Hier, j'ai aide un pote a démarrer sa voiture avec des câbles et aujourd'hui démarrage plus long que d'habitude et erreur CEL qui s'affiche.
Bref, avec un multimètre précis au volt prés , la batterie me sors 12-13v et une fois la voiture démarrée 13v.
Quelles sont vos opinions sur le sujet ?
Merci
Dernière modification par Yoshimura le 29 juil. 2012, 00:31 AM, modifié 1 fois.
RX8 2005 Type-S "Jap Power"
Echappement Jasma, Fuel system modifié, Prog ECU, Ventillo réglé a 75°C
Interieur MazdaSpeed
Barres anti-roulis MS
Je ne suis pas un spécialiste dans le domaine, mais j'ai cru lire quelque part quant utilisant des câbles sa pouvait provoquer une surtension, et etre mauvais pour la voiture.
Ce problème est il typique de la 8 ? J'ai aussi entendu parler d'une technique pour enlever l'erreur, Tourner le volant a droite puis a gauche, mais pas de succès jusque ici.
RX8 2005 Type-S "Jap Power"
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J'ai ponter 3X ma 8 lorsque ma batterie ne chargeait plus pour pouvoir la démarrer, et je n'ai jamais eu de problème.
As-tu tenté un reset pcm pour voir si sa arrengeait ton problème?
Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.
Tu tournes la clé jusqu'au cran avant de démarrer, tu tiens l'embrayage au fond et tu appuies sur les frein très très très rapidement jusqu'à se que tu voies l'aiguille de pression d'huile bouger de gauche à droite.(Quand je dis rapidement c'est aussi vite qu'un lapin hein, faut pas y aller tranquil du tout)
Ensuite quand l'aiguille a bougé, tu démarre la voiture, tu laisses ta 8 chauffer et prendre seul son ralenti pendant environ 10min. Pendant se temps tu peux tourner le volant en butée gauche et butée droite, descendre et monter la fenètre côté passager. Une fois que les 10min sont passées, qu'elle est bien chaude et ralenti stable tu l'arrêtes. Et ensuite tu peux la redémarrer pour partir.
Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.
Oh yoshimura un petit effort y'en a des pages et des pages sur le reset pcm.
Ensuite, la probabilité est plutôt sur la batterie sauf si elle vient d'être changée.
EN sortie de ton alternateur tu devrais avoir entre 13 et 15 V de tension. Si ce n'est pas le cas, il faut d'abord vérifier la tension de la courroie avant de passer à la suite.
A+
Oh yoshimura un petit effort y'en a des pages et des pages sur le reset pcm.
Tu as bien raison, mode feignasse le weekend, cela ma prix 10 sec sur google
Bref pas vraiment de changement, l'erreur a disparu pendant 10 sec et came back. Sachant que le démarrage est plus long, cela ne peut être que la batterie.
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Tester la tension d'une batterie c'est pas super fiable. Par contre vu que la tension augmente en démarrant, l'alternateur doit fonctionner +1 pour la batterie
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