Toyota Subaru GT86/BRZ

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Gazy

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Gazy »

Le 1600cc de 105cv de mon HR-V ; ca c'est du moteur , marche mieux que le 2.0L de 150cv Toy de mon Rav4 . :lol:
Bon c'est vrai qu'il a plus de 300kg en plus a tirer . :D

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

De retour de Chambley apres une demi journee a drifter pour la camera :D
Ce chassis est fabuleux, facile, stable, intuitif, bref un regal !
900 km parcourus a ce jour. Bon, j'arriverai bien à 1000 bornes avant de la rendre demain soir :cool:
Ensuite au boulot pour un CR super détaillé, mais le pire c'est que je ne vais pas avoir le temps de le rédiger de si tôt avec les preparatifs des 3000 km de Spa le w-e prochain :oups:

P.S. Un super moteur japs? S2000 ! J'ai justement fait une dizaines de tour avec une aujourd'hui à Chambley... En Toyo R888 et pont court et admission directe :love:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Bibounou

Message par Bibounou »

R-Ickx-7 a écrit :

Ce chassis est fabuleux, facile, stable, intuitif, bref un regal !

Ha tu t'es trompé de topic, ici c'est GT86 ! :D :bye:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Fidele a lui-meme celui-là...
Si ça c'est pas de la provoque :redcard:
Les modos au boulot !

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)

Bibounou

Message par Bibounou »

C'est de la gentille provoc' :

Le truc qu'on te reproche depuis un an, c'est que tu poses tes goûts personnels en réalité, mais que les autres n'ont pas le droit d'en faire de même, voilà.

Depuis le tout début, j'emploie systématiquement ta propre rhétorique, c'est ça que tu ne comprends pas, et accessoirement que tu ne supportes pas. :salut:

Gazy

Message par Gazy »

Non mais je parlais de moteurs récents sortis depuis peu .

Bibounou

Message par Bibounou »

Impressionnante la différence de jugement, je l'ai trouvée tellement floue et dangereuse sur revêtement dégradé et abimé, l'avant s'allégeant à foison alors que l'arrière lui même est en train de lutter !

Et quelle déception sur ce que tu appelles du drift, en fait juste du survirage artificiel dû à des pneus de mauvaise qualité et des réglages bridant le chassis de la voiture, pas si légère d'ailleurs rapporté à sa taille de lilliputienne !

Je passe sur le reste, qui a été déjà dit sur tous les forums du monde entier, prix éhonté, moteur décevant, intérieur simplement fonctionnel et économe, etc... Comme quoi tous les gouts sont dans la nature Antonio, il ne faut pas l'oublier au moment de donner son avis ! :salut:

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Gazy a écrit :

Non mais je parlais de moteurs récents sortis depuis peu .

Ah ok mais comme tu mentionnais la NSX...
Cependant j'ai adoré celui de la FN2 :love:

Bibounou

Message par Bibounou »

C'est pas lui qui parlait de NSX.

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Nosferatu a écrit :

Faudrait me remettre les idées à jour, mais y a eu quoi comme moulin dans les Japonaises qui ne sont pas poussif en atmo (et pas qu'on vienne me dire que chez Honda c'est tout d'la balle, une CTR c'est poussif... :etourdi: )? Les seuls qui tournent (de hier et d'aujourd'hui) c'est uniquement du sural'...

En cherchant on trouve quoi, le V6 de la NSX et après? :??:

Ouaip c'était moi... avec un peu de roucoule, y a aussi celui de la Z

Image[/url]

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Bibounou a écrit :

Impressionnante la différence de jugement, je l'ai trouvée tellement floue et dangereuse sur revêtement dégradé et abimé, l'avant s'allégeant à foison alors que l'arrière lui même est en train de lutter !:

C'est marrant de lire ça après ta litanie sur les "opinions personnelles".
Pas plus tard que vendredi, j'ai entendu 3 PILOTES DE COURSES en vanter les qualités de chassis...
Alors, ton opinion, hein... :siffler:

Ou alors tu parlais de la Camaro? Là on est d'accord... :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Nosferatu a écrit :

Faudrait me remettre les idées à jour, mais y a eu quoi comme moulin dans les Japonaises qui ne sont pas poussif en atmo (et pas qu'on vienne me dire que chez Honda c'est tout d'la balle, une CTR c'est poussif... :etourdi: )? Les seuls qui tournent (de hier et d'aujourd'hui) c'est uniquement du sural'...

