Toyota Subaru GT86/BRZ

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Bibounou »

Ca a un p'ti gout de revenez-y hein t'as vu ? :o :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Henrythe8 »

Oui, je trouve... :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Fabriziom TS »

Merci pour l'essai Antonio.

Pour info, as tu deja essayé une 206RC a l'époque? J'ai l'impression de retrouver dans tes écrits un peu ce qu'on lisait de cette Peugeot é l'époque... (vivante, mais surtout communicative et gratifiante).

Aussi, comment la jugerai tu par rapport a un Z3 coupé 2.8l de 192ch? C'est le meme genre de bestiole, certes avec 15 ans d'écart mais je serai curieux...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Henrythe8 »

Mx5 1.8 > Z3 2.8
Selon Antonio, GT86>mx5 1.8 (et je suis d'accord en terme de modernité, puissance, etc., mais pas ressenti et sensations SI la MX est renforcée).
Lepoids et un gros handicap, et le chassis du Z3 moins rigoureux.

Ah, merde, tu demandaispas mon avis... :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par raspoutine »

Why the GT86 is the spiritual successor to Toyota’s first MR2 :

http://www.carmagazine.co.uk/Community/ ... first-MR2/

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Tsar »

Fabriziom TS a écrit :

Aussi, comment la jugerai tu par rapport a un Z3 coupé 2.8l de 192ch? C'est le meme genre de bestiole, certes avec 15 ans d'écart mais je serai curieux...

rien à voir même si j'adore le Z3, ce dernier n'est pas aussi agile et précis surtout, du fait du poids élevé du moteur à l'avant (malgré une répartition des masses 50/50 typique BM) et des suspensions et châssis plus anciens.

le moteur de la BMW est excellent par contre, avec davantage d'allonge même si il est assez linéaire en comparaison avec un 3.0 plus rageur.

les deux autos vont distiller un haut plaisir de conduire mais à quoi bon les comparer avec autant de différences d'âge, le GT86 est chirurgicale en terme de placement et retour d'informations.

ça ne fait pas de la BMW une mauvaise auto, loin de là, en occasion pas très cher un Z3 c'est vraiment sympa et attachant, mais c'est beaucoup moins tactile que le GT86 avec qui on fait davantage corps.

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Benji »

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par evilspoon »

c'est quoi ce casque de merde :lol:

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Benji »

evilspoon a écrit :

c'est quoi ce casque de merde :lol:

Me suis fait la même réflexion. ;-)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
RonanRC96
Messages : 1618
Inscription : 25 juil. 2011, 16:42 PM
Localisation : Blois

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par RonanRC96 »

C'est pour etre assorti à la voiture :D
Et pour que l'on voit son visage..... :??:

Mais c'est clair que ca choque un peu,
une nouvelle voiture et et un casque de 30ans......

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par coupefx »

Il me fait penser à Al Bundy, niveau fringues :D

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Bibounou »

Petit échantillon de chronos sur magny-cours club, certes impliquant un petit côté aléatoire, mais ça aide à situer la voiture grosso-modo :

