Nooooooooooooonnnn !
Toyota Subaru GT86/BRZ
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Bon, je ferai plus court et correspondant a mon avis ce soir finalement. ^^
Edit : voilà, alors pour faire court, j'ai du mal à donner mon avis après coup, j'ai plutôt apprécié l'essai, à partir du moment où j'étais capable de mettre ma rx8 de côté dans ma tête et de ne pas du tout les comparer, puisqu'il faut être honnête, il y a un gouffre entre les deux en termes de prestation et de présentation, sans parler du simple concept très opposé entre les deux autos, bref, je n'échange pas une 231 stock contre une GT86 stock, c'est clair et c'est posé. En dehors de cela, j'ai plutôt apprécié donc, sauf qu'il y a quelque chose de purement rédhibitoire et là il faut à mon avis que Toyota prenne une décision pour assurer la sérénité du modèle en Europe, spécialement en France je pense :
32588 euros, avec réduction de 1600 euros, malheureusement contrée par le malus écologique de 1300 euros associé à la boite mécanique, pour avoir une voiture aux équipements plutôt modestes, pas de GPS notamment à ce prix, et juste des sièges en cuir sans habillage du reste de l'habitacle, et une peinture métallisée. Il faut rajouter si on le souhaite 700 ou 800 euros pour le GPS, 1350 de mémoire pour la boite auto (qui fait tomber le malus à 750 euros ), donc toute équipée, 34000 euros et plus si on choisit le blanc perlé.
Pour faire clair, je ne donne pas plus de 24000 euros pour cette voiture, voilà comme ça c'est posé.
Pourquoi ? Parce que c'est une cacahuète, moins spacieuse qu'une twingo, qu'il faut arrêter de dire qu'on met un adulte à l'arrière, non c'est pas possible, on met un enfant sur réhausseur, c'est tout, et le coffre on y met que dalle, ou bien on baise la banquette et on y met juste un peu plus que que dalle, avec une accessibilité franchement pénible, ensuite parce que le moteur assure tout simplement exactement la même prestation qu'un renesis SP de 192 Cv auquel on aurait greffé une boite avec un étagement plus court, ce qui assure naturellement des perfs un tout petit meilleures au bloc, mais il ne faut pas rêver, c'est linéaire, pas du tout rageur (et ma voiture avait du kilométrage), bon courage pour lâcher n'importe quel diesel sur la route, c'est mission impossible.
Parce que le châssis est bien... Mais pas tant que ça. Oui, la glisse c'est pas pour tout le monde, surtout en france, on s'en fout de ça, et sur mes routes bosselées et dégradées, la voiture est clairement dangereuse à cause de l'avant qui flotte et réagit de façon très floue, très désagréable, on a pas envie de rouler sur les limite, vraiment pas, le ravin est là et les pneus moyenne gamme ne font pas le job, elle n'est pas faite pour l'efficacité, c'est clairement revendiqué, alors ça passe ou ça casse chez l'acheteur potentiel, on aime ou pas la dérive. Et surtout, c'est putain d'artificiel, et après coup à tête reposée, c'est ce que je n'ai pas aimé, on dirait un bonbon très bon... Mais très chimique, on sent qu'on mange quelque chose qui n'est pas naturel, et ça peut très vite écœurer ou donner envie de gouter à autre chose de plus authentique. Alors là encore, je ne sais pas trop quoi dire niveau chassis, c'est marrant, c'est frais, c'est rigolo,vous êtes le DK des rond-points... Mais voilà, au bout de quelques virages une fois qu'on avait passé les habituels ronds-points, j'en avais vite marre du train arrière qui décroche, du roulis du train avant et des pneus de Prius qui font pas le job à l'avant...
Parce que la finition est vraiment limite, les matériaux font illusion en présentation, au contact tout est dur, désagréable, le "plastique moussé" de la planche de bord, c'est de l'ultra bas de gamme et tout le reste est dur comme la pierre, parce qu'il y a des bruits de mobilier aussi... Le cuir n'est pas beau, je ne sais pas pourquoi l'option cuit ce prix là, ils ne changent que l'habillage des sièges, pas leur forme et rien d'autre dans l'habitacle quasiment, et comme je disais à pierre, c'est du cuir de vachette blessée... :S Bon enfin passons sur ce point, on parle d'une sportive après tout.
