radar embarqué

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
tomi81

radar embarqué

Message par tomi81 »

bonjour

Pétition ,
sur un lien de la défense des automobilistes ,
concernant les radars embarqués .
A faire suivre à tous vos amis .

http://www.liguedesconducteurs.org/rada ... rques.html

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

Bibounou

Re: radar embarqué

Message par Bibounou »

Arnaque spotted. :oups:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

romain84

Message par romain84 »

j'avais déjà vu un reportage sur cet engin de malheur ( sur TF1 ou M6 je crois)....

ça va pas être joyeux de rouler à force...

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

famousboy78

Message par famousboy78 »

Il faut se forcer à prendre les petites routes, personnes ne va la bas :cool:

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

'faudrait aussi arrêter de faire de la pub à cette "ligue de défense des conducteurs" qui n'existe pas officiellement, n'a jamais fait paraitre ses statuts au Journal Officiel, ne tient pas à dispo ses CR d'AG, ne vous permet pas de devenir membre mais vous autorise à "faire un don"...

Vous n'irez pas contre les moyens de contrôle de la loi. Vous roulez à plus de 130, vous vous faites prendre, tant pis.
Si vous voulez faire bouger les choses, ne donnez pas vos coordonnées à une association fantôme, mais rentrez en contact avec votre député fraîchement élu, expliquez-lui votre vision de la sécurité routière et demandez-lui de bien vouloir faire suivre à l'assemblée. Les "Questions au Gouvernement" ca sert à ça. Les élus, ca sert à ça.
Sérieux, c'est comme ces gens qui écrivent à "Sport Auto" pour que les journalistes organisent la rébellion... Putains de moutons qui demandent à être conduits...
Notre système démocratique est ptêt corrompu, mais nous avons accès à nos représentants. Qu'est ce qui vous empè_che de prendre un Rendez-vous avec votre député pour lui présenter vos doléances ? Vous croyez que ca marche comment, la vie ?
Déjà à mon époque, on faisait des courriers à son député pour ne pas faire son service militaire, ou le faire dans une caserne proche de la maison (moi je l'ai fait, du coup je me suis retrouvé dans le dernier régiment semi disciplinaire de France, mais c'était à côté de chez ouam), obtenir un boulot dans l'administration, gueuler sur la voirie de sa commune...
Qu'est ce qui vous empèche, plutôt que de chercher des pétitions inutiles, de faire un mail au ministre de l'intérieur, ou un courrier ecrit à la main, ca le fait aussi, pour lui proposer des solutions ? Ou demander au député de faire des propositions de loi dans le sens d'une conduite responsable ? (et si au lieu de faire des radars tronçons, on verbalisait à 350€ les papys qui roulent à) 90kmh sur la voie du milieu pendant 10 km... rentable, ca... )

Désolé pour le coup de gueule, c'est sorti tout seul. :salut:

tomi81

Message par tomi81 »

Les personnes qui ont signées , peuvent re signer , seconde pétition .
Nous avons un nouveau président , pendant sa campagne , il nous à promis moins de répression routière .

Ce genre de voiture tourne déjà sur la rocade Toulousaine depuis un certain temps .

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

nasp

Message par nasp »

a quand un canon à micro-ondes installables sur les voitures ciblant que les radars mobiles....

Image + Image + Image + webmaster du Image

RonanRC96

Message par RonanRC96 »

Faisant parti des gens en bleus,
mais pas de ceux qui utilisent les radars,
je vais donner mon point de vue, meme si celui ci se rapproche de celui d'Henry.

Comme dit le proverbe, ou l'adage, c'est comme on veut:
Pas vu, pas pris...Pris, pendu!

Donc quand on "joue", il faut savoir perdre.
Moi la derniere fois que j'ai joué, et que j'ai perdu, j'ai beaucoup perdu....des points, de l'argent, ma moto un certain temps(fourriere, donc encore de l'argent)
Les lois sont les memes pour tout le monde, preuve en est.

Certes, certaines peuvent paraitre stupides, ou mal adaptées,
mais comme a dit Henry, on a des élus, pas forcement pour ceux qu'on a voté,mais faut voir avec pour faire bouger les choses.

