+8
Un achat loin de chez moi
Re: Un achat loin de chez moi
Henrythe8 a écrit :Il s'aperçoit surtout que sa caisse est invendable.
![]()
Moi je dis que s'il prend RDV chez Mazda pour les compressions, que tu payes si tu ne prends pas la voiture et qu'il déduit du prix si tu la prends, c'est OK.
Très bonne idée! mais à ce que j'ai lu, c'est très dure d'obtenir ce genre de test car les concessions n'en sont pas équipé, il faut qu'il face une demende a MazdaFrance c'est bien ça?
Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107
Nico33 a écrit :Il me semble oui
Putin sa sent le bordel ça encore... je vais appeler mazda france on verra bien.
- Henrythe8
'tain, fait donc simple, avant d'appeler Mazda France, appelles la concession à côté de ton vendeur.
Déjà tu demandes si il connaissent la voiture, et si ils peuvent te donner l'historique avec le numéro de série.
Ensuite qu'ils te disent quand ils peuvent avoir l'appareil pour les compressions.
ATTENTION, il y a des "prises de compression" par la prise OBDII, mais c'est pipo et mollo font du ski, un suppo et au lit. Il faut donc bien préciser que tu veux les "vraies" compressions.
Henrythe8 a écrit :'tain, fait donc simple, avant d'appeler Mazda France, appelles la concession à côté de ton vendeur.
Déjà tu demandes si il connaissent la voiture, et si ils peuvent te donner l'historique avec le numéro de série.
Ensuite qu'ils te disent quand ils peuvent avoir l'appareil pour les compressions.
ATTENTION, il y a des "prises de compression" par la prise OBDII, mais c'est pipo et mollo font du ski, un suppo et au lit. Il faut donc bien préciser que tu veux les "vraies" compressions.
Cette 8 n'est jamais passé en concession depuis qu'il est le propriétaire, donc ils ne sauront rien sur elle.
C'est quoi les "vraies" compressions ?
- Henrythe8
Comme je viens de te le dire, celles prises par moyen mécanique, branché sur l'orifice d'une bougie, pas par la prise Diag, comme certains tentent de te le vendre.
SURTOUT si il n'y a pas eu de passage chez Mazda, fait prendre les compressions. Une caisse sans historique ecrit (factures, carnet) et sans compressions, je prends pas.
Il baisse sans que tu ais vu la voiture, c'est louche
Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!
Xiri a écrit :Une chose : faut pas espérer chopper un test de compression à l'arrache... 99% des concessions Mazda ne savent même pas de quoi il s'agit sur une rx8 et pour les autres ... Il n'y a qu'un appareil dispo pour toute la France chez Mazda.
Suis les conseils donnés sur le forum : démarrage à chaud, à froid, carnet d'entretien, et te braque pas si le trio n'a pas été remplacé ... Ça s'explique selon le kilométrage ...
Ma perf pack à 54000 km, trio d'origine et elle tourne comme une horloge...
J'ai enfin des nouvelles pour cette annonce ! : http://www.leboncoin.fr/voitures/352125861.htm?ca=22_s
Le mec était en vacance, alors la voiture a été vidangé tout les ans, tout les 9000km à peu prés, mais c'est une deuxième main, il se demande même si c'est pas une troisième.
Il doit m'envoyer le n° de série, j'irais chez Mazda vérifié ce qui a été fait dessus.
Je vous tiens au courant !
- Punisher81
Emiii a écrit :Xiri a écrit :Une chose : faut pas espérer chopper un test de compression à l'arrache... 99% des concessions Mazda ne savent même pas de quoi il s'agit sur une rx8 et pour les autres ... Il n'y a qu'un appareil dispo pour toute la France chez Mazda.
Suis les conseils donnés sur le forum : démarrage à chaud, à froid, carnet d'entretien, et te braque pas si le trio n'a pas été remplacé ... Ça s'explique selon le kilométrage ...
Ma perf pack à 54000 km, trio d'origine et elle tourne comme une horloge...
J'ai enfin des nouvelles pour cette annonce ! : http://www.leboncoin.fr/voitures/352125861.htm?ca=22_s
![]()
Le mec était en vacance, alors la voiture a été vidangé tout les ans, tout les 9000km à peu prés, mais c'est une deuxième main, il se demande même si c'est pas une troisième.
![]()
Il doit m'envoyer le n° de série, j'irais chez Mazda vérifié ce qui a été fait dessus.
Je vous tiens au courant !
C'est cool ça!
Peut-être que le gars d'Yvetot est en vacances aussi, il ne m'a toujours pas répondu...
Attention aux "pneus neufs".
Souvent c'est de la Maxmierdachina à 70€, plus dangereux qu'autre chose.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
- Punisher81
MIvroum a écrit :Attention aux "pneus neufs".
Souvent c'est de la Maxmierdachina à 70€, plus dangereux qu'autre chose.
+1, bien regarder la marque...