Alors au final, je me suis retrouvé avec une automobile que je n'ai pas pu m'empêcher de comparer évidemment à la fin avec ma rx8, et je n'ai vu qu'un truc infiniment moins spacieux et habitable, clairement moins beau même si l'objectivité est toujours présente sur ce point, et clairement moins classe et pimpant à l'intérieur, amputée du caractère exclusif et exceptionnel de la rx8 avec son concept salon/4portes/pas de montant central/4vraies places, qui marche beaucoup moins fort, qui tiens très sensiblement moins bien la route du train avant à cause des pneus et réglages amortissement/suspension pas super typé efficacité. Voilà, ça résume bien ma difficulté actuelle, à savoir donner mon avis objectivement, j'ai une voiture qui l'enfonce juste sur tous les plans, et de mémoire, même stock, je l'aurai quand même préférée de loin à cette GT86, donc j'ai du mal à lui voir un quelconque intérêt, j'avoue.
Alors je vais finir ainsi, en essayant de me mettre à la place d'un acheteur potentiel qui roule en 307 HDI et qui voudrait une petite automobile neuve et décalée, ou bien un jeune qui veut une première voiture de sport marrante pour faire le con dans les ronds-points avec un pote à côté et un autre en travers à l'arrière qui se met où il peut, et je crois que ce pourrait être une très bonne opportunité pour ce type de public, marrante à conduire, plutôt pimpante à défaut d'être franchement innovante visuellement, voire belle, moteur sans personnalité qui assure juste le minimum syndical mais qui en échange ne consomme pas trop et se fait plutôt discret, sauf à bas régime où il tricote clairement. Sauf que putain, 32600 euros avec une réduction de 1600 euros. Et c'est là le drame de cette voiture en France, qu'on le veuille ou non, elle ne propose rien de mieux qu'une clio RS, elle propose juste quelque chose de différent, mais cela au prix de 8000/7000 euros de plus.
Et je m'arrête à ce point en disant que franchement, à 24/25000 euros, elle aurait été une superbe alternative aux petites GTI qui se ressemblent toutes et je serai sorti de la voiture plutôt satisfait, mais là bien au delà de 30000 euros et avec comme seul attrait réel le décrochage du train arrière à l'inscription et la majeure partie du reste de la prestation en berne face à ses concurrentes, ça coince, très violemment. Elle est soit beaucoup trop petite, pas assez pratique, pas assez puissante et efficace, pas assez belle à l'intérieur, ou peut-être un mélange d'un peu de chacun de ces points, mais ça ne vaut tout simplement pas ce prix là, c'était mon avis quand on a annoncé les prix en Europe, après l'avoir bien testée, ça le restera, et le seul truc que je puisse dire en fin de compte, c'est "dommage", à mon sens, Toyota/Sub ont raté le coche avec ce tarif vraiment exagéré, la voiture perd toute sa cohérence en grande partie à cause de cela, il y a trop de boulot dessus si on veut la rendre performante, et de base son prix et son orientation trop exotique pour plaire à tout le monde risquent de faire mal à son volume de vente potentiel en france.
A réserver à ceux qui auront un vrai coup de foudre pour son maniement, et qui se foutent du prix démesuré de la voiture.
PS : une mx5 2L perf full équipée est moins chère, plus légère, décapotable, mieux finie dedans, ça résume tout.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Gazy a écrit :ludosteo a écrit :À vous lire, il faudrait des petits tsar partout...
Pourtour, Toyota, avec les véhicules hybrides et la Gt arrivant, c'est quand même un constructeur à part....Bref, comme partout, il y a des bons et des mauvais...
Et plus de mauvais que de bons . Comme partout .
C'est marant mais pas plus tard que hier j'avais la meme discussion avec des amis...moi perso mon point de vue c'est que c'est comme partout y'a des bons et des mauvais vendeurs...
Mais que cela dépends aussi du type de voiture...faut ce rendre compte que sur un véhicule passion type GT86/BRZ/RX8 etc...les gars n'en vendent pas des tonnes et que donc forcement quand le gars a affaire a un mordu du modele ou de la marque...ses connaissances doivent sans doute etre inferieur...par contre sur des modeles diesels ou de plus grand volume en terme de vente....je pense que le gars en sera sans doute beaucoup plus...moi perso dans la gamme Toy a part la GT86 ....j'y connais rien...
