Bonsoir tout le monde,
Voila mon probleme. Je suis partis en vacance il y a quinzes jours avec ma 8 et j'ai eu une panne a 30 km de chez moi.
J'ai eu le voyant moteur qui s'est mit a clignoter et je n'avais plus de puissance du tout avec une odeur de brulé.
Donc arret (propre) sur la bande d'arret d'urgence et voiture envoyée chez Mazda.
Le garagiste m'appel qq jours plus tard et me dit que mon véhicule est noyé et qu'il faut changer les bougies et tant qu'il n'a pas fait cette opération il ne peut pas diagnostiquer ma panne .Qu'en pensez vous?
Pour moi ce doit etre une bobine (malgré que je n'ai jamais eu de probleme de démarrage).
Mazda n'ont ils pas d'autres méthodes pour "dénoyer" un moteur car changer les bougies si mon bloc est mort ca sert strictement a rien a part bien sur a facturer au client ....
Panne de ma 8
Panne de ma 8
Re: Panne de ma 8
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Mazda rx8 2005 GT,pcm upgrade v16, okada plasma ,castrol gtx 5w20,injen ram air intake SP6080P,lucas upper cylinder lubrican and shell vpower 91 octane , nustart NUS-1BAM Remote Start ,Brembo Gran Turismo Drilled Brake Kit,Exedy Hyper Single Clutch Kit.
Re: Panne de ma 8
Ma 8 a 79000 km exactement .
Mais ne peuvent ils pas lire le code défaut sans la démarrer ? Car si ca vient du coil pack c'est surement pas bon de la redémarrer (je suis décata heureusement)
Re: Panne de ma 8
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Mazda rx8 2005 GT,pcm upgrade v16, okada plasma ,castrol gtx 5w20,injen ram air intake SP6080P,lucas upper cylinder lubrican and shell vpower 91 octane , nustart NUS-1BAM Remote Start ,Brembo Gran Turismo Drilled Brake Kit,Exedy Hyper Single Clutch Kit.
Re: Panne de ma 8
je pense que mazda, a l' air d'aller dans le bon sens, un panne de bougie ou bobine donne les mêmes symptômes, ils faut bien qu'il effectuent un diagnostique, et pour cela ils doivent changer les bougies.
et tout fonctionne avant que la panne arrive.
ps : j'ai eu a peu près les même symptômes que toi (voyant moteur clignotant élévation de la température de l' échappement, perte de puissance brusque, ralentit impossible a tenir et jamais de soucis avant)et un changement de bougies, cables et bobine) a tout solutionner.
bonne chance
une rx8, une route, 8500tr = du bonheur
Re: Panne de ma 8
Si tu n'as pas envie de prendre dr risque à payer 1000 € de bougies et de bobines, tu peux toujours leur demander d'abord de vérifier, que les compressions sont bonnes. Le test de compressions ne nécessite pas d'allumage, faut compter 100 €. Au passage s'ils peuvent t'envoyer des photos des bougies, ce sera parfait, t'aura déjà un petite indication.
Si le moteur est bon au niveau compressions, tu fais changer les bougies + bobines + vidange, et t'auras eu un check-up complet.
Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC
Re: Panne de ma 8
Je pense que MAZDA connait tellement bien le rotatif ,que eux méme en voulant démarré ta 8,il l'ont noyé.
Vaut mieu regardé du coté catalyser
Re: Panne de ma 8
Coté catalyseur il n'y en a plus donc..
Je leur ai juste demandé de "décrasser" les bougies et de la redémarrer mais le mecano est en vacance pour 3 semaines donc il va falloir attendre..
Une seule chose est sure quelque soit le prix de la réparation mon expérience avec ma 8 aura été de courte durée (1500km) car dès que je la récupère c'est direct dans mon garage et leboncoin
Re: Panne de ma 8
Belle mentalité...
Les bougies, ça se change, les bobines aussi.
C'est pas la mort comme entretien pour une caisse de plus de 200 bourrins, mais enfin, si y en a qui veulent pas comprendre.
Et après ça revend de la 8 pourrie sur LBC et on se demande pourquoi la cote chute...
