c est fait pour moi
seul la protection du reservoir etait necessaire je n etait pas concerné par les triangles. reprog du PCM biensur et malgré les craintes que j avait en lisant les posts , je n ai senti aucune difference
Campagne de rappel : réservoir essence
- roadrunner
à tous,
Ca y est je suis passé sur le pont moi aussi ou du moins ma 8.
Mois je suis passé dessous avec le mécano et rien à y faire, les protections des 2 côtés de l'échappement sur le réservoir sont bien présentes, donc RAS.
Je n'étais concerné que par ça, pas les triangles.
Quand à l'update, pas voulu qu'on touche à mon PCM, il marche bien comme ça et le régul aussi, donc pas de mise à jour... pour l'instant du moins. On verra plus tard s'ils en sortent un qui ne détruit pas le cruise !!
A+
RX8 - Elégance Pack - Titanium Grey - Cruise Control - Elargisseurs Av+Ar - Ailettes chromées - Plaque immat rabaissée - levier raccourci.
SUPER NOUVELLE !!!!!!
Le rappel en Suisse est lancé ! Ils sont sur le point d'envoyer les courrier aux clients selon les dires de mon mécano...
D'ailleurs, la mienne qui devait passer sur le billard aujourd'hui pour d'autres histoires (toujours les mêmes... ) va faire l'objet du contrôle...
Il s'agit du rappel pour les triangles et le réservoir... les triangles ne sont pas encore dispo mais déjà commandés... et il a déjà le cache pour le réservoir... il va voir si ma voiture fait partie des mauvais numéros de série (c'est marrant ça m'étonnerait pas... ) en vérifiant le numéro de lot des triangles...
Petite plus suisse!!! : le rappel contient aussi le rajout d'un protection autocollante plastique tout le long du seuil de porte de manière à ce que la peinture ne s'abîme pas à force de frotter en montant dans la voiture (il me semble que j'avais vu un rappel US à ce propos ...)...
Je n'aurai pas d'upgrade PCM étant donné qu'il semble que j'ai déjà la dernière version...
On verra ce que donne tout cela...
Pascalito a écrit :Pas trop tôt
Merci pour l'info Syngi
P.S.: Tu sais si on peut passer dans n'importe quelle agence Mazda ou uniquement dans celle où l'on à acheté la voiture ?
J'imagine que c'est dans n'importe laquelle ... mais je n'en suis pas certaine...
Genre tu préférerais aller au Nouveau Salon qu'au Tranchées... plus pratique...
Appelle-les, histoire d'être sûr...
- Pascalito
- Modérateur
Syngi a écrit :J'imagine que c'est dans n'importe laquelle
... mais je n'en suis pas certaine...
![]()
Héhé tu as deviné le pourquoi de ma question...
Oui nouveau salon ou même a Nyon, depuis qu'ils ont aussi une agence Opel & Mazda et que je suis déjà client chez eux
Je vais attendre la lettre, je pense que ce sera expliqué
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
- leo69
- Modérateur
Pascalito a écrit :Syngi a écrit :J'imagine que c'est dans n'importe laquelle
Genre tu préférerais aller au Nouveau Salon qu'au Tranchées... plus pratique...![]()
Héhé tu as deviné le pourquoi de ma question...
Oui nouveau salon ou même a Nyon, depuis qu'ils ont aussi une agence Opel & Mazda et que je suis déjà client chez eux![]()
![]()
Je vais attendre la lettre, je pense que ce sera expliqué![]()
En théorie tu peux aller dans n'importe quel Garage Mazda!
Imaginons que tu aies changé de région depuis l'achat de ton véhicule...
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
- Pascalito
- Modérateur
leo69 a écrit :En théorie tu peux aller dans n'importe quel Garage Mazda!
Imaginons que tu ais changé de région depuis l'achat de ton véhicule...![]()
Je pense de toute façons utiliser cet argument, suivant la teneur de la lettre.
(bien que ce soit Mazda, qui ait emménagé à côté de chez moi )
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
-
Je viens de recevoir le courrier pour le rappel.
