Jeux vidéos : Skyrim et autres RPG...

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
evilspoon

Re: Jeux vidéos : Skyrim et autres RPG...

Message par evilspoon »

Bibounou a écrit :

Le seul vrai moment épique de ME3, c'est tali/quariens/geth, la fin où tu privilégies les geths.

T'as même l'impression de faire une connerie :D

:love: :love: :love:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... hismes.php

oli40000

Message par oli40000 »

c'est vrai que le 2 a une bien meilleure jouabilité que le 1, mais à la base, ce qui m'avait attiré c'était le côté RPG, donc de ce point de vue, dommage pour le 3.

Sinon tout pareil, je ne recommence jamais ce genre de jeu (à part FF7), je fais mon histoire et tant pis si c'est pas le mieux possible. A la fin du 2 j'ai tous mes warriors vivants mais tout mon équipage crevé :lol:

Mais ce que je me demandais, c'est est-ce que les choix fait dans le 1 et le 2 influent vraiment le scénario du 3 ? A vous lire j'ai un peu peur que non :(

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

SilverGhost

Message par SilverGhost »

oli40000 a écrit :

Mais ce que je me demandais, c'est est-ce que les choix fait dans le 1 et le 2 influent vraiment le scénario du 3 ? A vous lire j'ai un peu peur que non :(

Si si bien sur faut pas déconner non plus.

Bibounou

Message par Bibounou »

evilspoon a écrit :
Bibounou a écrit :

Le seul vrai moment épique de ME3, c'est tali/quariens/geth, la fin où tu privilégies les geths.

T'as même l'impression de faire une connerie :D

:love: :love: :love:

Tu peux sauver les deux civilisations en même temps. ^^ Même si cette fin de chapitre est effectivement la meilleure du jeu, quand je l'ai faite j'avais mal regardé ma jauge Paragon, je m'attendais pas à ce désastre ! :D Mais tu peux refaire le jeu et sauver tout le monde comme je l'ai dit, le seul truc c'est que du coup t'as juste une séance de blabla avec Tali ( et que si elle ne meurt pas, tu ne vois jamais son visage :D oui c'est con )

Pour tes choix du 1 et du 2, ils vont juste provoquer l'apparition ou le remplacement de certains personnages récurrents par des inconnus, exemple, l'enseigne dans la mission de sauvetage de l'école sera remplacé par Jack si tu as une sauvegarde du 2, l'IA geth devient Legion, etc... Mais les véritables choix lourds des premiers épisodes sont ratés, le pire étant la base, que tu aies choisi de la donner ou pas, ça change juste une ligne du codex. Il y a eu énormément de mensonges pendant le développement du jeu, non tu ne peux pas être le méchant, oui les fins sont toutes les mêmes, non les reapers ne peuvent pas gagner, etc...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

oli40000

Message par oli40000 »

bon c'était un peu ça aussi dans les 2 autres, mais t'avais quand même l'illusion que c'était tes choix et pas ceux des dev, donc ça marchait plutôt bien.

Membre RRC

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Je m'ennuyais, et je suis en train de refaire ME1, auquel je n'avais plus joué depuis sa sortie.

Ben les combats sont BEAUCOUP plus difficiles que dans ME2 et ME3... Et plus fouillis aussi. :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

oli40000

Message par oli40000 »

surtout parce que la jouabilité est bien plus pourrie aussi non ? :D

Membre RRC

grayfox19

Message par grayfox19 »

D'habitude les jeux genre Skyrim ne sont pas ma tasse de thé (surtout que je ne joue pas sur PC) mais je viens de tester Dragon's Dogma en démo sur le live et je pense me laisser tenter :love:

Le test sur Gameblog :
http://www.gameblog.fr/test_1296_dragon-s-dogma-360-ps3

SilverGhost

oli40000 a écrit :

bon c'était un peu ça aussi dans les 2 autres, mais t'avais quand même l'illusion que c'était tes choix et pas ceux des dev, donc ça marchait plutôt bien.

