Bonjour!
Merci de m'ouvrir la porte de votre forum.
Je n'ai pas (encore) de RX8 mais elle est une des deux ou trois voitures entre lesquelles j'hésite pour fêter mon °°°ème anniversaire en trombe.
Le moteur rotatif semble une invention géniale mais... pourquoi diable les autres constructeurs ne l'adoptent-ils pas, pourquoi Mazda fait-il aussi des voitures à moteur conventionnel? Pas d'usure, ni de casse, bon... mais on ne casse pas facilement un moteur de nos jours. D'un autre côté, si ce n'est qu'une manie d'ingénieur, pourquoi s'entêter?
Avant de frapper à la porte de mon concessionnaire et de lui demander de me faire essayer la RX8, j'aimerais qu'un passionné m'en parle... un peu.
Merci!
Jean
encore un nouveau...
encore un nouveau...
salut et bienvenue
je ne suis pas un grand spécialiste, je ne l'ai que depuis 4 jours... mais j'avoue que je n'ai jamais ressenti de telles sensations avec une voiture depuis bien longtemps. Je trouvais mon TT incisif, mais je l'ai reconduit hier soir, limite si je ne me suis pas fait ch*er au volant
niveau moteur rotatif, il faut voir aussi le développement que cela coûte : Mazda doit avoir un labo de développement de passionnés par ce concept de moteur. Par contre, pour les voitures moins "elitistes", l'argument commercial tombe : la conso et le mazout . On a aussi certainement les aspects coûts de développement vu qu'un même moteur est utilisé dans plusieurs modèles de la gamme.
[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]
- RX7 FC power
- Messages : 456
- Inscription : 20 août 2005, 08:30 AM
- Localisation : 60130 - PICARDIE - FRANCE
Bienvenue Jean
Moi ça va faire bientôt deux ans que j'ai ma 8 et je confirme c'est
une superbe voiture bon ok rien de très étonnant de lire cela sur
un forum de passionné mais en meme temps c'est vraiment la réalité.
Que ce soit sur circuit (grace a un très bon équilibre et son super freinage) ou sur route c'est toujours un plaisir à son volant...et puis quel plaisir
de monter, monter, monter ...toujours plus haut dans les tours
Pour l'instant Mazda est seul dans l'aventure du rotatif pour des raisons
de recherches et développement.
C'est toujours plus facile,et moins couteux de rester dans
la voie du moteur alternatif qui depuis le temps est maitrisé.
La standardisation est évidemment plus rentable...en tout cas
à court et moyen terme.
Je pense que si d'autres constructeurs s'engageaient dans la voie de
Mazda cela dynamiserait la recherche pour améliorer la conso(huile et
essence) et ce moteur serait moins confidentiel.
De plus, il ne faut pas oublier que le rotatif a très peu de pièces en mouvement donc une fois maitrisé à fond ses problemes d'étanchéité
(plus facile à dire qu'à faire ) il pourrait etre générateur de valeur
ajoutée....
Mais bon Rome ne s'est pas fait en 1 jours
ps: la rx8 est un piège.....à plaisir
- roadrunner
- Messages : 1239
- Inscription : 04 mars 2005, 12:13 PM
- Localisation : france goussainville 28
- Contact :
Re: encore un nouveau...
Jean a écrit :Le moteur rotatif semble une invention géniale mais... pourquoi diable les autres constructeurs ne l'adoptent-ils pas, pourquoi Mazda fait-il aussi des voitures à moteur conventionnel?
bienvenue
je pense que c'est parcequ'ils arrive pas reduire la consomation de carburant a un nivau raisonable pour des voitures de gros production. Les acheteurs des sportives acceptes le conso elever mais pas les acheteur voitures de serie. C'est pour ca que mazda met pas le moteur dans tout leur voitures, par contre le faites de le mettre dans la RX8 montre leur innovation et aide a tirer des client vers leurs autre produit.
Pour les autres producteur il faut ce poser cet question, j'ai un milliard des euros, je les depense sur:
Nouvelle modele
Nouvelle variantes des moteurs essence/diesel (peutetre hydrogen) ou j'ai deja de connaissance
voiture hybrid
Fuel cell technologie
Pour ma part J'ai choisi la RX8 pour les raisons suivantes:
Coup de couer (je l'aimer alors j'ai trouver des bons raison pour l'acheter)
pratique pour une voiture sportive
Tres peut sur la route
Bon tenue de route
confortable
unique (motorisation, portes freestyle, look)
Prix raisonable
ce sont quoi les autres voitures que tu regardes?
[img]http://i90.photobucket.com/albums/k277/zenozadro/bdasigtest3.gif[/img]
- Chris
- Messages : 2535
- Inscription : 24 sept. 2004, 20:36 PM
- Localisation : Echallens suisse
- Contact :
Jean et bienvenu, ce seras un très jolis cadeau que tu te feras là.
moi je l'ai essayer pour voir ce que c'était comme voiture, et depuis je roule avec. quelle plaisir, un bruit génial, elle prend les virage super bien, elle freine du tonnerre, tant pis pour la conso et l'huile. c'est trop génial et puis qu'elle ligne les gens se retourne toujours sur elle, comme les gars avec les jolies filles
Bien reçu...
