Un achat loin de chez moi

Discussion générale sur la RX-8
Smacks69

Re: Un achat loin de chez moi

Message par Smacks69 »

Emiii a écrit :

Merci les gars, je fonce sur ton topic ;)

Page 4 ;)
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 9&start=60

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

tommy72000

Message par tommy72000 »

bah sinon il y a la mienne, je la cède à 13000€ prix discutable sur le fofo
VR cuir noir 2006 et 55000km, dans tes critères ?

Détails dans le lien de ma signature ;)

Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan :(

étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)

Emiii

Message par Emiii »

Bonsoir !

j'ai appeler pour cette annonce en attendant que l'autre me reponde :

http://www.leboncoin.fr/voitures/353211946.htm?ca=22_s

alors la voiture à été achetée en Allemagne à 40 000 bornes. pendant 9 mois il a été en déplacement, il ne la pas utilisé.
Carnet d'entretiens néant puisque il est garagiste et à fait ses vidanges tout seul ( il est bien garagiste. il m'as rappeler cette aprem avec le numéro de sa boite et quand je l'ai rappeler ce soir je suis tomber sur un " garage de "..." bonsoir".

A ce qu'il me dit la voiture démarre bien à chaud comme à froid, ça consomme de l'huile m'as t-il dit :D j'ai dit "ah ? et faut mettre quoi ?" il m'as rep direct de la 5 40 ou 5 30.

Trio pas changer.

Je lui est fait remarquer que si y'avait le moindre souci le jour ou je vais voire la voiture je rentre chez moi direct. Que j'allai pas investir mon pognon si j'vois des problème arriver.

Il m'as dit qu'il fesais majoritairement des trajets "route" et effectivement là ou il habite y'a pas bcps de ville.

Mais j'ai pas senti la "passion" rx8 quand même. quand je lui ai parler de test de compression ( même si il savait comment ça se fessait ) il a paru un peu étonné.

J'ai bcps parcouru le forum ces temps, dites moi si je me trompe, mais tant que la voiture démarre bien à chaud, qu'elle n'est pas brusqué à froid et nourri avec la bonne huile, tout devrait bien ce passer non ? surtout avec 57000 km

Merci de votre aide en tout cas c'est bien agréable d'avoir du soutien dans ces moments délicats.

Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107

julien734

Message par julien734 »

Sa me parait bon vu comme sa même si ya mieux comme entretient mais faudra prévoir de changer le trio au moins après l'achat.. sans compter le reste. plaquettes ? pneu ? Filtre à air ? le fameux test de compression peu se faire menfin... c'est pas comme si elle avait 100 000 km.
Voilou pour moi

Note pour moi: ne jamais la vendre

Emiii

Message par Emiii »

julien734 a écrit :

Sa me parait bon vu comme sa même si ya mieux comme entretient mais faudra prévoir de changer le trio au moins après l'achat.. sans compter le reste. plaquettes ? pneu ? Filtre à air ? le fameux test de compression peu se faire menfin... c'est pas comme si elle avait 100 000 km.
Voilou pour moi

apparemment plaquette ! c'est pas en contre visite mais c'est à faire

Punisher81

Message par Punisher81 »

Et l'autre du 51, elle était déjà vendue??? :??:

Perso, les annonces de 4 lignes, ça m'inspire pas. Comme tu dis, ça fait le mec pas passionné. Et je pense qu'il faut y être un minimum pour bien entretenir cette voiture.

Si le mec est garagiste, il ne s'est sûrement pas enquiquiné à prendre l'huile préconisée par Mazda, il a pris celle qu'il avait dans son garage et basta.

Bref, je suis partagé. Il te la vend en tant que particulier ou en tant que garagiste (avec donc garantie mini de 3 mois)?

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Emiii

Message par Emiii »

Punisher81 a écrit :

Et l'autre du 51, elle était déjà vendue??? :??:

Perso, les annonces de 4 lignes, ça m'inspire pas. Comme tu dis, ça fait le mec pas passionné. Et je pense qu'il faut y être un minimum pour bien entretenir cette voiture.

Si le mec est garagiste, il ne s'est sûrement pas enquiquiné à prendre l'huile préconisée par Mazda, il a pris celle qu'il avait dans son garage et basta.

Bref, je suis partagé. Il te la vend en tant que particulier ou en tant que garagiste (avec donc garantie mini de 3 mois)?

j'penses bien un peu comme toi sur ce coup :(

En tant que particulier.

j'vais allez voire d'autre annonce, si il faut j'attendrai un peu, j'en ai d'autre en vu façon. J'irai la voire au pire, j'pense que de voire comment elle fonctionne sa donne déjà une bonne idée non ?

alsanat67

Message par alsanat67 »

si tu veut être sur de ce que tu achète tu demande Pilaf qu'il t'accompagne il faut juste lui payé le ticket de train et il vient avec va voir dans son post.

Edit: le post est " Expertise complète de votre rx8 " dans la section rx8 à vendre

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Emiii

Message par Emiii »

alsanat67 a écrit :

si tu veut être sur de ce que tu achète tu demande Pilaf qu'il t'accompagne il faut juste lui payé le ticket de train et il vient avec va voir dans son post.

