Bonsoir à tous, je n'ai pas pu être beaucoup présent sur votre superbe forum,
Mais maintenant que j'ai un peu plus de temps devant moi, je vais profiter de votre connaissance en rx8.
J'ai effectué pas mal de recherche sur le forum pour trouver un problème qui correspond au mien mais pas trouver
beaucoup de choses.
Je vais m'expliquer,
Ma copine habitant dans le canton de "Fribourg" (Pour ceux qui connaissent) je dois bien sur emprunter l'autoroute, hors à chaque fois que je pars sur l'autoroute avec ma voiture le voyant moteur s'allume(mais seulement sur l'autoroute). De plus pour arriver à déstination je dois prendre une portion d'autoroute que les suisse apellent "Le tobogean". C'est une montée de "16%" hors arrivé en haut de cette petite montagne Ma voiture c'est éteinte brusquement. J'ai dû attendre plus de 2h pour réussir à redemarrer la bête. Je suis rentré doucement chez moi et le lendemain été voir un garage mazda pour avoir des informations. Le garagiste était un peu soucieux car ma voiture à beaucoup de kilomètre (166'000km) alors il a effectué un test de "compression". Avec chance tout va bien de ce côté là. Le garagiste à brancher l'ordinateur dans la voiture pour analyser le problème. J'ai du changer le sonde lambda, les bougies, les cable d'allumage et les bobines. Mais le problème persiste toujours ce maudit voyant sur autoroute qui dissparait après 2-3 redemarrage. Je viens à vous pour une autre question aussi au sujet du ventilateur de refroidissement. Quand mon rx8 est chaud je laisse un moment au ralenti 2-5mn mais dès que je coupe le moteur et j'enlève la clef le ventilateur s'arrêtre après 5sec. C'est normal? Je me demande si c'est pas pour celà que la voiture c'est éteinte "par securiter" au haut de la montée de 16% car le ventilateur ne tournait pas.
Je vous remercie d'avoir prix le temps de me lire, et je suis beaucoup désolé pour les fautes de mots, j'essaie de faire le meilleur pour que sa ne vous brule pas les yeux.
Désolé d'avoir fait aussi long pour tout dire.
Merci pour votre forum
Meilleurs salutations.