RoOooO, le vendeur.
"
raspoutine a écrit :La GT86 a réellement sans place dans le paysage automobile, elle est seule dans son créneau. Et je ne pense pas qu'un jour je pourrai hésiter entre 2 voitures aussi diamétralement distinctes que la GT86 et la Mégane RS.
Nous, les gens de Marketing , pensons que Si tu n'as pas de concurrents, tu n'as pas de marché. Sauf si dans notre cas, ton marché, c'est la niche du "coupé japonais propulsion pas cabriolet couleur poisson rouge de 200 chevaux entre 30 et 35.000€"... Alors moi je roule en "Coupé 6 en ligne propulsion biturbo noir allemand", c'est sans concurrence aussi ?
Perso je vois large, Sportive 2+2 dans les 35k€. Alors, oui, la mégane RS est une traction, Oui, la MX-5 est un Cabrio, Oui, les AUDI sont "premiums", les BMW sont "berlines"... mais chacun voit ses critères à l'achat d'une voiture et transige sur d'autres.
Bartste a écrit :Si c'était à refaire en connaissance de cause par rapport à la RX-8 j'aurais pas hésité longtemps, pour moi la GT86 est loin devant pour mon utilisation...
Pour toi, oui. En ce qui me concerne, la RX-8 c'était "30ch de plus" (je mets bien les guillemets) 4 vraies places en plus, de la vraie praticité pour les gamins, et aucun soucis de fiab (jusqu'à sa mort, mais bon, comparons voiture neuve à voiture neuve, on verra ce que donne la fiab de la GT dans quelques années, en lui souhaitant d'être exemplaire). Mais enfin, aussi et surtout, la RX-8 pour moi c'était 27.000€ tout compris.
Tarif pour lequel je dirai que la GT86/BRZ serait une vraie bonne affaire, et pour lequel je transigerai sur le relatif manque de puissance et les places arrières symboliques.