Mazda 3 phase 2 MPS (260cv mod 2010) en 1'30"30 ( Motorsport n°32 )
Audi S3 3P (265cv mod 2008) en 1'30"31 ( Motorsport n°20 )
VW Scirocco 2.0 TSI (200cv mod 2008) en 1'30"63 ( Motorsport n°25 )
Renault Mégane 2 RS Energy "chassis sport" (225cv mod 2005) en 1'30"71 ( Echappement n°460 )
BMW 130i 3P (265cv mod 2005) en 1'30"72 ( Echappement n°460 )
Lotus Elise (136cv mod 2010) en 1'30"90 ( Motorsport n°34 )
Renault Clio 3 RS WSR (197cv mod 2008) en 1'30"93 ( Motorsport n°26 )
Peugeot RCZ 1.6 THP 200 (200cv mod 2010) en 1'31"00 ( Motorsport n°36 )
Infinity G37-S coupé (320cv mod 2009) en 1'31"16 (Motorsport n°27 )
Alfa Roméo Giulietta QV (235cv mod 2011) en 1'31"40 (Motorsport n°38)
VW Polo GTI (180cv mod 2010) en 1'31"50 (Motorsport n°37)
Renault Clio 3 phase 2 RS Cup (201cv mod 2009) en 1'31"53 ( Motorsport n°28 )
Subaru BRZ (200cv mod 2012) en 1'31"60 équipée de Michelin Pilot Primacy en 17'
Mini Cooper S JCW GP (218cv mod 2006) en 1'31"75 ( Motorsport n°8 )
Peugeot 308 GTi (200cv mod 2010) en 1'31"80 ( Motorsport n°36 )
Renault Mégane 2 RS Chassis sport (225cv mod 2006) en 1'32"03 ( Motorsport n°8 )
Mini Cooper S JCW (210cv mod 2005) en 1'32"15 ( Echappement n°460 )
Abarth Punto EsseEsse (180cv mod 2008) en 1'32"25 ( Motorsport n°26 )
Mazda 3 MPS (260cv mod 2006) en 1'32"44 ( Motorsport n°8 )
Opel Astra OPC (240cv mod 2006) en 1'32"45 ( Motorsport n°8 )
Renault Mégane RS avec chassis Cup (225cv mod 2007) en 1'32"47 ( Motorsport n°11 )
BMW 130i 5P(265cv mod 2006) en 1'32"49 ( Motorsport n°8 )
Reanult Twingo 2 ph2 sans chassis cup (133cv mod 2012) en 1'32"50 équipée de Continental Contisportcontact3 en 17"
Skoda Fabia RS (180cv mod 2010) en 1'32"61 ( Motorsport n°36 )
VW Golf VI GTI 3P (210cv mod 2009) en 1'32"74 ( Motorsport n°28 )
Ford Focus ST (225cv mod 2006) en 1'32"78 ( Motorsport n°8 )
Honda Civic Type R Champ Edition (201cv mod 2009) en 1'32"80 ( Motorpsort n°29 )
Honda Civic Type R (201cv mod 2007) en 1'32"90 ( Motorsport n°9 )
Secma F16 (105cv mod 2011) en 1'32"92 équipée de Yokohama Advan LTS Neova (15'/16')
Suzuki Swift 2 Sport (136cv mod 2012) 1'33"21 équipée de Continental Contisportcontact3 en 17"
Mini Cooper S (175cv mod 2007) en 1'33"23 ( Motorsport n°9 )
Mazda MX5 2.0 NC RC (160cv mod 2012) en 1'33"25 équipée de 16'

A la louche, avec un bon train de pneus et si ce chrono n'est pas trop optimiste (ce qui semble hélas être un peu le cas rapporté à des tests sur piste au Japon), elle topera des voitures comme la 130i de 2005, certes ancienne et donc un peu à la traîne en réglages.

A noter que la piste est plutôt sinueuse, avec des sections très lentes qui cassent le rythme des autos plus puissantes ou bien en traction et font la part belle la motricité + vivacité du châssis, sur la piste F1 elle chuterait violemment en position à cause de ses perfs mauvaises en lignes droits, mais j'ai envie de dire que ce n'est pas sa place de toute façon, comme une RX8 complètement stock. Dans les déceptions, je mettrai la MX5 NC... Et une très grosse perf de la twingo RS sans chassis cup dont il faut définitivement se méfier, même en rx8 ! :siffler: :D :bye: Le scirocco 200 tape un très gros chrono aussi, rapporté à sa fiche technique, sans oublier la polo GTI 180 qui mange la BRZ... :oh: :hum:

Comme d'habitude, la megane RS met plein de monde d'accord :

Renault Mégane 3 RS Trophy (265cv mod 2011) en 1'27"30 équipée de Brisgestone RE050A en 19'

Et la camaro parvient à faire jeu égal avec la 1M, plutôt correct vu le gabarit de l'engin et la tronche de la piste ! :D

Chevrolet Camaro (432cv BVM mod 2011) en 1'26"61 équipée de Pirelli PZéro en 20'

:salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Fabriziom TS »

Je viens d'acheter le dernier Sport Auto et ils y essayent la GT86 et la comparent à la BRZ.
D'après eux, la GT86 a une raideur de ressort de 23N/mm alors que la BRZ est à 25N/mm. D'après les ingénieurs en chef, la GT86 c'est pour la route et le FUN (lol) et la BRZ pour le circuit et l'efficacité...

Et selon eux ça change tout, car l'auto prend plus de roulis certes mais est plus tactile, plus facile à controler sur route....
Ils notent aussi un grade de plaquettes de frein plus résistant alors que la BRZ était relativement à chier sur ce domaine.

Bref qui va tester la BRZ pour en etre sûr? :D

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Nosferatu »

Fabriziom TS a écrit :

Bref qui va tester la BRZ pour en etre sûr? :D

Pour être sûr qu'elle est à chier?

:D

Elle est superbe également, sobre et agressive à la fois, d'un beau Subaru Blue, n'aime bien!

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par oli40000 »

Bibounou ; pour les Renault, une Twingo RS (avec ou sans châssis cup) ça se pine à l'aise en rx8 (même en 192), c'est des Clio RS qu'il faut se méfier :D (je parle pas des Megane, ça va me fâcher)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Tsar »

Fabriziom TS a écrit :

Je viens d'acheter le dernier Sport Auto et ils y essayent la GT86 et la comparent à la BRZ.
D'après eux, la GT86 a une raideur de ressort de 23N/mm alors que la BRZ est à 25N/mm. D'après les ingénieurs en chef, la GT86 c'est pour la route et le FUN (lol) et la BRZ pour le circuit et l'efficacité...

Et selon eux ça change tout, car l'auto prend plus de roulis certes mais est plus tactile, plus facile à controler sur route....
Ils notent aussi un grade de plaquettes de frein plus résistant alors que la BRZ était relativement à chier sur ce domaine.

Bref qui va tester la BRZ pour en etre sûr? :D

choix incohérent donc de la part de Subaru qui privilégie donc l'efficacité circuit...avec des plaquettes de merde :lol: , va comprendre Charles :??: .

m'enfin c'est pas très cher des plaquettes sport en même temps.

demain si je devais acheter l'une ou l'autre ça serait surtout les pneus que je changerais fissa et si possible avec une belle paire de jantes en 18 genre comme cette BRZ :

Image

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Bartste »

Tsar a écrit :

demain si je devais acheter l'une ou l'autre ça serait surtout les pneus que je changerais fissa et si possible avec une belle paire de jantes en 18 genre comme cette BRZ :

Claire que les jantes sont a prévoir dans le budget voiture directement, elles sont vraiment immondes celles d'origine... :p

:love: Jolie comme ca en blanc avec des vrais roulettes :love:

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Nico33 »

de suite en blanc ça passe mieux :D

'fin, moins pire :bye:

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
alsanat67
Messages : 2012
Inscription : 01 août 2010, 22:01 PM
Localisation : bas-rhin

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par alsanat67 »

du 18" naaaan on va encore perdre de la perfs, mais bon remarque c'est plus beau a l'oeil du 18 que du 17 Norototo et avec de bon vredestein ultrac sessanta elle devrait être pas mal sur la route pour faire mumuse. Mais bon il manque quand même 50cv :siffler:

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Bibounou »

55 cv en 18" a mon avis ! :D

Que c est intelligent de mettre de grandes "poulies" bien lourdes et pleines d inertie sur un atmo au couple famelique ! Ca me rappelle une autre voiture tiens, hmmmm...
:siffler:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Répondre