C'est bon à savoir pour les pneus merci les gars
À une question, sa se fait plus la déxelia ?
Il me dit que sa à un nouveau nom chez Mazda mais il a pas du me dire quoi.
C'est pas par de l'huile norton f1 de chez Labo
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
alsanat67 a écrit :C'est pas par de l'huile norton f1 de chez Labo
Euhhh aucune idée. Pourquoi?
En lisant ce topic, tu me donnes l'impression d'avoir peur de cette voiture avant même de l'avoir acheté...
Es tu sur de toi ?
Va tu avoir aussi peur la première fois que tu la démarreras tout seul et que tu va entendre un petit sifflement ? ou une petite odeur ? ou qu'elle va mettre 3 secondes au lieu de 2 comme d'habitude pour démarrer ?
Fais attention qu'elle ne te rende pas parano sinon tu ne vas pas en profiter...
Au japon cette voiture est très courante, j'en croise pas moins de 5 par jours ils n'ont aucuns problèmes ! D'ailleurs ils en sont très friands et en redemande ( spirit R) !
La rx8 dans ses configurations d'origine et toujours bien entretenue ne devrait pas avoir de problèmes de fiabilité.
Je comprends que ce forum te stresse avant achat, c'est ce qu'il a fait à mon arrivée...
C'est uniquement quand j'ai eu la mienne que j'ai remarqué que les autres avait beaucoup de soucis, la mienne est de 2004 ( censée être parmi celles qui ont le plus de problèmes d'après le forum) et pourtant je n'ai aucun voyant, aucuns soucis, elle ne consomme même pas d'huile ( ce qui pour moi est indicateur de l'état des segments) et j'ai fait 10 000 bornes en 6 mois...
Perso, je n'aurai jamais laisser quelqu'un me dire laquelle je dois acheter. Le mec que j'ai eu au téléphone pour ma rx8 connaissait tout d'elle, il m'en a appris autant que le forum et quand je suis aller la voir il m'a montré qu'elle était saine et qu'elle démarrait parfaitement à froid comme à chaud, ça m'a suffit...
Les tests de compression vont être assez durs à obtenir vu l'équipement de nos concessions, cela peut mettre longtemps avant qu'elles puissent être faites.
Peut être même que le vendeur aura trouver un autre acheteur moins chiant à son goût...
A toi de voir et à réfléchir sur ta future...
Le souci principale c'est que je doit marcher un peu à la confiance, étant donner que les voitures sont loin de chez moi et quand tu vois au prix ou elles sont vendues, ça fait réfléchir quand à leurs états
Et pour l'instant, aucun vendeur ne m'as démontré qu'il avait la Passion Rx8. Donc je reste sur mes gardes
- Henrythe8
La passion n'est pas gage de sécurité.
Si tu veux des certitudes, compressions et historique complet et limpide avec factures.
Après, comme le dit Meli, y'a pas forcèment besoin de devenir parano.
Moi je comprend pas un truc dans ce que tu dis Emii car comme dit méli on a l'impression que cette caisse te fais peur, je m'explique, tu recherche des 8 sur leboncoin oki c'est bien mais une recherche plus pousser sur le forum te rend parano des 8 du bon coin, alors pourquoi te faire chier a nous montrer 15000 annonce du coin et de faire tout un truc pour rien alors que tu va dans la section Rx8 à vendre et tu regarde il y en aussi et surement mieux entretenu et mieux chouchouter et mieux et mieux etc.... que celle du bon coin ( je ne dis pas qu'il y a des que des mauvaises 8 ou autre sur le bon coin mais de nos jours on voit de tout, et surtout quand il s'agit de vendre ben tout le monde peut marqué temps de chauffe et d'arrêt respecter, le tout dans 5 phrase, ce qui ne veut pas dire que c'est vrai ou qu'il est passionner ou qu'il connais son auto... bref ) et surtout tu as sur le forum tout un historique connu de la voiture.
Maintenant il faut le dire pas besoin de se cacher derriere un pavé pour dire cette phrase: TU VEUT DE LA QUALITE ET BEN LA QUALITE SA SE PAIE C'EST COMME TOUT ( je ne dis pas cette phrase sur le ton énervé )
Voilà voici mon point de vue maintenant a toi de voir ce que tu veut mais après faut venir et SAV ma 8 en panne encore et toujours j'en ai marre je la vend.
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
je recherche la bonne caisse au meilleur prix, donc j'étudie tout en demandent un max d'info pour que la probabilité "merguez" avoisine le 0. Même sur le forum tu peux avoir des merguez, il suffit pas d'avoir un beau texte argumenté avec un bidon de Dexe dans le coffre pour dire que la caisse est en bonne état, un forum de rx8 c'est bien beau, mais tu ne sais jamais qui se cache derrière un pseudo.
Je ne dis pas que certain ici entretienne mal leur auto, simplement que je suis très vigilent sur la voiture qu'étudie, qu'elle vienne de LBC ou d'un forum de passionnés