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Re: Panne de ma 8
Xiri a écrit :Laisse ... Ca fera un heureux
Oui enfin s'il est prévenu de la "mentalité" de l'ancien proprio...
Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!
Re: Panne de ma 8
"Belle mentalité...
Les bougies, ça se change, les bobines aussi.
C'est pas la mort comme entretien pour une caisse de plus de 200 bourrins, mais enfin, si y en a qui veulent pas comprendre."
je suis entierement d'accord on achete pas un moteur pointu en pensant juste faire la vidange et zou ! sinon on va chez bmw on prend un 330d 35000euro et on est pas emmerder, mais ce n' est pas la meme chose il n' y a pas 8000 tr/min , est on a moins sensation !
ps j'ai pris bmw car j'adorai leur gros six en ligne essence !
une rx8, une route, 8500tr = du bonheur
Re: Panne de ma 8
Mince les mecs mettez vous a ma place une seconde .
Vous achetez une voiture (d'occasion) vous faites 1500km et paf panne ce qui est deconcertant a la base . Vous la réparez et peut etre que votre sub concient va vous sussurer a l'oreil "je suis tranquile pour 1500km et aprés? Embrayage ? ou je ne sais quoi .."
Car je ne comprend pas du tout la "belle mentalité de l'ancien proprio" ou est le probleme vu que je la répare avant de la vendre alors la je compte personnellement sur vous pour m'expliquer car je pense que vous êtes les seuls a vous comprendre...
Quand a la comparaison a BMW je roule également en 328i 192 cv et la franchement rien a voir la 8 est loin derriere donc damien31 parle en connaissance de cause (je te répond directement car ton commentaire est stéril).
Donc s'il y en a "qu'ils ne veulent pas comprendre" ben faut arreter d'avoir une trique devant le mirroir car on roule en 8.
Je postais comme beaucoup de monde sur le forum pour avoir une idée pour ne pas me faire avoir car je suis propriétaire d'une 8 depuis peu , donc beaucoup moins connaisseur que la plupart d'entre vous et voila qu'une question toute bête fini mal car je dit que je veux vendre ma voiture pas trés diplomate tout cela..
Merci quand meme a lolo77 (ma 8 vient de la) pour sa réponse sincere.
Re: Panne de ma 8
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Mazda rx8 2005 GT,pcm upgrade v16, okada plasma ,castrol gtx 5w20,injen ram air intake SP6080P,lucas upper cylinder lubrican and shell vpower 91 octane , nustart NUS-1BAM Remote Start ,Brembo Gran Turismo Drilled Brake Kit,Exedy Hyper Single Clutch Kit.
Re: Panne de ma 8
iogregos ,
va voir sur le site MAZDAROTARYPART. (pas rotaryfx du moin pour allumage).
Tu commande kit fil magnecor K85 8.5 mm compétition + les bobine ( tu aura une remise si tu commande le lot ) 260 £ + taxe , 5 jour livré
pour les bougies moi je les et commandé chez MAZDA directement 68 euro les 4 bougies .
Tu va pas étre dessus du matos.
PS: moi j'ai roulez avec 2 bmw une 150 ch 33 kcouple, et une 177 ch 36 kcouple des DIESEL à turbo franchement depuis que j'ai réglé mon probléme allumage
je prend beaucoup + de plaisir avec ma 8
Mes a mon avi si tu répare ta 8 ,tu ne voudra plus la vendre
Re: Panne de ma 8
Bonsoir tout le monde J'ai enfin récuperer ma voiture seulement la semaine derniere .
Donc s'était bien les bobines et les bougies. Depuis j'ai fais une cinquantaine de kilometres mais la seul différence que j'ai pu constater est qu'elle est + stable au ralenti qu'avant et que je me suis allègé de quelques menus euros...sinon a part cela c'est cent pourcent transparent .
Re: Panne de ma 8
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Mazda rx8 2005 GT,pcm upgrade v16, okada plasma ,castrol gtx 5w20,injen ram air intake SP6080P,lucas upper cylinder lubrican and shell vpower 91 octane , nustart NUS-1BAM Remote Start ,Brembo Gran Turismo Drilled Brake Kit,Exedy Hyper Single Clutch Kit.