C'est dans le manuel aussi Par contre moi vu que le matin j'monte pas dedans pour démarrer je ne le fait qu'une fois sur deux...
Mais je découvre le coup du j'monte à 2000/25000 tr/m pendant 10 à 15s au démarrage.
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C'est dans le manuel aussi Par contre moi vu que le matin j'monte pas dedans pour démarrer je ne le fait qu'une fois sur deux...
Mais je découvre le coup du j'monte à 2000/25000 tr/m pendant 10 à 15s au démarrage.
25 000 trs/min sa fait bcps surtout au démarrage
pardon, j'suis en vacance la pression retombe et la connerie remonte
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
Lorsque je coupe à froid (très rarement) je monte à 3/4000tr/mn et lorsque je coupe le contact j'enfonce l’accélérateur à fond à ce moment là...
C'est juste la méthode normale de la coupure a froid que tout bon Rxien applique ...
Réveil les amis lol
Dans cette vidéo, le mec n'accélère pas du tout à fond quand il coupe le contact (d'ailleurs il ne le dit pas...), il conseille juste de garder le régime lors de la coupure du contact.
RX-8 Performance 40th Anniversary Metropolitan Grey 2008
(ex RX-8 Elegance Pack Sunlight Grey Silver 2007) Membre du RRC
@ Rootweiler
A 2min05sec et en anglais dans le texte le môsieu de la vidéo parle de maintenir le régime à 3000 trs/mn et de maintenir appuyer sur l’accélérateur au moment où l'on coupe le contact. Après il explique le pourquoi du comment ... Je suppose que c'est ce que tu voulais dire par ton post non?
@ Rootweiler
A 2min05sec et en anglais dans le texte le môsieu de la vidéo parle de maintenir le régime à 3000 trs/mn et de maintenir appuyer sur l’accélérateur au moment où l'on coupe le contact. Après il explique le pourquoi du comment ... Je suppose que c'est ce que tu voulais dire par ton post non?
Tout a fait
Donc je ne comprend pas pourquoi certains accélèrent à fond alors qu'il suffit de maintenir le régime aux alentours de 3000trs/min.
Pour l'instant mes 8 n'ont jamais eu de soucis en coupant le contact comme le môsieur fait dans sa vidéo.
RX-8 Performance 40th Anniversary Metropolitan Grey 2008
(ex RX-8 Elegance Pack Sunlight Grey Silver 2007) Membre du RRC
lorsque le moteur et chaud, l'essence et éventuellement l'huile qui ont été injectés juste avant que tu coupes, sont évidemment sous forme gazeuse. Les quelques tours de rotors entre le moment où tu coupes et le moment où le moteur s'arrête vraiment suffisent à purger les "chambres" des tous les résidus gazeux qui ne déposent pas sur la paroi. ni sur les bougies. Appuyer à fond que l'accélérateur pour couper l'injection ne sert rien.
Mais si le moteur est froid, le mélange air essence n'est pas aussi chaud. Il faut alors accélérer le moteur pour qu'il prenne plus d'inertie qu'il tourne plus longtemps pour laisser au mélange le temps de s'évacuer, et que les chambres soient bien vides et qu'aucun dépôt ne se forme. Appuyez à fond su l'accélérateur au moment ou l'on coupe permet de couper l'injection et tu t'assures ainsi d'une meilleure "purge".
lorsque le moteur et chaud, l'essence et éventuellement l'huile qui ont été injectés juste avant que tu coupes, sont évidemment sous forme gazeuse. Les quelques tours de rotors entre le moment où tu coupes et le moment où le moteur s'arrête vraiment suffisent à purger les "chambres" des tous les résidus gazeux qui ne déposent pas sur la paroi. ni sur les bougies. Appuyer à fond que l'accélérateur pour couper l'injection ne sert rien.
Mais si le moteur est froid, le mélange air essence n'est pas aussi chaud. Il faut alors accélérer le moteur pour qu'il prenne plus d'inertie qu'il tourne plus longtemps pour laisser au mélange le temps de s'évacuer, et que les chambres soient bien vides et qu'aucun dépôt ne se forme. Appuyez à fond su l'accélérateur au moment ou l'on coupe permet de couper l'injection et tu t'assures ainsi d'une meilleure "purge".
Si j'ai bien compris, l'injection est coupé quant tu accelère a fond pendant que tu enclenches le démareur, quant tu coupes le contact, et que tu enfonces la pédale, je ne vois pas pourquoi sa couperai l'injection, de toute facon si tu coupes le contact sa coupe l'injection non?
Même réflexion que toi, dès que le contact est coupé l'injection aussi
L'inertie résiduelle due au régime de 3000trs/min purgeant de ce fait le mélange essence/huile/air...
RX-8 Performance 40th Anniversary Metropolitan Grey 2008
(ex RX-8 Elegance Pack Sunlight Grey Silver 2007) Membre du RRC
Oui c'est une bonne question.
En attendant que tu nous donnes la réponse, mode lazy: on, il vaut mieux s'en tenir à ce qui marche et qui est recommandé, donc 1) ne pas couper à froid, 2) si tu DOIS couper à froid : 3000tr + accélérer à fond.
Quelle réponse veux-tu que je donne, je m'interrogeais sur la réelle utilité d'accélérer à fond...
L'idée d'une meilleure purge ne me paraît pas viable n'ayant jamais eu de soucis en faisant comme le sympathique bonhomme de la vidéo.
Bref comme déjà dit, je rejoins la réflexion de marcosstoss.
RX-8 Performance 40th Anniversary Metropolitan Grey 2008
(ex RX-8 Elegance Pack Sunlight Grey Silver 2007) Membre du RRC
Et bien la cartographie de l'injection au moment ou tu coupes, par exemple, ou si tu s sur qu'il ne reste pas un relais alimenté quelque secondes après la coupure? Bref des éléments qui nous permettraient de décider en connaissance de cause de ne plus faire comme d'habitude.