Moteur Renesis 231cv

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
monstand

Moteur Renesis 231cv

Message par monstand »

Forfait Rebuilt 13b Renesis (RX8):

Nous proposons des moteurs en E/S Mon Stand et Mazda.

Image
Image
Image

Forfait échange standard avec vidange moteur et liquide refroidissement:
Le tarif du moteur 192cv en E/S neuf Mazda = au lieu de 6700€ttc... 5965€ttc EN STOCK
Le tarif du moteur 231cv en E/S neuf Mazda = au lieu de 6700€ttc... 5965€ttc EN STOCK

Le tarif du moteur 192cv en E/S rebuilt Mon Stand= ------ttc INDISPONIBLE
Le tarif du moteur 231cv en E/S rebuilt
Mon Stand= ------ttc EN FABRICATION

Forfait échange standard avec vidange moteur, vidange boite de vitesse et pont, changement embrayage et liquide refroidissement:

Le tarif du moteur 192cv en E/S neuf Mazda avec la pose = au lieu de 7350€ttc... 6555€ttc SUR COMMANDE
Le tarif du moteur 231cv en E/S neuf Mazda avec la pose = au lieu de 7350€ttc... 6555€ttc EN STOCK

Nos moteurs et installations sont garanties 1an.
Un rodage est effectué avant la livraison (environ 350kms), un contrôle des campagnes de rappel est effectué gratuitement.
Pour un moteur neuf, comptez environ 7 jours d'immobilisation.
Pour un rebuilt, comptez environ 20 jours d'immobilisation.

• rebuilt = reconstruction des joints internes, avec des pièces de votre moteur (rotor, rotor housing...)
Dernière modification par monstand le 12 mars 2013, 20:58 PM, modifié 4 fois.
Mannaska

Re: Moteur Renesis 231cv

Message par Mannaska »

Petite question, c'est compatible avec une 192? Du genre enlevé celui de la 192 puis posé le 231 ou bien d'autre pièces devront changer pour être compatible?

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

monstand

Message par monstand »

Ce n'est pas compatible par contre nous allons faire un moteur 192cv d'ici peu. Je le posterai sur le forum ;)

fredross33

Message par fredross33 »

Et niveau préparation vous êtes vous penchés sur un 192 avec injecteurs gros débit et turbo cela doit être intéressant ...
Déjà que stock il a un poil plus de couple que la 231. :drive:

RX-8 Elegance Pack 192 Titanium Grey

Franck3340

Message par Franck3340 »

Bravo, belle initiative ! :clap:

on peut maintenant cramer nos moteurs en toute sérénité on sait qu'on peut en trouver à moindre coût :D

Dernière modification par Franck3340 le 01 juil. 2012, 09:15 AM, modifié 1 fois.

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Punisher81

Message par Punisher81 »

Est-ce que vous rachetez les moteurs rincés pour faire baisser le prix du rebuilté?

Comme ça, ça vous fait un nouveau moteur à rebuilter, et ça vous fait potentiellement plus de clients...

A moins que le prix annoncé tienne déjà compte de cette pratique?

Dernière modification par Punisher81 le 01 juil. 2012, 10:16 AM, modifié 1 fois.

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Bibounou

Message par Bibounou »

fredross33 a écrit :

Et niveau préparation vous êtes vous penchés sur un 192 avec injecteurs gros débit et turbo cela doit être intéressant ...
Déjà que stock il a un poil plus de couple que la 231. :drive:

Tu t es jamais demandé pourquoi y avait plus de couple ? :o

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

RonanRC96

Message par RonanRC96 »

C'est clair que c'est une belle initiative ça.

Ce que pourrait etre pas mal,
ça serait de mettre le prix, au moins à titre indicatif, pour le montage ;)
Comme ça, ça donnera un prix total pour rouler avec :cool:
Parce que je pense que beaucoup ne monteront pas le moteur eux meme, enfin ça sera mon cas si le mien vient à lacher.

