Dis-donc, ça dérive un peu du sujet là en parlant de IS-F et de M3...
Bon bah moi, après 200km dans le sèche-cheveux de gaut27, je peux dire que je suis fan de la Corvette!!!
Et le cut out, bon bah comment dire, bah c'est bandant!!!!
Dis-donc, ça dérive un peu du sujet là en parlant de IS-F et de M3...
Bon bah moi, après 200km dans le sèche-cheveux de gaut27, je peux dire que je suis fan de la Corvette!!!
Et le cut out, bon bah comment dire, bah c'est bandant!!!!
La M3 ça marche bien mais c'est très typé salon, on dirait presque que c'est la M1 qui prend les devants...
C'est la puissance SAE qui est annoncée il me semble (comme la Vette) et c'est le désespoir quand tu passes sur un banc (on en a fait une c'était 385 ch)
Bien vu riri, y avait aussi une Camaro SS dégueulasse qui trainait dans le park (celles avant les belles)
Pour le reste c'est vraiment de la merde cette "competition" quand tu regardes d'un peu plus près, franchement y a pas photo, soit GS/Z06 (ou ZR1 si future gagnant Eu Mio ) ou que dalle...
Encore essayé une Z06 à Dijon, bordel quoi...
[/url]
Non mais la 'vette, de toutes façons, c'est le mythe qui prend le pas.
Pour les mecs de ma génération, déjà, y’a pas moyen d’y couper :
et
sans parler de
D’aussi loin que je me souvienne, mon but dans la vie c’était de rouler en Corvette. On parle de 1984/1991, la C4. J’ai toujours un numéro d’Automobile Sport Et Prestige de l’époque (avec les pub pour la 605 BVA, et la R25 Baccara avec les jantes à rayons BBS…wow…) avec le comparo qui ne servait à rien : Ferrari Testarossa (qui était déjà SoldOut et ou les mecs revandaient leur bons de commande plus cher que la voiture…) contre Corvette C4 ZR-1 (pas importée). Raaaah, les photos de ce reportage, avec l’intérieur bien kitsch de la ‘Vette…
Quand je suis parti à Houston, j’avais repéré la caisse de mes rèves et j’avais le budget prévu pour. Ce n’est que quand je suis aarrivé la bas que je me suis aperçu qu’il me fallait aussi vivre, payer le loyer, les fringues, la bouffe… Je me suis retrouvé avec un mauvais cas de réveil abrupte à la réalité et une Nissan Maxima V6.
Mais j’ai pu rouler une semaine avec la bestiole :
Bref. Je raconte ma life, mais c’était pas le but.
Je disais donc que la Corvette, c’est plus qu’une voiture, elle fait partie des icônes automobiles, riche d’une histoire et d’un look qui la rend toujours désirable. C’est la voiture de sport américaine, les autres ne s’approchent pas de ce concept, que ce soit la Camaro qui avoue so filiation mais la différence de concept, la Mustang qui n’a jamais pu aller chasser sur les terres de la ‘vette car elle aussi partie d’un concept de Pony Car, les trans-Am et autre FireBird n’ont pas pu rivaliser en terme de performance et de tenue de route…
Elle rassemble une communauté d’enthousiastes barrés (suffit de voir les descentes du Club Corvette de Norvège qui descend au MLR days à Spa ou qui fait sa sortie en Champagne pour se rendre compte des fondus…), et on se retourne toujours sur son passage. C’est voyant, c’est beau, c’est du bon sens dans le moteur qui n’a pas le raffinement du multisoupapes ou du DOHC, mais qui sort ses poneys et tient dans les kilomètres…
Ceux qui ont eu la chance de s’en approcher et de la rouler savent qu’une Corvette, c’est extérieurement très beau et à l’intérieur très américain. Certes la finition et les matériaux sont très légers (surtout dans les C4 et premières C5), mais curieusement, la mayonnaise prend dès qu’on a le cul calé dans les baquets en cuir. C’est pas super intuitif pour les commandes, mais on s’y fait.
Le plus dur, c’est le premier démarrage. ON écoute le glougou du V8, les vocalises de l’échappement dont les 4 sorties entrent en résonnance avec un bel effet de chorus, on engage la première et… ‘ache, il est ou le bout du capot ? Il faut un peu de temps pour se faire aux dimensions. Parcequ’en plus d’avoir ce long capot, elle est large la bestiole, et on est assis bien bas.
