage!
Au cas tu peut acheter la voiture que tu as mis en vidéo les yeux fermé car c'est l'ex de "Flo06440" du forum qui roule actuellement en mitsubishi lancer evo X donc c'est une très bonne occaz par contre il me semble que lui la vendu a 14000€
Et je le sais car sur la vidéo les coques de rétros sont en carbone noir mat et les étrier sont peins en bleu.
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(