WLMM ira très bien pour débuter, surtout si tu n'as jamais fais de montage.
Des effets corrects, une gestion visuel du montage et un traitement pas dégueu sous des formats simples (on ne fait pas des films, sortir pour du YT HD ou du Vimeo HD, c'est suffisant).
CineForm Studio (gratuit chez gopro, autrefois payant) permettra d'améliorer rapidement les rushs, d'y ajouter quelque petits effets, de les découper: il le fait rapidement, c'est un bon complément. Mais il ne fait pas de montage. C'est à utiliser en amont.
Dans le lourd ensuite Adobe Premiere et Affter Effect effectivement, mais le 2eme interviendra peu si on filme correctement et qu'on ne cherches pas à monter un blockbuster. Premiere offre déjà une bonne palette d'effet, très largement suffisants pour de la Gopro.
Ensuite de vous faites pas d'illusion: photos, vidéos même combat: TOUT ce que vous voyez est retouché. A force de voir des vidéo de GPHD2, vous allez voir ce qui est brut de ce qui ne l'est pas.
La GPHD2 fait de belles vidéos, mais la déception peut être au rendez vous.
benybendebou a écrit :Bon, on ne juge pas le montage, c'est mes tout premiers !
Franchement on s'en tape, ce qui compte ce sont les souvenirs que celà fait remonter aux protagonistes qui est important
Et puis on est pas des cinéastes non plus 