@tsar : Si tu cherches un admin/modo pour ton forum fait moi signe
Toyota Subaru GT86/BRZ
- Tsar
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Tout dépendra si j'arrive à faire décoller ce forum ou non, je notes ton intérêt , et tu viens quand tu veux pour l'essayer
- Tsar
romain84 a écrit :Tsar a écrit :... Je peux te la livrer dans le sud si tu me paies le retour en train ouaipe, tout se négocie entre gens civilisés
![]()
je peux te dire qu'on manque de commercial comme toi dans le sud !!!!!
Moi j'aime mon métier cherches pas ça joue énormément.
Pour le sud, c'est d'actualité si Mme change de job, j'irai postuler chez Toy Avignon, une vendeuse a dégagé et visiblement ils manquent de personnes motivés, d'après ce que mes parents/clients ont ressenti en achetant une caisse là-bas avant que j'arrive chez Toy.
Dépêche toi de migrer dans le sud alors !
En plus tu manquera pas de bras pour te décharger le camion pour l'occasion
Président du Mazda Motoring Club.
oli40000 a écrit :Quand j'étais rentré chez Jeep-Mercedes (pour voir le GLK), j'ai été accosté tout de suite.
Mais c'était plutôt du genre "dégage, on veut pas de pouilleux chez nous"
Chez Audi-Volkswagen, (j'étais allé voir la Golf). Entretien nickel, on prend RDV pour un essaie (la 1.4 TSI 170 à l'époque), je rappelle le jour J pour confirmer, on me dit pas de soucis. Je fait les 50km jusqu'à la concession, et on me dit qu'en fait ils ne l'ont pas préparé (pas le temps). Donc voyage pour rien.
Et du coup j'ai fini en Mazda 3, puis en rx8
J'ai eu du bol au final car j'aurais pu faire Golf puis TT
![]()
Ah oui tu t'en tire bien finalement .
A Aix c'est pareil , ils ne te sautent pas dessus mais perso j'aime autant , quoique parfois il y en a un qui me demande si je veux savoir quelque chose . Je préfère dire non vu que j'en connais plus qu'eux .
Mon proprio est aller chez Porsche a Marseille , avec son gros Range d'un an pour acheter un Cayenne , le vendeur lui a dit qu'il ne vendait qu'aux joueurs de l'OM !
Son vraiment a foutre aux chiens ces vendeurs !
C'est vrai que changer les bougies nécessite de soulever tout le bloc moteur ? C'est ce qui serait marqué dans le manuel de la BRZ. Heureusement que c'est seulement tous les 90000 lol.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Fabriziom TS
ca bib c'est valable pour toutes les voitures a moteur a plat donc toutes les subs...
Le moteur étant coincé entre les longerons!
Sur ma Legacy c'était pareil, j'avais demandé au garage, ils m'avaient dit que ça prenait 30 minutes de changer les 6, rien de bien plus compliquer que sur une auto normale....
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
j'avais changé aussi sur Mon forester turbo, le mécano n'a pas sorti le moteur.
ça me semble curieux.
[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]
- Tsar
Gazy a écrit :Son vraiment a foutre aux chiens ces vendeurs !
alors là je te merde .
génial tes photos !!!! ça serait sympa de mettre ton article et impressions sur GT86france ici :
http://gt86france.forumpro.fr/f6-discussion-generale
merci d'avance, si pour X raisons tu n'en as pas l'envie, je te remercie de m'autoriser à te copier coller .
Article sur la BRZ, assez intéressant au final, en attendant une confirmation des chiffres (pour les seules qui nous intéressent prix de 39'900 chf et 1340kg ololol mon dieu on piétine les plates-bandes chez Lotus là ), donc plus lourd et moins cher...
http://www.wheels-and-you.com/JA/index. ... les-tarifs
Elle est toujours aussi splendide...