Exact, et au final si tu n'as pas lu ailleurs sur le net que ça change presque rien, bah l'intégration est super bien réussie, et t'as effectivement vraiment l'impression que c'est toi qui choisi ;)

Effectivement, c'est juste une ligne par ci par là, un perso qui prend la place d'un autre, etc ... Mais dans l'ensemble quand tu fais le cumul, y a plus de 15.000 variables de jeu dans ME3 et ça a du être un bon casse tête à gérer pour l'équipe de BioWare.

SilverGhost

oli40000 a écrit :

surtout parce que la jouabilité est bien plus pourrie aussi non ? :D

Oui mais quand même c'était plus dur.

oli40000

Message par oli40000 »

Dans mes souvenirs, c'était plus facile de mourir les 1ère heures de jeu du 2 que du 1, surtout à cause des coéquipiers dans le 2 qui écoutent rien au début.

Et dans le 1, passé quelques heures, avec les bonnes compétences et les bons équipements, t'es un vrai Warrior.

Membre RRC

SilverGhost

oli40000 a écrit :

Dans mes souvenirs, c'était plus facile de mourir les 1ère heures de jeu du 2 que du 1

C'est vrai que c'était le souvenir que j'en avais, mais avec le pack Firepower et le fusil lourd Mattock, que j'avais quand je l'ai fait la 2ème fois, plus de problème, de toute façon tes copains ils servent à rien lol

oli40000

Message par oli40000 »

bon vu que je suis privé de jeu PC cause tendinite (donc plu de BF3 et peu pas attaquer Skyrim), je viens de me prendre Disgaea 4 sur PS3.

Un petit RPG Tactic (j'adore ce genre) excellent et bourré d'humour. J'avais le 2 sur PSP et j'ai vraiment adoré (meilleur qu'un FF tactics ou Vendal Heart par exemple)

Membre RRC

SilverGhost

Youpi ! Aujourd'hui sortie de l'"extended cut" de Mass Effect 3 !!!

Enfin voilà aujourd'hui ils ont terminé le jeu et nous livrent gratuitement la fin (manquerait plus qu'on doive l'acheter !)

• EDIT * Joie de courte durée, vu que la plateforme Origin est à la ramasse il D/L à 16ko/s donc je l'aurais "peut être" la semaine prochaine !

• EDIT 2 * D'ailleurs si il y en qui joue au multi ici, ils peuvent m'envoyer leurs pseudos Origin en MP, je cherche toujours des bons joueurs ;) Même des mauvais, mais avec l'esprit pour se marrer.

Benji
Modérateur

Message par Benji »

L'extended cut, il faut le refaire du début? :D

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

oli40000

Message par oli40000 »

Au moins c'est gratuit, c'est déjà assez rare pour être souligné.

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

J'ai regardé les fins sur youtube, j'ai pas trop envie d'y rejouer de toute manière, y'en a une nouvelle qui est clairement ratée, la seconde nouvelle fin possible qui consiste à refuser le choix est curieuse aussi, et les améliorations des autres sympas, sans plus, et avec quelques petits passages cheaps... Il n'y avait pas de miracle à attendre de toute façon, au moins on connait la raison de quelques images saugrenues que l'on voyait dans la première mouture du jeu, et on a un petit épilogue pour chacune. Disons pour résumer que la gratuité est adaptée à la valeur du dlc.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

SilverGhost

Oui je suis d'accord, ça casse pas 3 pattes à un canard, dommage on attendait mieux, mais disons que le contenu de ce DLC est tout simplement ce qui aurais du sortir de base avec le jeu (idem que le DLC 'Surgi des cendres').

Enfin c'est mieux que rien quoi ... Au moins on a quelques réponses en plus.

Et non, normalement pas besoin de refaire depuis le début, suffit de refaire la phase finale du jeu.

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Ok, j'ai des sauvegardes. ;-)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Répondre