Après quelques kilomètres et quelques jours, l’effet « Slip Neuf » s’efface pour ne laisser que le bonheur de rouler cheveux au vent, la nuit, tous éclairages intérieurs éteints, à part le HUD, bercer par le ronronnement du moteur, rassuré par la puissance qui ne demande qu’à s’exprimer au moindre coup d’accélérateur…
La ‘vette, c’est l’archétype de la caisse de frimeur. Elle a aussi l’avantage d’être confortable, performante et fiable.
Il ne lui manque que 2 places et des portes arrières Suicide pour me combler.
Toi aussi ta encore kiki tout dur
Yep Bibou les compétition sont dépourvues de HUD et sont beaucoup moins bien équipées que les C6 Luxury, Victory Edition, GS...
Après c'est clair que la qualité d'assemblage de certains éléments des Vette en générale n'est pas aux standard Européen et surtout Allemand mais a partir de 2007/2008 ils ont fait de bon progrès je trouve enfin ce n'est que mon point de vu. Tiens quelques photos de mon intérieur pour te faire une idée
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
mouai mais nan, si t'as pas l'option intérieur, c'est quand même très moyen (en restant correct)....
T'as craqué du coup Gaut? Tu veux qu'on en parle Bob?
[/url]
Vi ayé elle est dans le garage tien tu as quelques photos par ici
American dream…
Dés que t'as envie de la vendre pour une z06... Envoie un MP !
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Pour le moment c'est pas prévu mais qui sait
American dream…
Par contre évite d'en essayer une, tu revends direct ta C6
[/url]
C'est pour cela que je prendrais bien une ZR1... Blanche bien sûr...
Nosferatu a écrit :Par contre évite d'en essayer une, tu revends direct ta C6
pas faux mais bon ma c6 me suffit amplement et vu déjà ce que cela donne passer a la Zo6 cela doit être encore plus brutal donc je pense rester avec ma Victory un bon bout de temps
Nasp preum's pour le baptême de Zr1 UN
American dream…
C'est clair que quand je l'ai je passe te voir direct pour te faire essayer le bébé (sur le siege passager bien sur), je crois que cette fois ce sera toi qui marquera le cuir...
nasp a écrit :je crois que cette fois ce sera toi qui marquera le cuir...
Chacun sont tour
American dream…
Spyshots de la mule de développement de la C7.
Peu d'info nouvelles : confirmation que le moteur redescendre à 5,5l, mais pour une puissance égale à l'ancien 6,2l
Quelques sources US indiquent même la possibilité de voir apparaite un V6 turbo en entrée de gamme (je n'y crois pas)
La boite sera soit une manuelle 6 vitesses, soit une boite à double embrayage (j'espère que la commande sera logique, et plus les horribles poussoirs de la C6 auto)
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Merci pour le scoop Benji!
Je crois que sur ta derniere photo on voit une palette sur la droite du volant.... de petite taille, mais pas de bouton poussoir.
Et aussi super confirmation que le moteur reste a l'avant, une corvette ne peut pas avoir le moteur central, ce serait la dénaturer...
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
...ça fait un sacrée paquet de temps que les mêmes rumeurs circulent, ça serait bien un peu de concrêt
Les sièges ont l'air nettement plus sympa si c'est bien ça
En espérant que le cul à la Camaro ne soit que fake, mais la sur la mule ça à l'air de coller et le pc avant drôlement aussi...
[/url]
Le cul de la Camaro , c'est fake, certain.
Depuis la Ca de 1961, ca a toujours été des phares ronds (sauf si on regarde la ZR-1 de 90 qui a des carrés, mais bon, très arrondis), donc je doute fortement que Chevrolet mixe les caractéristiques stylistiques.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
A priori les feux seront en Led
Par contre les 4 sorties ont l'air d'être bien plus grosses que celles actuelles
Par contre un V6 dans une Corvette aujourd'hui
quoi... ou alors ça sera une version pour les filles
American dream…
Il ne vont quand même pas revenir à la version de 1953 uniquement pour madame.... Elle n'avait qu'un V6 à l'époque... En 1957 ils en ont fait une voiture pour "homme" avec un V8...