Merci pour le DIY : test cet aprem de ma 231 WB, de 2007, 54 000 km : RAS . Les 4 bobines sont nickel.
Par contre je stresse un peu, sachant que c'est un kilometrage critique et que rien n'a été fait sur la voiture coté allumage ... Je vais me magner de remplacer les bougies, et de passer sur un decata ou cata sport pour preserver le moteur.
Alors voilà je vient de changer mes câbles plus bougies et verdict 2 bougies vraiment pas belle !!!
Donc après remplacement de mes bougies tout va bien problème réglé ! Enfin en partie car je pense que mes bougies ne ce sont pas usées à ce point toutes seules et que mes bobines en sont la cause du coup je vais quand même remplacée mes bobines même si les tests sont ok.
Arf, car je vais peut être allez voir un collègue du forum qui vends des msd avec une qui semble rinçé mais il en est pas sur car il y'a un connecteur oxydée ( apparemet il a du rouler avec le câble mal branché )
Bah en faite ont a pas relevés les mesures... sur chaque cosses il y'a une valeur, et les 4 bobines sortais la même valeur ( selon la cosse testée )...
Quand pensez vous. J'ai une matinée circuit dimanche matin donc j'aurais vraiment besoin de savoir si elle sont bonne. Merci a vous.
C'est à peu de chose pres les valeurs de mes anciennes bobines.
Et il y en a qui affiche 1 en étant neuve, donc les tiennes sont bonnes
Par contre, tu as vérifié si tu avais une valeur entre les bornes A et C et B et C ?
Car je me suis rendu compte d'un petit souci à haut régime la derniere fois,
j'ai donc vérifier mes bobines, et les miennes indiquaient toutes encore dans les 6.25 Kohm
Mais j'avais une bobine où j'avais également une résistance entre A et C.....
chose pas normal, donc je l'ai changée, et ca allait mieux.....
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
Non je n'ai pas vérifier j'ai fait un contrôle rapide au niveau du PCM de toute façon après dimanche la voiture vas passer un long moment dans le garage pour une grosse révision hivernale.
Rx8 40Th Metropolitan Grey!!
Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!
J'ai pas encore essayer le test au PCM....
La prochaine fois, lors de la révision
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
Non plus sérieusement à Vernon. C'est 50€ les 30 minutes de roulage, ont vas s'amuser avec les coupaings (enfin ils vit surtout s'amuser à me doubler comme des cochons )
Viendez.
Rx8 40Th Metropolitan Grey!!
Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!
Non plus sérieusement à Vernon. C'est 50€ les 30 minutes de roulage, ont vas s'amuser avec les coupaings (enfin ils vit surtout s'amuser à me doubler comme des cochons )
Viendez.
50€ les 30 mns ! mais c'est la caresse de la verge là !