comparatif plaquettes de freins

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

de toute façon, après pour visé du freinage vraiment puissant faut investir dans un kit 4 pistons je pense. Mais perso, je trouve que rien qu'en HP+ ca eut être sacrément brutal si on le souhaite vraiment.

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Franck3340
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Message par Franck3340 »

Je n'irais pas jusque là (4 pistons !)
Mais les HP+ c'est sûr ce seront les prochaines.

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

Ben d'origine c'est du 2 pistons, mais si 4 te surprend, attends de voir les kits 6 pistons (mais bon là par contre je pense que forcement le kit de freinage complet avec nouveaux disques plus grand et tout).
Il y a quelques topics sur le forum qui en parlent.

Mais bon là je vois pas l'intérêt a moins de faire toute le temps du circuit.

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jmi
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Re: comparatif plaquettes de freins

Message par jmi »

:non: mono pistons flotant avant et arriere.
4 pistons sur disque origine.
Avec hp+ ça freine aussi fort,mais plus dosable.
Et un poil plus endurant.
A ce sujet attention au rbf 600,il tient maxi 2ans...
Hp+,tres bon set up,meme si la gamme au dessus est plus approprié pour le circuit.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Schumi77
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Re: comparatif plaquettes de freins

Message par Schumi77 »

Ah merde, alors soit j'ai total halluciné, soit j'ai tout décalé et on trouve des kits 6 et 8 pistons et non 4 et 6.
Merci jmi pour avoir rattrapé mon erreur.

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jmi
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Re: comparatif plaquettes de freins

Message par jmi »

non tu trouve aussi des kit 4 pistons... (willwood, brembo, ap...) ;) , ou meme des 12 pistons chez tarox.. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Schumi77
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Re: comparatif plaquettes de freins

Message par Schumi77 »

oui, heureusement que tu trouve d'autre kit 4 pistons (ca aurait été dommage sinon), mais je me rappel que les K-Sport était supérieur à l'origine en nombre de pistons.

12 pistons par contre, ça tient sur une 8 ??

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oli40000
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Re: comparatif plaquettes de freins

Message par oli40000 »

Bartste a écrit :

Dixcel Type Z ! ou Hawk HP+

Pour le couinement il faut monter les plaques antibruit d'origine.... Sinon il n'y pas de miracle, ca couine souvent avec des plaquettes "circuit"...
:salut:

J'ai eu les 2 et j'ai une préférence pour les Dixcel.

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Franck3340
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Re: comparatif plaquettes de freins

Message par Franck3340 »

Petit retour sur les "red stuff" de chez EBC suite à ma journée à Nogaro (7 sessions de 20/25 mn en moyenne)
les premiers tours dès que les freins sont en température, très bon freinage, mais au bout de 3/4 tours en bout de ligne droite ou j'atteins 190 là il y a un très gros freinage suivi d'une épingle et derrière une série de virages qui sollicitent à nouveau le freinage. Donc surchauffe.
Donc là les red stuff montrent leur limite et t'obligent à arriver un peu moins vite 180/185 (sinon dans les freinages suivants : tu as le phénoméne de la pédale dure: plus de freins ! et j'ai fait un tout droit (heureusement il y a un dégagement bitumé à cet endroit)
L'après-midi le freinage a bien tenu en tenant compte de cela (être moins bourrin sur les freins !!)

Néanmoins je vais virer les red stuff et probablement passer à du carbone-lorraine (ou hawk hp+)
Sur les conseils de JMI et titouf je créerai des arrivées d'air pour refroidir les freins si le phénoméne se reproduisait.

Voilou
:salut:

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Jérémy
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Re: comparatif plaquettes de freins

Message par Jérémy »

Oui le red stuff sur circuit c'est limite, le yellow est vraiment plus adapté mais en conduite de tous les jours c'est vraiment pas conseiller car à froid ça freine pas du tout ...

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ludosteo
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Message par ludosteo »

prend les hawk....aucun soucis...
Yellow...c'est de la daube... :lol:

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Franck3340
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Re: comparatif plaquettes de freins

Message par Franck3340 »

J'hésite vraiment entre les hawk hp+ et les carbone lorraine (ou autre chose à partir du moment où ça freine !)
L'aspect journalier n'est pas important pour moi car je sors la 8 pour des sessions circuits ou le week-end pour lui dégourdir les rotors.
Je veux vraiment du frein !!

Ludosteo tu les as testé sur circuit les Hawk ?
Pour les yellow stuff, je suis d'accord avec toi, c'est un peu mieux que les rouge, mais je pense que j'atteindrai les limites assez vite.

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Jérémy
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Re: comparatif plaquettes de freins

Message par Jérémy »

Si tu veux vraiment du freins passe sur du project µ en level max 900i ou 999 (très radical), mais c'est plus cher

Sur ma r33 je vais passer en 900i (100-900°C) à l'avant et HC+ à l'arrière (0 - 800°C)

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ludosteo
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Re: comparatif plaquettes de freins

Message par ludosteo »

Oui, pour avoir tester les yellow, les hp+ et des dixcel....
Les hp+ sont très correct, et simple à avoir, rapport prix/presta au top.
Les discel type Z (de mémoire) sont merveilleuses, mais c'est pas le meme prix...:D

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Message par oli40000 »

Pareil.

HP+ excellentes, Dixcel type Z meilleures mais plus chères.

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Message par Schumi77 »

Je crois me souvenir aussi que les retour sur les Dixcel indiquaient une plus grande longévité comparée aux Hawk HP+ (ces dernières fondent comme neige au soleil sur piste), mais qui en contre partie sont moins performante à froid (et plus cher mais ça a été dis).
A voir avec le rapport longévité/prix .

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oli40000
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Re: comparatif plaquettes de freins

Message par oli40000 »

Pour le freinage à froid, c'est vrai que c'est un poil moins bien que les HP+, mais franchement c'est pas gênant, et c'est surtout les 1-2 premiers freinages.

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Franck3340
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Re: comparatif plaquettes de freins

Message par Franck3340 »

Merci pour vos avis,

Finalement j'ai commandé des Carbone lorraine (RC6) pour l'avant seulement ... 195 euros ... gloups !
15 jours de délais et je testerai tout ça.
Je vous ferez un retour.

Les red stuff de l'arrière... on verra plus tard ! :D

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Re: comparatif plaquettes de freins

Message par Franck3340 »

Bon les Carbone Lorraine ne venant pas ! (livraison fin août !!)
J'ai opté pour les Hawk HP+ à l'avant pour l'instant.
Je viens de les recevoir, malheureusement ça fait trop juste pour les monter et les rôder avant Nogaro ce dimanche, donc je vais finir les red stuff ce week end !
:salut:

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oli40000
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Re: comparatif plaquettes de freins

Message par oli40000 »

Rien que le trajet pour y aller, c'est suffisant pour les roder.

Avec ce genre de plaquettes t'as pas besoin de faire 500km. Tu roules, tu fais quelques freinages moyen puis bons freinage, tu roules pour refroidir, tu recommences 2-3 fois et c'est rodé.

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