T'es con où quoi?
Le V8 de l'ISF
Le V10 de la LFA
Le V8 Yamaha qu'on trouve dans la noble M400
Les Vtec honda (S2000, type R, VTI,...) jusqu'au v10 de course développé pour la NSX des années 2000.
Le V6 de la 370Z
Les rotatifs de la rx7 et rx8
Les moteurs de moto,...

En turbo, la GTR (et Skylines précédentes), la Supra, la mitsubishi 3000GT,...

Vous continuez à jouer les trolls, et le topic est verouillé définitivement... Dernier avertissement.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Benji a écrit :
Nosferatu a écrit :

T'es con où quoi?
Le V8 de l'ISF
Le V10 de la LFA
Les Vtec honda (S2000, type R, VTI,...) jusqu'au v10 de course développé pour la NSX des années 2000.
Le V6 de la 370Z
Les moteurs de moto,...

Vous continuez à jouer les trolls, et le topic est verouillé définitivement... Dernier avertissement.

A la demande ouaip :D

Et toi c'est du plein temps pour répondre comme ça? :hum: :siffler:

...sauf erreur on parle bagnole (et pour moi les moteurs Honda ou Mazda atmo sont poussif Môssieur) et j'ai dis NA (lis un peu avant de piquer ta crise et de voir du trolling partout, c'est encore une liberté de ne pas apprécier certaines choses non?!). Et en turbo on s'en contrefout dans la donnée, on sait que ça tourne les caisses en sural ^^... :ange:

Image[/url]

Bibounou

Message par Bibounou »

Benji a écrit :
Bibounou a écrit :

Impressionnante la différence de jugement, je l'ai trouvée tellement floue et dangereuse sur revêtement dégradé et abimé, l'avant s'allégeant à foison alors que l'arrière lui même est en train de lutter !:

Pas plus tard que vendredi, j'ai entendu 3 PILOTES DE COURSES en vanter les qualités de chassis...

Mon opinion, elle se base sur le vécu d'un mec qui n'a pas l'intention d'aller sur circuit avec une voiture de 200 CV pour 1240 kilos sans conducteur et chaussée en primacy HP et affublée des réglages qui vont avec la monte.

Elle se base sur le vécu d'un type qui roule sur des routes de campagne souvent dégradées, tu sais ce que ça fait quand t'es en en courbe en haut d'un ravin, que l'arrière est en train de dériver et que les pneus de merde à l'avant perdent soudain le grip parce qu'il y a un poil de cul de bosse et que les gommes sont trop limites pour ce genre de revêtement qui compose 90% des départementales en province française ? Sans parler du gravier, des trous, des feuilles mortes, etc... Ben tu fais ce que tu peux pour que l'avant revienne, ensuite tu comprends que baser du drift sur un chassis paré de pneus de merde et de réglages, c'est à double tranchant et que ça limite le concept sur pas mal de routes. :merci:

Et si je veux drifter sur circuit avec une caisse à 33000 euros, je prendrai pas un atmo de 200 CV, crois-moi, et je serai loin d'être le seul pour avoir des amis qui tournent en séries. :merci: Ce qui n'empêche que je suis d'accord sur le fait que c'est une bonne voiture qui permette d'apprendre le drift sur circuit à des gens qui n'y connaissent rien ou veulent pratiquer sans se prendre la tête, mais voilà, les départementales françaises, c'est pas vraiment des circuits, et tout le monde n'est pas non plus débutant en dérive, sans même parler des gens qui osent ne pas aimer ça et qui s'en contrefoutent éperdument.

Pour le reste, je te rappelle que je suis sportif professionnel accessoirement, en plus d'être enseignant diplômé, même si ce n'est pas en sport automobile, mais il me semble de mémoire qu'il n'y a pas de pilote professionnel ni enseignant diplômé dans cette discipline sur ce sujet en dehors de Stéphane Romecki et Rég'lisse, voire même dans aucun autre sport, je connais les différence de point de vue entre amateur et professionnels dans ma discipline et je sais qu'il y a des écarts d'adaptation monstrueux au niveau du matériel en fonction du type de public, sans même compter l'affectif, de la même manière que je n'ose faire rentrer le commercial/marketing dans l'histoire, mais qu'on sait tous qu'il est en jeu ici même notamment, sans parler des journalistes/pseudo journalistes et autres pros/pseudos pros, je nage là dedans depuis tout petit et ce que j'attends, c'est de pouvoir donner mon avis lorsque certains individus posent le leur en chiant sur tout le monde sans avoir plus de qualifications que le pékin moyen, ce qu'on qualifiera spontanément de simple droit de réponse adapté.