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

fredross33

Message par fredross33 »

Bibounou a écrit :

Tu t es jamais demandé pourquoi y avait plus de couple ? :o

Je donne ma langue au chat ;)

RX-8 Elegance Pack 192 Titanium Grey

monstand

Message par monstand »

Le prix annoncé est un E/S donc on récupère la vieille matière.
Le tarif de l'installation + moteur std= a partir de 4600€ttc
Le tarif de l'installation + moteur Street porting = a partir de 5500€ttc (hors gestion spec,...)
Le tarif de l'installation + moteur neuf garanti mazda 1an = a partir de 6500€ttc

Si tout ce passe comme prévu, d'ici la fin de l'été le tarif moteur neuf + pose risque de baisser grâce à une négociation avec Mazda. On vous en fera profiter directement. :ok:

Voila dans les grosses lignes.
Nous sommes en train de fabriquer un banc moteur afin de pré-roder les blocs rx7/rx8.

romain84

Message par romain84 »

monstand a écrit :

Le prix annoncé est un E/S donc on récupère la vieille matière.
Le tarif de l'installation + moteur std= a partir de 4600€ttc
Le tarif de l'installation + moteur Street porting = a partir de 5500€ttc (hors gestion spec,...)
Le tarif de l'installation + moteur neuf garanti mazda 1an = a partir de 6500€ttc

Si tout ce passe comme prévu, d'ici la fin de l'été le tarif moteur neuf + pose risque de baisser grâce à une négociation avec Mazda. On vous en fera profiter directement. :ok:

Voila dans les grosses lignes.
Nous sommes en train de fabriquer un banc moteur afin de pré-roder les blocs rx7/rx8.

super des bonnes nouvelles qui arrivent!

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Pouletovitch

Message par Pouletovitch »

:( Je sens que mon moteur rend l'âme, il se pourrait que je fasse appel à vous...

Afin d'avoir de plus amples infos et en toute objectivité, quid de la longévité d'un bloc rebuild par rapport à un bloc neuf ?
Autre question, habitant sur Bordeaux et sentant mon bloc arrivé au bout, comment procédez pour un changement ? J'imagine que tout se passe par chez vous ou est-il possible de le faire sur place via un self garage par exemple ?
Dernière question au sujet du bloc rebuild, que veut dire le "à partir de 4600€" avec pose ? C'est par rapport à la main d'oeuvre qui est variable ou par rapport à des demandes spécifiques ?

Merci de vos réponses :merci:

monstand

Message par monstand »

Les blocs sont installés par nos soins (tant que le banc moteur n'est pas terminé pour pré roder les blocs), je préfère maitriser la qualité de nos produits.
Pour ce qui est du bloc de rx8 nous n'avons pas assez de recul (le rebuilt rx8 le plus vieux doit avoir 25 000kms).
Pour les rx7, nous en avons qui roule encore parfaitement après près de 60 000kms.
Si les rotors housing sont endommagés on les jettent et on les remplacent. C'est dans notre intérêt.
Pour le rapatriement du véhicule, il suffit de le mettre sur le train de bordeaux/ paris et paris/marseille (cout env200€ mini) et on récupère la voiture a marseille. Il faut que le véhicule soit roulant sinon il n'y a pas de solution.

Le prix de base est fixé sous réserve de démontage (embrayage, problème de durite, bougies, ...). Il comprend démontage du bloc, remontage du nouveau, avec les liquides (huile moteur, huile boite, purge embrayage, liquide de refroidissement...), filtre a huile, pompe a eau, et pré rodage (env. 300kms)... et aussi un test de compression offert (après rodage soit +3000kms)

Temps d'immobilisation du véhicule pour moteur rebuilt en stock et moteur neuf environ 10 jours complet avec pré rodage inclut (3 jours d'installation + env. 4 jours d'essais).
Temps d'immobilisation du véhicule pour moteur rebuilt non en stock environ 20 jours complet avec pré rodage inclut.