...nan je déconne toujours
[/url]
Tsar a écrit :Gazy a écrit :Son vraiment a foutre aux chiens ces vendeurs !
alors là je te merde
.
génial tes photos !!!! ça serait sympa de mettre ton article et impressions sur GT86france ici :
http://gt86france.forumpro.fr/f6-discussion-generale
merci d'avance, si pour X raisons tu n'en as pas l'envie, je te remercie de m'autoriser à te copier coller
.
Ca vient , je viens de m'inscrire , pas encore présenté ...
EDIT : je viens d'essayer mais ca bloque , je n'arrive pas a me connecter .
Ah ! C'est bon ca marche .
- Henrythe8
J'ai d'habitude du respect pour les commerciaux en général, même pour les vendeurs de voitures, race à part où le meilleur (professionnel compétent à l'écoute de son client et connaissant son produit et les autres, sachant adapter son discours aux péones acheteurs de citadines diesel et aux passionnés) côtoie le pire (jeune ou vieux trouduc' qui fait ses heures et sa prime en fonction de ce qu'il veut et pas de son client).
Mais là, comment dire...
Je suis passé samedi matin à la concession Toyota.
La GT86 était là, sagement garée, pas un client dans la concession, 7 minutes pour qu'un vendeur me remarque (suis tout petit, c'est vrai).
J'ai donc demandé l'essai, mais "là ca va être compliqué". Je précise que, comme nombre de français, la semaine j travaille, donc samedi quand le gamin est au Jujitsu c'est plutôt arrangeant pour moi. "Compliqué, c'est pas impossible"...
Bon, en fait, si, la politique maison c'est pas d'essai car beaucoup de clients le samedi. Je regarde la concession vide, mùais comprend que le règlement c'est le règlement. Je propose donc de prendre un Rendez-vous. Le monsieur me demande mon téléphone et email, pour qu'il me donne les disponibilités. Ah. Tu peux pas avoir ton agenda sur toi ?
Je reçois donc un mail mardi soir avec une proposition pour jeudi 17h... Bon, puisqu'ils ferment à 18h, ca devrait le faire. Je confirme au monsieur, et jeudi matin, je préviens mon chef que j'ai un impératif perso pour partir plus tôt.
Me voici donc à 16h55 dans le hall de Toyota. Mon vendeur est là. A côté d'un Rav4. En livraison client.
Ah.
Moi qui connement pense que quand on prend un rendez-vous c'est pour ne pas arriver en plein milieu de ce moment particulier que la réception d'un véhicule neuf par un client qui a donné plein d'€€€... Je me dis que je suis en avance et que la livraison touche à sa fin.
Le vendeur me voit, vient me serrer la main, bonjour, et repart à sa livraison.
17h05, 17h10... Je vais le voir pour lui donner mon permis et prendre les clés. Ah, mais non, monsieur, je dois vous accompagner, mais la je suis en livraison client.
17h20, l'orage promis par MétéoFrance éclate. Ca chtrinse sévère, dru et beaucoup.
17h25, le commercial revient me voir l'air jopyeux : "bon bin ca va pas le faire monsieur, 'faudra revenir, je ne peux pas vous faire essayer une propulsion de 200ch sous la pluie".
Alors là, j'ai tenté de rester cordial. Tenté.
Mais je pense que le ton de ma voix a trahi mon agacement. J'explique que je me déplace une première fois pour me heurter à "pas le samedi". Que je prends rendez vous. Que je quitte mon boulot plus tôt. Qu'il ne respecte pas le rendez-vous, et que la voiture noire, là devant, c'est une prop de 300 bourrins et que j'espère ne pas me tuer en rentrant d'un rendez-vous manqué.
Il a rigolé.
Et me balance un "je vous ferai part de mes disponibilités par mail".
Tsa, s'il te plait... dis moi que c'est pas normal.
Hallucinant !
Ce sont des comportements comme celui-ci qui font fuire les clients (C'est du style concession VW ou BM).
Tsar, je pense que si tu fais remonter ce genre de temoignage a Toyota France, il va y avoir du nettoyage dans le reseau.