Salut à tous et merci pour vos réponses rapides...
Je crois que je vais aller fouiner du côté du concessionnaire local, tant pis si je me fais piéger! Je note que beaucoup de comparaisons se font avec les VW-Audi. Des gammes de voitures qui ne m'ont jamais vraiment branché. Mes fantasmes sont plutôt anglais ou italiens.
J'ai souvent cru devoir choisir mes voitures en fonction de l'usage du moment. D'où quelques erreurs...
Mon plus mauvais souvenir, la Triumph 25OO PI qui, mal chaussée, jouait les savonnettes dès les 80...
Mes plus grands plaisirs: je dirais dans l'ordre ( et ça va vous donner mon âge, hélaaaaaas!)
-la Simca 1000 avec laquelle je faisais la course sur Châlons-Saumur avec un camarade monté sur Matra (c'était au temps où il n'y avait pas de limitations de vitesse... ou presque;
-une petite Porsche achetée d'occase, dont le radiateur d'huile fuyait et qui dégageait un parfum de bassine à friture;
-la MGB qui m'a sauvé la mise au moins deux fois...
-un cabriolet 504 V6 avec lequel je me suis bien amusé pendant trois ans (un record pour moi....)
Après, VISA GT, BX GT, et puis des trucs pas avouables. Je cherche une machine qui me donne beaucoup de plaisir - sur route - sans trop me démolir les vertèbres. J'ai l'impression - surtout à vous lire - que la RX8 tient la tête du (petit) peloton.
A +
Jean
Si tu cherche autre chose, tu va trouver.
Pour une fois cette différence se fait sans les € et la c'est un exploit
Mazda
Et oui, un V12 qui tourne à 10000Tmin ca coute plusieurs centaines de milliers d'euro
Un moteur rotatif est un développement bien plus conséquent et le trouver au prix d'une "vulgaire" 350Z (équipée du V6 commun utilitaires / 4x4 / Berlines de 2 marques) c'est incroyable.
Franchement, une RX8 à 500 000 € m'aurait fait rêver de longues années mais une RX8 à 30 000€ ... elle est dans mon garage et me fait toujours rêver
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
Bonjour,
Je suis moi aussi un passionné d'automobile et je me suis acheté ma RX8 pour mes 40 ans en février 2005.
C'est une auto fantastique, tu ne peux que l'aimer si tu aime les belles autos à la ligne pure et original et à la mécanique unique au monde.
Le rotatif se démarque de tous le reste, tout petit moteur, très silencieux quand il faut, et très beau son quand il le faut aussi !
Confortable, bien équipée, 4 places, un coffre digne de ce nom pour une sportive, excellent freinage, tout pour plaire.
Et les gens dant la rue ou sur les parking n'arrète pas de la regarder, et parlent avec toi....une époque oubliée....c'est agréable.....!!!!!!
Je roule avec tous les jours de la semaine pour mon travail ( cela aide les frais professionnels...) et 26000 kms à la clée déja et pas un soucis.
Une exception dans le monde automobile pour à peine plus de 30000 Euros.
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
Merci pour ce dernier témoignage
Les notions d'utilisation quotidienne et de fiabilité sont très importantes pour moi.
Je sors de chez le concessionnaire: elle est en effet plus belle encore que sur les photos, et que l'habitacle est remarquablement bien pensé. Hauteur d'assise du siège en particulier. Et c'est vrai qu'elle affiche des atouts remarquables dans tous les domaines. J'aurai rendez-vous bientôt (en principe) pour l'essayer. Je reviendrai vous voir tous, et je crois bien que je rentrerai "pour de bon" dans le cercle.
Amicalement
Jean
à toi Jean et bienvenue.
Je pense qu'on doit avoir presque le même nombre de bougies.
Ma première voiture, une R8 S montée Gordini avec jantes à déport, puis en grandissant j'ai eu une 1100 TI (simca), R17 TS et d'autres.
Mon avant dernière était une 325 CI BMW et je me suis aussi laissé avoir par MAZDA alors que je n'avais jamais eu de Japonnaise à l'exception de 4x4 lorsque j'étais en déplacement à l'étranger.
Mais je dirai comme les camarades sur ce forum, c'est vrai que c'est une voiture sensationnelle et originale à tout point de vue.
Essayes la et tu nous diras ...
A+
RX8 - Elégance Pack - Titanium Grey - Cruise Control - Elargisseurs Av+Ar - Ailettes chromées - Plaque immat rabaissée - levier raccourci.
Jean a écrit :Merci pour ce dernier témoignage
![]()
Les notions d'utilisation quotidienne et de fiabilité sont très importantes pour moi.
Je sors de chez le concessionnaire: elle est en effet plus belle encore que sur les photos, et que l'habitacle est remarquablement bien pensé. Hauteur d'assise du siège en particulier. Et c'est vrai qu'elle affiche des atouts remarquables dans tous les domaines. J'aurai rendez-vous bientôt (en principe) pour l'essayer. Je reviendrai vous voir tous, et je crois bien que je rentrerai "pour de bon" dans le cercle.
Amicalement
Jean
On compte bien sur le fait que tu nous rejoignes dans notre cercle
!!!!!
WELCOME