En clair, je m'en fous de ce que trois "pros" auraient dit, je sais ce que les pros de mon propre sport disent, ce que je suis parfois amené moi même à dire, et combien tout cela est erroné naturellement pour les amateurs par moments même si les pauvres se croient souvent intelligents de répéter et faire les mêmes chose, et d'acheter le même matériel.

Et je sais que tout ça, tu l'as déjà en tête, de même que tu auras compris que ce n'est pas vraiment à toi que je parle.

Encore une fois, il suffirait qu'un mec qui intervient ici, sans jamais parler de la rx8 au passage, apprenne un peu à ne pas péter plus haut que son cul en permanence, ou bien qu'il accepte qu'on lui réponde de la manière dont il nous parle.

Le problème du miroir, c'est l'image qu'il reflète, pas le miroir lui même. :salut:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Benji a écrit :

Bin tu ne peux pas vraiment empêcher deux écoles de s'affronter.
J'attends le retour d'Antonio car c'est intéressant de voir les impressiosn sur mille kilomètres plutôt que sur un essai de 30 minutes. Mais je ne pense pas qu'il me fasse changer d'avis : je reconnais, comme Bib', les qualités de cette voiture, mais nos exigences vont plus loin que les propositions de cette GT86.
Avec deux ou trois sorties circuit par an, dont une à Spa, cette GT n'est pas la réponse à mes attentes. Je comprends tout à fait ton point de vue et celui d'Antonio qui encensent un châssis exemplaire et un excellent toucher de route, et une position de conduite quasi parfaite. Cela dit, sur ces points, une RX-8 fait au moins aussi bien. Je pense que sauf à vouloir "troller", on devrait tomber d'accord sur plusieurs points : la GT86 a de grandes qualités de châssis, c'est une voiture qui donne du plaisir en sensations de conduite et qui ose se délurer un peu dans les changements d'appuis et les virages un peu serrés. Une vraie bouffée d'air ferais dans le contexte automobile.
Objectivement, c'est une bonne voiture.
Maintenant, replacée dans le contexte des anciens ou actuels propriétaires de RX-8, elle n'apporte rien ( allez, si, la conso et la "fiabilité" ), et son placement prix est déconnant.

Maintenant, j'attends de voir les arguments d'Antonio qui a touché assez de voitures pour se faire une idée, et surtout j'attends qu'il me dise si il revendrait sa MX-5 pour acheter cette GT86.
Je pense que je connais la réponse.

Gazy

Message par Gazy »

Benji a écrit :
Bibounou a écrit :

Euh , perso hein , l'avis d'un pilote je m'en fou un peu , je n'en suis pas un et du coup je pense que c'est faussé comme vision . De plus s'ils l'ont essayée sur circuit seulement c'est faussé deux fois , donc ca vaut pas grand chose comme avis . ;)

Gazy

Message par Gazy »

Benji a écrit :
Nosferatu a écrit :

T'es con où quoi?
Le V8 de l'ISF
Le V10 de la LFA
Le V6 de la 370Z
Les moteurs de moto,...

C'est bien ce que je disais il n'y a pas de quoi vraiment comparer aujourd'hui , ta liste ce n'est que de grosses cylindrées ou des moteurs pas récents .
Ca ne se compare pas a un 2.0L atmo de 2012 ; j'attends de voir la future type R et encore elle risque d'avoir une cylindrée supérieur . :??:

pnauts

Message par pnauts »

et sinon il y a quoi comme moulin pas poussif dans les non japonaises pas de grosses cylindrées :D

[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]

Nosferatu

Message par Nosferatu »

T'es con toi ou bien avec tes questions de merde? :D

Image[/url]

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Bon bon en meme temps des 2 litre atmo de nos jours y'en a plus des masses si on y regarde bien...

On a :

• Clio RS 203ch
  • GT86 200ch
  • Mazda skyactiv 165ch
  • Mazda MX5 160ch
  • Subaru Impreza 150ch
  • Toyota Avensis 147ch
  • Nissan qashqai/laguna M4R 140ch
  • Mercedes A200 136ch

Vous en connaissez bcp d'autres qui sont vendus en europe?

Donc ça fait bien que le GT86 a le meilleur 2 litres atmo du moment vu que la CLio RS va céder sa place a un 1600 turbo dans les prochains mois.... Et voila!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Répondre