Quand on pense que le boss de Toyota y va de sa personne pour promouvoir la marque a travers ce nouveau vehicule et que derriere il a une force de vente cangrenee !
Je ne peux te conseiller qu'une chose Tsar : fais ton boulot avec passion et je suis persuadé que cela portera ses fruits !
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
- Henrythe8
Je suis pas inquiet pour Tsar, c'est un vendeur "à l'américaine" : enthousiaste, passionné, mais sans perdre de vue l'objectif de la vente. On accroche ou pas à la grande gueule, mais au moins il respecte ses clients. 'fin je pense, c'est l'impression qu'il laisse.
Ce qui m'a le plus choqué, là, c'est de ne pas respecter un rendez-vous. Rabrouer l'essayeur du samedi matin qui a du temps à perdre, je peux le concevoir, tout comme donner la priorité au client qui a acheté et donné des sous à la concession, c'est important une livraison (quoique chez BMW, le vendeur en avait rien à foutre quand j'ai cherché la 135i... ), mais le RDV, c'est quand même pour çà qu'on le bloque... pour ne pas interférer avec une livraison.
+1 la qualité du vendeur joue beaucoup.
Après ma mauvaise expérience chez VW, j'ai fini chez Mazda.
Pour mon utilitaire, je me suis fait envoyer chier par Peugoet, du coup j'ai fini chez Citroen.
Je serais toi Henry, je ne remettrais plus les pieds dans cette concession Toyota.
C'est quand même hallucinant. A la rigueur tu serais venu dans une vieille bouse, le vendeur aurait pu se dire "encore un qui veut l'essayer mais qui a pas une thune pour l'acheter" (mauvais raisonnement mais ça pouvait s'expliquer).
Alors que là t'es quand même venu dans une voiture de gamme supérieure, donc le gars pouvait au moins se dire qu'il avait une chance.
Pareil pour ma rx8. J'étais d'abord aller voir à la concession ou j'ai acheté la Mazda 3, et le vendeur (qui avait été très bien pour la Mazda 3) me fait une proposition minable pour la rx8 et pas moyen de le faire changer. Du coup je l'ai acheté à Bayonne.
Et ensuite, quel plaisir de revenir dans cette 1ère concession en rx8 et d'aller voir le vendeur pour acheter un bidon de Dexelia
Pour la Dexelia, y'avait Eurocard Mastercard, pour la tête du vendeur qui m'a vu arriver en rx8 et qui n'avait pas voulu me la vendre, ça n'a pas de prix
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Pas de bol qu'il est plu pile au mauvais moment .
Perso je lui aurais dit qu'il fallait le dire avant que la GT ne pouvait pas rouler sous la pluie .
A Aix c'est pareil , quand je vois l'état des voitures , sont pas regardant sur la propreté ( voir mes photos ), c'est le sud quoi ....
Pour en revenir aux vendeurs , un seul en 25 ans m'a scotché , chez Ford l'an dernier , un passionné , les autres sortent de l'école et sont pour vendre n'importe quoi . Perso je me renseigne sur le net parceque sinon je pète un câble , si c'est pour lire l'affiche devant l'auto je peux le faire moi même .
Mais c'est pas nouveau , quand j'ai pousser mon père vers les Toy , Honda , Mitsu il y a 20 ans je me souviens du passage chez Toy / BM ; le gérant lisait sont journal , pas le bon moment ca le dérangeait , ensuite vu qu'il n'y avait personne ce samedi matin là il voulait fermer plus tôt vers 11h00 , donc faudra revenir qu'il nous a dit !
En plus de ca j'étais client de cette concession moi même , je vous dit pas la pub que je leur et fait , jamais retourné et mon père est allé acheter en face une Lancer GLXI qu'il a toujours , ( depuis 90 jamais un soucis au CT ). Cette concession a fermé ensuite , pas étonnant .
Je suis d'accord pour faire remonter ce genre d'info , si tous le monde s'y met ca va changer le cour des choses .