pnauts

Message par pnauts »

monstand a écrit :

Il faut que le véhicule soit roulant sinon il n'y a pas de solution.

mais si voyons, avec des €£$ il y a solution, ça s'appelle transporteur :lol:

[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]

Pouletovitch

Message par Pouletovitch »

monstand a écrit :

Les blocs sont installés par nos soins (tant que le banc moteur n'est pas terminé pour pré roder les blocs), je préfère maitriser la qualité de nos produits.
Pour ce qui est du bloc de rx8 nous n'avons pas assez de recul (le rebuilt rx8 le plus vieux doit avoir 25 000kms).
Pour les rx7, nous en avons qui roule encore parfaitement après près de 60 000kms.
Si les rotors housing sont endommagés on les jettent et on les remplacent. C'est dans notre intérêt.
Pour le rapatriement du véhicule, il suffit de le mettre sur le train de bordeaux/ paris et paris/marseille (cout env200€ mini) et on récupère la voiture a marseille. Il faut que le véhicule soit roulant sinon il n'y a pas de solution.

Le prix de base est fixé sous réserve de démontage (embrayage, problème de durite, bougies, ...). Il comprend démontage du bloc, remontage du nouveau, avec les liquides (huile moteur, huile boite, purge embrayage, liquide de refroidissement...), filtre a huile, pompe a eau, et pré rodage (env. 300kms)... et aussi un test de compression offert (après rodage soit +3000kms)

Temps d'immobilisation du véhicule pour moteur rebuilt en stock et moteur neuf environ 10 jours complet avec pré rodage inclut (3 jours d'installation + env. 4 jours d'essais).
Temps d'immobilisation du véhicule pour moteur rebuilt non en stock environ 20 jours complet avec pré rodage inclut.

Merci pour toutes ces bonnes infos ;)

Nabster76

Message par Nabster76 »

Moi c'est sur que si le mien lache, j'achète vos services ! Même si vous êtes très très loin ^^ Bientot "mon2emestand" sur paris ? :D

Catback XS power & Admission AEM & decata SSAC

Franck3340

Message par Franck3340 »

Pouletovitch a écrit :

:( Je sens que mon moteur rend l'âme, il se pourrait que je fasse appel à vous...

Afin d'avoir de plus amples infos et en toute objectivité, quid de la longévité d'un bloc rebuild par rapport à un bloc neuf ?
Autre question, habitant sur Bordeaux et sentant mon bloc arrivé au bout, comment procédez pour un changement ? J'imagine que tout se passe par chez vous ou est-il possible de le faire sur place via un self garage par exemple ?
Dernière question au sujet du bloc rebuild, que veut dire le "à partir de 4600€" avec pose ? C'est par rapport à la main d'oeuvre qui est variable ou par rapport à des demandes spécifiques ?

Merci de vos réponses :merci:

Salut Pouleto, t'es sûr qu'il te lâche ? il a combien de bornes maintenant ?
edit : je viens de lire ton post dans ta présentation, pas cool l'histoire :(

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

andxx

Message par andxx »

un banc de pré-rodage ça serrait super, c'est frustrant de ne pas pouvoir monter dans les tour durant touts ces longs premiers KM.
j'ai bientôt fini mon rodage, je pense venir chez vous pour faire un test de compression d'ici peut. Vous êtes ouvert tout l'été?

monstand

Message par monstand »

On est ouvert tout l'été. Pour le banc de pré rodage, ça ne veut pas dire qu'il n y a pas de rodage après.
Ça signifie simplement que l'on vérifie durant un certain nombre de temps le bon fonctionnement du bloc afin de faire des échanges standard fiable.

Tsar

Message par Tsar »

pour ceux qui cherchent un transporteur pas trop cher, connu et honnête : Transports Rabouin ;) .

Répondre