Apres on verra bien ce que le futur nous réserve,
mais avec l'arrivée des radars troncon, et les "mobiles/mobiles",
il va falloir faire encore plus attention :(

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

SupraDolph

Message par SupraDolph »

Je suis d'accord avec l'adage pas vu pas pris...
Cependant, il y a quand même un raz le bol généralisé d'être pris pour cible et de se sentir traqué/ rackété à chaque fois qu'on sort avec un véhicule. En dix ans de conduite je n'ai perdu qu'un seul point récupéré depuis. Je ne suis pas celui qui ait perdu le plus et pourtant le système répressif mis en place m'horripile car ça va toujours crescendo. Et on sent parfaitement le pouvoir des dirigeants. Les avertisseurs de radars prennent de l'ampleur et risquent de "nous" faire perdre de l'argent ? Passons une loi suffisamment permissive pour pouvoir les rendre inutiles dès que voulu.
Dernier point, les lois sont les mêmes pour tout le monde. D'un coté je trouve ça normal et d'un autre ça n'est pas juste. Entre le pékin moyen qui fait 40km pour aller travailler n'ayant pas le choix de prendre sa voiture et le Parisien de base qui va disposer de moyens alternatifs pour aller travailler, l'impact d'un retrait de permis n'est pas le même...
Bref, c'est un débat sans fin autant pisser dans un violon (personnellement, je ne suis pas convaincu par le fait d'écrire à son élu) mais j'avais envie de m'exprimer, ça soulage (merde le violon :D )

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

oli40000

Message par oli40000 »

A la rigueur, je suis pour la répression, mais pas de cette façon.

Par exemple en Suède, il y a beaucoup de radars automatiques, mais tous à des endroits dangereux, et quasiment aucun sur autoroute. Donc moi je suis pour à partir du moment ou on fait passer la sécurité avant le pognon, ce qui n'est pas près d'arriver en France.

Petit exemple à Mont de Marsan :

une bonne ligne droite en ville avec des feux rouges et une sortie de Lycée au milieu, donc endroit "à risque".

Phase 1 de l'Etat :

On met des gros ralentisseurs avec des bites au milieu. Là ok c'est bien pour la sécurité.

Phase 2 :

On met un radar de feux rouge. Toujours Ok, celui qui se fait choper tant pis pour lui, griller un feu en ville c'est dangereux.

Phase 3 :

ça devait pas rapporter assez. Du coup, ils ont gardé le radar de feu et enlever les ralentisseurs, pour faire une belle ligne droite pour inciter les gens à griller le feu et rapporter du pognon au détriment de la sécurité des lycéens.

C'est comme les radars dans les villages, vous les verrez jamais devant l'école, mais toujours à l'entrée ou à la sortie du village pour gagner du fric.

Moi c'est ça qui m'énerve, on met en avant la sécurité alors que l'Etat n'en a rien à faire et veut juste gagner du pognon.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

SupraDolph

Message par SupraDolph »

Il est bien là le problème. Un radar ça coute un bras alors pour que l'état puisse sortir des caisses en temps de crise, il faut un dossier d'amortissement en béton...
J'avais vu un reportage aussi. Sur une deux fois deux voies un gros dilemme c'est posé à l'état. D'un coté c'est accidentogène et de l'autre les voitures sont régulièrement en excès... Devinez ce qui a été choisi ?

Moi j'ai vu le coup aussi sur une route à 50km/h. Un radar automatique ? Ok pourquoi pas la voirie n'est pas en forme c'est dangereux de moi même je suis rarement au dessus de 40 km/h... Deux mois après la limitation est passée à 30 km/h...

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

RonanRC96

Message par RonanRC96 »

C'est vrai qu'en France,
la répression est là pour ramener du fric,
et non pour la sécurité.... :(

Sachant que si il y avait une vraie politique de sécurité routiere,
il y aurait d'abord beaucoup de prevention avant cette phase de répression....

Mais c'est plus facile de mettre des radars qui rapportent de l'argent,
que de dépenser des sous dans la prévention.

Mais sinon ca change rien à mon message précedent,
de nos jours, on a plus trop le choix, faut respecter les limitations...
ou assumer ce que l'on fait ;)

+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......

oli40000

Message par oli40000 »

je suis d'accord, mais je trouve pas normal d'être plus souvent "puni" à l'entrée d'un village désert 1km avant les 1ères maisons, qu'avec 3g à 80km/h devant une école à l'heure de la sortie.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

RonanRC96

Message par RonanRC96 »

Je suis à 100% d'accord avec toi Oli ;)

Le probleme, c'est que pour la vitesse, on met un radar et apres il est autonome et à chaque infraction..photo....tris des photos à Rennes et envois du courrier qui fache....

Pour l'alcoolémie, on met des collègues, il faut qu'ils arretent les voitures(suivant les endroits, ca circule pas mal donc on peut pas arreter tous les véhicules), controles tous les papiers, doivent faire souffler, si c'est positif, faut ramener à la brigade si l'éthylometre n'est pas dans le véhicule, si le mec est trop bourré pour souffler, direction l'hosto pour une prise de sang,
apres début de procédure et ainsi de suite....(voilà les grandes lignes).

Tu vois la différence, rien qu'à écrire la difference est énorme,
donc, pour moi, voilà la raison pourquoi l'état se focalise sur la vitesse et non l'alcoolémie.