J'ai acheté la voiture au Tessin et j'ai déjà contacté le garage Rochat à Crissier pour le rdv (j'avais aussi un rdv pour le Hymee )...aucun problème pour le fait de ne pas avoir acheté la voiture chez eux
La seule chose c'est qu'ils n'ont pas encore recu les pièces pour les modifs, donc pour ce qui ont acheté la rx8 chez Rochat...inutile de se précipiter...ils vont envoyer les courriers dès la réception des pièces.
Je vous tiens au courant
P.S.:Ils sont super gentil et disponibles chez Rochat...à conseiller
Alors des news !!!!
La voiture a passé le test des triangles... RAS... les pièces de ma voiture ne sont pas dans le lot incriminé...
Quant à la protection sur le réservoir... RAS non plus... le réservoir était intact et la protection a été posée...
Une petite protection en plastique (comme celle des bas de caisse) a été posée sur le seuil autour de la fermeture des portes...
Update du PCM !!! J'ai désormais la version 40 !!!... Mazda en a encore fait une nouvelle! Le garage attend mon feedback car il ne la encore jamais installée... mais faut attendre 1'000 à 1'500 km pour que la moteur se "calibre" bien à nouveau et que les effets de l'update soient au complet... alors on va voir...
Il semblerait que cette update concerne principalement la gestion de la température des gaz d'échappement... certainement lié au problème du rappel..
Mais ma Fouinesis se porte bien mieux j'en suis ravie... touchons de la tôle pour qu'ça dure...
PS: chapeau bas au mécano! ... un vrai passionné avec qui ça fait vraiment plaisir de discuter...
- raspoutine
- Modérateur
Syngi a écrit :...
Update du PCM !!!
J'ai désormais la version 40 !!!....
Le "40" correspond à l'édition du CD-ROM WDS. Cela ne veut pas dire que le software d'update du PCM pour la RX8 ait changé depuis l'édition 39 du même CD-ROM.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :Syngi a écrit :...
Update du PCM !!!
J'ai désormais la version 40 !!!....
Le "40" correspond à l'édition du CD-ROM WDS. Cela ne veut pas dire que le software d'update du PCM pour la RX8 ait changé depuis l'édition 39 du même CD-ROM.
Fabrice
... je ne suis pas certaine de te comprendre...
En fait ma voiture avait déjà l'update 39, toute récente, je ne pensais pas avoir besoin d'une autre et le mécano m'a dit qu'il s'agissait d'une nouvelle version qui datait d'il y a 2 jours grosso modo...
- raspoutine
- Modérateur
Wankel a écrit :J'aimerai bien connaitre le fin mot de l'histoire...v39 ou 40 sachant que je vais chez mon dealer la semaine prochaine pour le rappel..Merci a+
Tu auras de toute façon toujours l'update qui est sur le dernier CD WDS. Donc normalement celle du CD n°40.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :Wankel a écrit :J'aimerai bien connaitre le fin mot de l'histoire...v39 ou 40 sachant que je vais chez mon dealer la semaine prochaine pour le rappel..Merci a+
Tu auras de toute façon toujours l'update qui est sur le dernier CD WDS. Donc normalement celle du CD n°40.
Ok merci. Je verrais bien sur place.A+
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
Syngi a écrit :Pascalito a écrit :Pas trop tôt
Merci pour l'info Syngi
P.S.: Tu sais si on peut passer dans n'importe quelle agence Mazda ou uniquement dans celle où l'on à acheté la voiture ?
J'imagine que c'est dans n'importe laquelle
![]()
Il est possible d'aller dans n'importe quelle concession Mazda, aucunement besoin d'avoir acheté la voiture chez eux.
Ca y est, la mienne est passée au garage pour le rappel : pose des protections isolantes sur le réservoir, et RAS.
Sinon, j'avais commis une erreur de débutant : à un mariage, je me suis engagé dans un champ pour me garer, à 4 dans la voiture, erreur fatale, touchette garantie, ça n'a pas raté. Mais à part un peu de boue, rien de cassé, c'est qu'elle est costaude, la p'tite 8 !!! Attention quand même
- MISTER_PORTUGAL
Pascalito a écrit :Syngi a écrit :Toujours rien en Suisse ?!?
Que dalle !! (pour rester poli...)
Rien pour moi aussi
[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT