Bonsoir à tous
Etant une pine en bricolage , je me suis lancé cet après-midi dans le démontage de mon autoradio , suite à priori à un faux contact qui faisait qu'à chaque bosse ou dos d'âne sur la route , la console centrale déconnait.Après pas mal de difficultés , j'ai cru avoir réparé mon problème et au moment où j'ai voulu démarrer la 8 , je crois bien que la batterie était hs ou déchargée , je ne sais pas trop ... Le démarreur fait un éspèce de tac tac tac .J'ai voulu démarrer la 8 avec des pinces et la batterie d'une clio.La 8 n'a rien voulu savoir , peut-être que la batterie de la clio n'est pas suffisante aussi ....
Du coup , je me demande si je n'aurais pas du débrancher la borne négative de la batterie avant de faire mes manip sur l'autoradio cet aprem , est-ce que cela a pu décharger complètement ma batterie ? Je pensais également à une autre hypothèse : celle que le fait d'avoir débranché l'autoradio aurait mis la voiture en "sécurité" , m'empêchant ainsi de démarrer ?
Avant de faire appel à mon assurance , je voulais savoir auprès de vous si vous aviez déjà eu la même expérience ou si vous aviez des solutions
Merci les coupaings , bonne soirée