Petite semaine en Normandie, premier jour tout va bien jusqu'à ce que je me dise que la 8 rentrerai sûrement dans le box de l'appart. Je ne l'y avais jamais mise et j'aurai dû m'abstenir. Résultat, la porte avant droit rayée (seule la couche de protection a pris un gros coup) en plusieurs endroits mais en plus la carrosserie est enfoncée un peu a niveau de la poignée et un peu plus bas. Super content donc, mais j'avais qu'à être moins con
Pire, je vais la laver un coup au jet à haute pression en respectant la distance du jet et sur le devant autour du logo Mazda, la couche de protection qui commence à peler... argh
J'ai appelé le garage Mazda Austerlitz pour un RDV, mais je crains que ça ne coûte super cher pour "rien", et je me demande si un garage comme celui à argenteuil ne ferait pas l'affaire (ou encore trop cher ?)... pitêtre certains ont un conseil à donner... sauf si vous êtes des pros de la manoeuvre
Carrosserie rayée, couche de protection qui se décolle
- monochronomicon
Carrosserie rayée, couche de protection qui se décolle
Re: Carrosserie rayée, couche de protection qui se décolle
tu veut dire quoi par couche de protection ?? car la peinture est garantie 10 ans il me semble.
Mais bon pour ton accro il te faut un carrossier.
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
- monochronomicon
Voilà la chose. J'ai été assez surpris. Si tu me dis que la peinture est garantie 10 ans, théoriquement un garage Mazda devrait me le faire sans frais alors.
Pour la porte, ouais pas le choix, et là c'est 100% ma faute
Oui ceci et prit sous garantie normalement car avec les nouvelle technologie il n'est pas normal que le vernis cloque est se fait la malle enfin tu peut toujorus demander ta concession mais il me semble que c'est garanti 10 ans car un mec de mazdafrenchclub me l'avait dis une fois.
- monochronomicon
Officiellement c'est 3 ans ou 100,000 KM, ce qui arrive à échéance en premier. Donc ça sera de ma poche, tant pis.
c'est moche sa, mais bon c'est un mal pour un bien car désiglage
- nasp
3 ans et 100000km c'est pour la mécanique. je pense que pour la peinture c'est plus...
il me semble aussi, car sa me parrait bizarre qu'une caisse de moins de dix ans pèle a moins qu'elle a pris un coup de soleil, mets lui voir de la crème pour voir si quelque chose change
- monochronomicon
Laule
Comme elle dort tout le temps dans le garage, sauf cette semaine en Normandie, mais il a pas fait un soleil de Sahara, ni tombé de la grêle de l'apocalypse. Pire, y a un impact sur la peinture plus bas qui n'a pas pelé lui. Là où le problème a eu lieu, il n'y avait aucun impact.
Pour en revenir à la garantie:
http://www.mazda.fr/buyingamazda/warranties/overview/
La garantie peinture et anticorrosion superficielle couvre les composants essentiels pendant 3 ans ou 100 000 km, au premier des deux termes échus.
Ceci étant dit, je vais néanmoins voir avec les gars d'Austerlitz lundi ce qui s'est passé, de toute manière faut que je fasse refaire cette porte. Chaque fois que je le vois j'ai envie de me coller une baffe...
monochronomicon a écrit :Laule
![]()
Comme elle dort tout le temps dans le garage, sauf cette semaine en Normandie, mais il a pas fait un soleil de Sahara, ni tombé de la grêle de l'apocalypse. Pire, y a un impact sur la peinture plus bas qui n'a pas pelé lui. Là où le problème a eu lieu, il n'y avait aucun impact.Pour en revenir à la garantie:
http://www.mazda.fr/buyingamazda/warranties/overview/La garantie peinture et anticorrosion superficielle couvre les composants essentiels pendant 3 ans ou 100 000 km, au premier des deux termes échus.