Edit: le post est " Expertise complète de votre rx8 " dans la section rx8 à vendre

Merci alsanat67, j'ai déjà pris contact avec lui, il est en vacance actuellement et en déplacement en septembre... :(

Lobster

Message par Lobster »

Sinon il y a la mienne :siffler:
http://www.leboncoin.fr/voitures/347065213.htm
Un peut plus de bornes que ce que tu recherche, mais une trés bonne affaire :yeah:
Et on est presque voisin :cool:

franck80

Message par franck80 »

Bonjour EmiiI,
Je vais peut-être devoir me séparer de la mienne :(
je te MP. Franck

40th stock Metropolitan Grey fév2009 - celle de Pace14 n°série 150418 (Hiroshima 2008)
Catback Re-Amemya - Ailettes alu - Rotors alu av/ar
Membre du RRC

Emiii

Message par Emiii »

Lobster a écrit :

Sinon il y a la mienne :siffler:
http://www.leboncoin.fr/voitures/347065213.htm
Un peut plus de bornes que ce que tu recherche, mais une trés bonne affaire :yeah:
Et on est presque voisin :cool:

Je ne recherche pas en priorité une 231, je pense passer la formation moto et m'en achetais un petite pour pas utiliser la 8 tout le temps mais je sais pas quand sa pourrai se faire, alors je préfère miser sur 192. de préférence noire entre 2006 et 2007

Emiii

Message par Emiii »

Aurais-je trouver mon bonheur ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/354159095.htm?ca=22_s

étonnant 12500 pour une 8 de 2007 avec si peu de km. :hum:

Mais bon Yvetot-Valence sa fait une sacrée balade ( pas loin de 800 bornes :oh: )

Punisher81 tu est pas loin il me semble, sa t’embêterai d'aller y jeté un coup d'oeuil ? à l'occasion bien sûr.

Punisher81

Message par Punisher81 »

Emiii a écrit :

Aurais-je trouver mon bonheur ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/354159095.htm?ca=22_s

étonnant 12500 pour une 8 de 2007 avec si peu de km. :hum:

Mais bon Yvetot-Valence sa fait une sacrée balade ( pas loin de 800 bornes :oh: )

Punisher81 tu est pas loin il me semble, sa t’embêterai d'aller y jeté un coup d'oeuil ? à l'occasion bien sûr.

Effectivement, je ne suis pas loin, tellement pas loin que ça m'étonne de ne pas la connaître... :??:

J'en connaissais une bleue d'un gars qui bosse au Leclerc, il est venu sur le fofo mais il s'est fait tellement charrier qu'il est jamais revenu... :oups:

Sinon, il y a un assureur d'Yvetot qui avait une rouge, peut-être lui mais si c'est ça, je l'avait déjà vue avec un côté de rayé, elle est peut-être passée en carrosserie...

Si tu veux, je peux aller la voir! ;)

Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Emiii

Message par Emiii »

et bien si tu peux le faire ça serait vraiment le top ! si sa vaut le coup et que je decide de monter la chercher je te paye le resto comme promis ahah!

Punisher81

Message par Punisher81 »

Bon, j'ai pas eu de réponse, ni par mail, ni par sms...
J'ai pas eu le temps d'appeler cet aprem', je suis en train de bosser sur ma Jeep...

Et à partir de demain, je suis cloué à la maison pour une semaine (pour le boulot). On verra s'il veut bien venir me la montrer chez moi, sinon, ça attendra la semaine prochaine (il m'aura peut-être répondu d'ici là...).

Je te tiens au courant! ;)

Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Emiii

Message par Emiii »

d'accord ! Merci bcps :salut:

Emiii

Message par Emiii »

Emiii a écrit :

Bonsoir !

j'ai appeler pour cette annonce en attendant que l'autre me reponde :

http://www.leboncoin.fr/voitures/353211946.htm?ca=22_s

alors la voiture à été achetée en Allemagne à 40 000 bornes. pendant 9 mois il a été en déplacement, il ne la pas utilisé.
Carnet d'entretiens néant puisque il est garagiste et à fait ses vidanges tout seul ( il est bien garagiste. il m'as rappeler cette aprem avec le numéro de sa boite et quand je l'ai rappeler ce soir je suis tomber sur un " garage de "..." bonsoir".

A ce qu'il me dit la voiture démarre bien à chaud comme à froid, ça consomme de l'huile m'as t-il dit :D j'ai dit "ah ? et faut mettre quoi ?" il m'as rep direct de la 5 40 ou 5 30.

Trio pas changer.

Je lui est fait remarquer que si y'avait le moindre souci le jour ou je vais voire la voiture je rentre chez moi direct. Que j'allai pas investir mon pognon si j'vois des problème arriver.

Il m'as dit qu'il fesais majoritairement des trajets "route" et effectivement là ou il habite y'a pas bcps de ville.

Mais j'ai pas senti la "passion" rx8 quand même. quand je lui ai parler de test de compression ( même si il savait comment ça se fessait ) il a paru un peu étonné.

J'ai bcps parcouru le forum ces temps, dites moi si je me trompe, mais tant que la voiture démarre bien à chaud, qu'elle n'est pas brusqué à froid et nourri avec la bonne huile, tout devrait bien ce passer non ? surtout avec 57000 km

Merci de votre aide en tout cas c'est bien agréable d'avoir du soutien dans ces moments délicats.

Du nouveau pour cette annonce, il me la lâche à 7900 si l'achat se fait rapidement :hum: :hum: :hum:
Autant il y'a quelques mois en arrière j'aurai sauté de joie, aujourd'hui sa pu la voiture en fin de vie non ? Un volontaire pour monté avec moi à Besançon ? lol

Nico33

Message par Nico33 »

Une baisse aussi importante du prix n'inspire pas la confiance c'est certain :??:

Pistons are for pussies

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Il s'aperçoit surtout que sa caisse est invendable. :etourdi:
Moi je dis que s'il prend RDV chez Mazda pour les compressions, que tu payes si tu ne prends pas la voiture et qu'il déduit du prix si tu la prends, c'est OK.

Répondre