+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......

famousboy78

Message par famousboy78 »

Les chiffres des morts sur les routes parlent d'eux mêmes aussi, les radars sont la pour nous faire peur et sa fonctionne plutôt bien.

Mais on oublie aussi souvent que nos auto sont de plus en plus sécurisée ce qui fait aussi baisser le nombre de blessés graves et morts.

Pour faire joujou, les petites routes il n'y a que ça de vrai et de plus sécurisant pour les autres puisqu'en général, on est seul, et si c'est assez sineux, on ne dépasse pas les vitesses autorisées de 90 (par chez moi c'est en général cette limitation que je retrouve), avec la 8 c'est déjà de bonnes sensations, pourquoi m'embêter à aller sur une autoroute et faire du 250... mauvaises sensations, car je me sens déjà mal à 160 quans je le fais...

Il faut rouler malin :ok:

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

frj83

Message par frj83 »

Henrythe8 a écrit :

'faudrait aussi arrêter de faire de la pub à cette "ligue de défense des conducteurs" qui n'existe pas officiellement, n'a jamais fait paraitre ses statuts au Journal Officiel, ne tient pas à dispo ses CR d'AG, ne vous permet pas de devenir membre mais vous autorise à "faire un don"...

Vous n'irez pas contre les moyens de contrôle de la loi. Vous roulez à plus de 130, vous vous faites prendre, tant pis.
Si vous voulez faire bouger les choses, ne donnez pas vos coordonnées à une association fantôme, mais rentrez en contact avec votre député fraîchement élu, expliquez-lui votre vision de la sécurité routière et demandez-lui de bien vouloir faire suivre à l'assemblée. Les "Questions au Gouvernement" ca sert à ça. Les élus, ca sert à ça.
Sérieux, c'est comme ces gens qui écrivent à "Sport Auto" pour que les journalistes organisent la rébellion... Putains de moutons qui demandent à être conduits...
Notre système démocratique est ptêt corrompu, mais nous avons accès à nos représentants. Qu'est ce qui vous empè_che de prendre un Rendez-vous avec votre député pour lui présenter vos doléances ? Vous croyez que ca marche comment, la vie ?
Déjà à mon époque, on faisait des courriers à son député pour ne pas faire son service militaire, ou le faire dans une caserne proche de la maison (moi je l'ai fait, du coup je me suis retrouvé dans le dernier régiment semi disciplinaire de France, mais c'était à côté de chez ouam), obtenir un boulot dans l'administration, gueuler sur la voirie de sa commune...
Qu'est ce qui vous empèche, plutôt que de chercher des pétitions inutiles, de faire un mail au ministre de l'intérieur, ou un courrier ecrit à la main, ca le fait aussi, pour lui proposer des solutions ? Ou demander au député de faire des propositions de loi dans le sens d'une conduite responsable ? (et si au lieu de faire des radars tronçons, on verbalisait à 350€ les papys qui roulent à) 90kmh sur la voie du milieu pendant 10 km... rentable, ca... )

Désolé pour le coup de gueule, c'est sorti tout seul. :salut:

C'est un peut comme maintenant, on verbalise celui qui double à droite, et non pas celui qui roule au milieu (voir à gaucher parfois) depuis plusieurs kilomètre...

Je ne suis pas prétentieux, j'ai juste énormément de chance d'être moi.

RonanRC96

Message par RonanRC96 »

C'est que 35 ou 45€(je me rappelle plus) l'amende pour celui qui roule au milieu ou à gauche,
alors que c'est 90e pour celui qui double à droite....
Donc la politique reste la meme, et plutot que de verbaliser les 2(qui prendrait plus de temps), on fait celui qui "rapporte" le plus....

+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......

frj83

Message par frj83 »

RonanRC96 a écrit :

C'est que 35 ou 45€(je me rappelle plus) l'amende pour celui qui roule au milieu ou à gauche,
alors que c'est 90e pour celui qui double à droite....
Donc la politique reste la meme, et plutot que de verbaliser les 2(qui prendrait plus de temps), on fait celui qui "rapporte" le plus....

C'est clair, mais bon le dépassement par la droite ne devrais pas avoir lieu d'être si la mec qui ce fait doubler rouler correctement ...

Je ne suis pas prétentieux, j'ai juste énormément de chance d'être moi.

RonanRC96

Message par RonanRC96 »

Ca c'est sur !!!!

+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......

gml

Message par gml »

Je sens à mort venir le coup du radar mobile à 85km/h.

Tu le double à 95/100, forcément... et bam 90€ et 1 point. A quel moment t'étais dangereux ? Là on ne parle plus de jouer au con et perdre, on parle de simplement rouler normalement et perdre. Le but n'est plus de respecter à la lettre les limites de vitesses, mais de devenir totalement parano et stressé et rouler 10-20km/h en dessous des limites tout en tremblant.

Répondre