![]()
Ceci étant dit, je vais néanmoins voir avec les gars d'Austerlitz lundi ce qui s'est passé, de toute manière faut que je fasse refaire cette porte. Chaque fois que je le vois j'ai envie de me coller une baffe...
Sa se soigne tu sais LOL
Ta peinture est d'origine? c'est pas normal que le vernis se décolle comme ça, il y à plus de chance que le pare choc est été changé ou repeint.
- monochronomicon
Je me suis posé la question aussi, mais l'historique n'indiquait rien de la sorte... ce qui ne prouve rien, bien évidemment. Néanmoins la peinture est bien d'origine (vérification carte grise). Je regarderai avec le garage, faudra bien le faire réparer
andxx a écrit :Ta peinture est d'origine? c'est pas normal que le vernis se décolle comme ça, il y à plus de chance que le pare choc est été changé ou repeint.
+1
monochronomicon a écrit :Je me suis posé la question aussi, mais l'historique n'indiquait rien de la sorte... ce qui ne prouve rien, bien évidemment. Néanmoins la peinture est bien d'origine (vérification carte grise). Je regarderai avec le garage, faudra bien le faire réparer
Va voir directement un véritable carrossier!
Au garage, au pire ils vont le faire au mieux, ils vont l'emmener chez un carrossier de leur choix mais pas du tiens...
- monochronomicon
Je peux toujours annuler le RDV demain, ça me coûte rien. Néanmoins, il me faudra choisir un carrossier, et comme c'est la première fois, si quelqu'un en a un bon à suggérer ? Y avait le "carrossier de Claudine" à Argenteuil, dont Nasp disait du bien. Je leur ai envoyé des messages hier, je suppose qu'ils ne regardent pas pendant le week-end...
moi
ça m'étonnerais que mazda prenne en garantie la peinture de ton pare choc et de toute façon tu va devoir passer par un carrossier pour ta porte, autant y aller de suite.
- nasp
monochronomicon a écrit :Y avait le "carrossier de Claudine" à Argenteuil, dont Nasp disait du bien. Je leur ai envoyé des messages hier, je suppose qu'ils ne regardent pas pendant le week-end...
Je crois qu'il sont fermés au mois d'aout, ça risque d'être chaud pour faire réparer avant ...
- monochronomicon
En fait j'aurai voulu faire réparer le tout avant la fin du mois d'août parce qu'on a prévu de faire 2 semaines de tour d'Europe du sud avec la 8 à ce moment-là. Maintenant si j'ai 0 espoir de pouvoir faire réparer tout ça avant, je me dis aussi qu'en cas de problème pendant le tour, au moins j'irai pas deux fois au garage...
Mais je veux éviter que ça ne s'abime encore plus, surtout le vernis devant. Vous en pensez quoi, sachant qu'elle dort dans un garage ?
J'avais pris une garantie avec la voiture, dès que j'arrive à remettre la main sur le livret (on a beaucoup de bordel à ranger depuis le début de l'année...), je regarderai si ça porte aussi là-dessus.
Andxx t'es carrossier?
...le RDV de demain je vais l'annuler, mais je vais me renseigner auprès d'eux tout de même.
- SupraDolph
Pour le vernis du PC avant je ne sais pas mais pour ta porte un bon carrossier te fait ça pour une 100n d'euro avec un résultat impeccable (débosselage et rayure) et sans refaire la peinture
Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)
Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)
- monochronomicon
Je vais chercher un bon carrossier (je suis preneur de suggestions ). Pour le PC, il faudrait sûrement refaire le vernis sur la totalité de la surface
Et ça je suppose qu'un carrossier/peintre le ferait aussi.
- monochronomicon
Comme je suis une feignasse et que pendant la semaine j'ai pas trop le temps, je cherche un garage directement sur Paris. Je suis tombé sur le garage Boileau que je compte appeler dans la journée. Quelqu'un les connais ? Ils ont bonne réputation apparemment, sont dans le 16è.
http://www.boileaulagache.com/index.html