Oui mais bon quand on est payé pour ca on s'informe et on fait son boulot .
Quand j'étais vendeur magasinier chez un grossiste en plomberie et chauffage je savais de quoi je parlais , malgré que je n'y connaissais rien au départ ayant appris la menuiserie .
Pierre a écrit :Merde Bibou, le fofo s'est cotisé on t'en a pris une
![]()
Le camion va pas tarder à débarquer dans ton jardin
tiens j ai croiser le même type de chargement ...
le gt86 était placer au même endroit
pas bête le fait de bien l exposer
jadis:100nx2.0l -> CIVIC EG6 -> EE9->EG4 ->CRX ED9 ->integra type R -> mazda rx8 231
actu : S2000 berlina black cuir rouge 55 000km / LEON 1.8 20VT 4RM / concerto 1.5 l
dream: 111Smk2 /M3e46/135i/tesla et plein d autres !
Gazy a écrit :Oui mais bon quand on est payé pour ca on s'informe et on fait son boulot .
Quand j'étais vendeur magasinier chez un grossiste en plomberie et chauffage je savais de quoi je parlais , malgré que je n'y connaissais rien au départ ayant appris la menuiserie .
Oui tu as tout a fait raison...mais chacun a des points forts et des points faibles...perso je suis vendeur aussi et je connais très bien mon magasin et mes produits.mais mes collegues seront plus fortes que moi sur les bijoux et les nappes...alors que moi je serai plus performant sur les verres/plaques emaillées etc...
Après c'est clair faut pas se leurrer y'a des très bons,des bons,des moyens et des mauvais...voir des vendeurs de tapis qui n'on rien a faire dans l'automobile...
- Tsar
Merci pour le compte rendu Brice mais je suis absolument pas d'accord avec toi concernant l'intérieur : le plastique moussé d'une bonne partie de la planche de bord est justement à souligner, contrairement à la planche de bord dure comme du bois de la Rx8 par exemple.
Pour la sellerie cuir/alcantara voici sa composition exacte, telle qu'elle est expliquée dans la documentation officielle :
La partie centrale de l'assise et les faces avant des sièges et de la banquette ainsi que le haut des renforts latéraux des sièges sont en Alcantara.
La face avant de l'appui-tête et les renforts latéraux des sièges sont revêtus de cuir.
Les parties latérales et arrière des sièges et de la banquette ainsi que la partie centrale de la banquette sont en simili-cuir.
A 1600€ le bout, comprenant les sièges chauffants, j'avoues que c'est un peu excessif, perso je trouve quand même que la sellerie présente globalement bien, même si on est d'accord que les parties simili-cuir sont un peu chiches, mais au final l'intérieur est quand même plutôt réussi de mon avis.
Le truc que j'aime pas au sujet de cette bagnole c'est juste les pneus en fait : bons à burner vite fait et à remplacer par de bons pneus sport et en avant l'arsouille dans les virolos.
Ben ce plastique il est moussé ok, mais y'a moussé par Toyota et moussé par VW quoi, c'est pas le même mot. :S Je préfère un beau plastique noire fin et avec du relief qu'une énorme masse de plastique grisatre toute plate qui recouvre grossièrement toute la partie en face de toi, c'est vraiment pas joli honnêtement, et au contact c'est très loin des allemands, et en dessous d'une simple clio, je suis pas pour singer la qualité allemande si le fond n'y est de toute manière pas, ça accentue le côté cheap à mes yeux, comme les garnitures de portes qui ne sont que du plastic bien dur et mastoc avec des petits trous. Je me rappelle qu'on avait hué la camaro pour sa finition en son temps, le fait est qu'elle présente mieux dans les faits, et proportionnellement, c'est de loin la Toy' qui en offre le moins pour son prix. EN tout cas les gars qui ont dit que c'était plus beau qu'une rx8 à l'intérieur comme j'ai pu le lire, c'est pas la crédibilité qui représente leur soucis majeur, c'est simplement incomparable entre les deux.
Encore une fois, ça me pose problème non pas par rapport à la qualité intrinsèque des éléments de la voiture ou bine de sa prestation, mais par rapport au prix, impossible de faire tomber cette auto en neuf en dessous des 30000 euros, même si on ne prend ni peinture métallisée, ni cuir sur les sièges et en comptant la remise de 1600 euros, on reste dans tous les cas au dessus des 30000, c'est délirant. Et la voiture n'offre presque rien pour ce prix, fallait trouver le moyen de la laisser au niveau tarifaire des GTI si on veut vraiment la vendre sur le territoire européen, elle aurait fait un carton, quitte à faire une croix sur des trucs qui ne servent à rien de toute façon.
Ou bine alors son prix va s'effondrer comme celui de la rx8 en son temps, à raison de -25% en neuf, et elle deviendra dés lors vraiment compétitive, mais je n'y crois guère, pas chez Toyota. T'es mieux placé que moi pour le dire quoi qu'il arrive, je sais pas ce que t'en penses, mais imo elle dépassera pas les 12%, et pas avant un bail.
Ce qui m'intéresserait beaucoup, c'est de connaître la comparaison tarifaire en son temps de l'AE86, comparé au prix moderne de la GT86, ça me paraît tellement gros de la vendre ce prix là, ça gâche toute la voiture ! (et fuck le malus écologique, il la torpille littéralement, l'empechant d'être vendu sous les 30000 même avec réduc, et ça c'est dramatique.) Plus j'y pense, plus je me souviens que je n'étais finalement pas trop déçu même si moteur blabla, pneus de merde blabla, tout à refaire sur la caisse dans mon optique, jusqu'à ce que le vendeur me donne le prix de la voiture, et le malus éco, là je suis tombé des nues, et du coup tout m'a semblé soudain très minable sur la voiture à cause de ce raport qualité/prix, imagine une 8 à 42000 euros, ça serait pareil, gogo vendre la version dépouillée Toyota.
Bibounou a écrit :gogo vendre la version dépouillée Toyota.
yes tout a fait!!
a commencer par la banquette arrières qui ne sert strictement a rien !!!
c est uniquement en europe comme pour le crz ou au japon ils ont aussi cette config ?
jadis:100nx2.0l -> CIVIC EG6 -> EE9->EG4 ->CRX ED9 ->integra type R -> mazda rx8 231
actu : S2000 berlina black cuir rouge 55 000km / LEON 1.8 20VT 4RM / concerto 1.5 l
dream: 111Smk2 /M3e46/135i/tesla et plein d autres !
- Greg83
Bah la vache, merci pour tes deux pavés Bib !
Mais dans le fond je rejoins complètement ton avis : la voiture est sympa, mais alors que la note est salée !!!
Même si ça aura été dit ou même suggéré plusieurs fois au cours de ces 75 pages (elle en fait couler des pixels cette Toybaru !), pour le prix je me dirige rapidement vers des valeurs sures et VRAIMENT performantes : Mégane RS, Golf ou Scirocco ...
Purée, un Scirocco R ça doit ce négocier pour 34 000 voire moins
Une Megane RS Cup vers les 30 - 32k pas plus !!
Sont fous chez Toy'
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
- Tsar
Quelle honte Greg de comparer une propulsion sportive à une vulgaire Golf / Scirocco du tout venant .
Le plaisir est bien différend dans la GT : sensations pures comparées aux "berlines" citées plus haut même si elles sont plus performantes en ligne droite .
Concernant les petites places arrières, elles ont le mérite d'exister, j'ai déjà et approuvé le siège bébé à l'arrière et j'ai pu emmener un couple d'ami en balade aussi, donc mieux vaut qu'elles soient là plutôt qu'il n'y ai rien.
Tsar a écrit :Le plaisir est bien différend dans la GT : sensations pures comparées aux "berlines" citées plus haut même si elles sont plus performantes en ligne droite
.
Non, justement, elles sont bel et bien concurrentes, et les renault RS pour ne nommer sont bien plus cohérentes en terme de proposition, la mégane RS, même préparée, la toyota ne la suivra jamais, la vraie concurrente de la toy c'est la clio RS, et la japonaise se fait exploser niveau compétitivité tarifaire par la française, qui passe de toute façon sensiblement plus vite en virage que la toy'.
Trop de boulot sur la GT86 pour en faire un truc aussi performant qu'une simple clio RS, la toy sera un énième ricer jap aux yeux de la plupart des occidentaux, et un ricer très cher, il faut l'accepter, et la laisse stock niveau pneus/châssis, sinon elle perd tout son sens et on ne peut même plus parler d'achat passion si on la modifie pour l'efficacité brute puisque de toute manière ce n'est pas son registre et que ça revient à acheter un truc dont on n'a pas envie au fond. Autant dégainer direct une Evo IX si on part sur ce genre de raisonnement, un tour de clé et roule ma poule.
C'est compliqué pour cette auto en Europe continentale, clair qu'elle va cartonner au japon, mais ici en europe continentale, j'ai vraiment de très gros doutes, pas de pré-commandes dans les garages, aucun client dans les deux concessions que je connais, communautés du web qui en chient un max pour décoller malgré le bourrage de mou par les journalistes en mode publipostage pour la plupart... On verra. ^^ Je l'ai conseillée à un client du golf qui aime bien rouler pour juste se faire plaisir et qui a déjà une Toy', il va aller l'essayer, je vais peut-être réaliser une vente !
- Fabriziom TS
Je suis quand meme épater par le prix comme Bibounou...
putain 32500€ pour ça! Bon après c'est mon avis perso certes... mais tant qu'à aller vers le fun et le dépouillement, une Elise Club Racer 1.6, ça coute 34500€... sans remise prix catalogue...
http://www.automobile-sportive.com/guid ... e-s3cr.php
Et c'est un 0-100 en 6,5s, c'est sûr c'est pas 100% le meme concept mais my god, quitte à se saigner pour une auto, autant en prendre une qui a un vrai potentiel dès le départ!
Et niveau conso une Elise comme ça c'est à peine 6l au cent, imbattable... 149g de C02.
Après je suis comme beaucoup sur ce forum, j'aime qu'il y ait une offre en propulsion sur le marché... mais meme si j'adhère à l'esprit GT86, une MX5 m'attire plus...
On verra bien si j'arrive à l'essayer, mais comme dit Bib, à ce prix c'est vraiment dur. Est-ce à cause du cour du yen??
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
...mouaip pis bon, cette caisse c'est surtout un effet de mode, voir un pétard mouillé.
Encore lu un article qui n'en dit que du bien dans un gros journal romand, après essai à l'Anal du Rhin, le bilan final est au moins réaliste.
Voiture fun, moteur poussif tout pourri, frein finalement moyen à bon et globalement cette caisse n'a rien à faire sur circuit mais probablement très sympa sur route sinueuse (pour que le noob moyen se fasse un bon frontal dans un Cénik Achdéhy lors d'une compet' de drift cup)...
...enfin pour le prix, ça vaut le coup!
[/url]
Je me permets de te contredire car tes propos sont limite blessants...................
Le Scénic a un moteur DCI et non HDI
Pistons are for pussies
- Henrythe8
Pour le prix, je pense qu'il y a une volonté pour Toyobau de garder un modèle à forte marge sur l'Europe, car ils vont en rester sur une distribution "de niche".
Pourquoi, en effet, brader un modèle vendu au Japon Dans les 2Millions de Yens (20k€ en gros) et dont les usines peinent encore a satisfaire la demande intérieure ?
La, il n'y a que des modèles orange Tangerine Fully Equipped, avec une p'tite remise pour faire passer la pilule de rouler dans une caisse couleur Poisson Rouge, après les commandes ce sera pour Octobe/Novembre, ceux qui en veulent pour de bon paieront le prix, les autres iront voir ailleurs, de toutes façons, il n'y en aura pas pour tout le monde.
C'est ce que je pensais .
On en verra peu sur les routes du coup , bien pour ceux qui vont l'acheter .
Je me demande combien est vendu le MX-5 2.0L coupé aujourd'hui .
Gazy a écrit :On en verra peu sur les routes du coup , bien pour ceux qui vont l'acheter .
...en même temps en France, dès que ça tourne à l'essence, on n'en voit pas (sans aucune méchanceté, pas que ça tourne au vinaigre ).
Vous disposez vraiment d'un parc auto terne...
[/url]
nasp a écrit :le MX5 2.0L est à moins de 31000€ actuellement...
C'est un peu trop cher aussi alors . Même si le toit articulé doit bien plomber le tarif . Mais vu les perfs ca fait chéro . Mais tout est cher maintenant .Ou alors je ne gagne pas assez c'est ptète ca .