E85 Ethanol <--- JMI required

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Ashmodaj
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Re: E85 Ethanol <--- JMI required

Message par Ashmodaj »

LoUpBl4nC a écrit :

c bien beau d'avoir les schéma des typon xD mais quelle boite voudra bien me les faire car j'ai pas le matos Oo

et j'ai pas encore de RX8 mais dès que je les je la met a l'éthanol de toute manière car sp c trop chère

donc on attend vivement de tes retour :) et pour info j'ai pas compris ou étais rendu ta 8 ??? :oups:

Si tu veux dire par la que tu ne peux pas assumer l'essence d'une 8, contourner le problème en la faisant tourner à l'éthanol n'est pas la solution...

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joy5
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Re: E85 Ethanol <--- JMI required

Message par joy5 »

lolo a écrit :

un petit retour de ma part après presque 2 ans d'utilisation de 2/3 E85 et 1/3 sp95.
donc tout fonctionne très bien, démarrage à froid du premier coup, meme avec les -18°c qu'on a eu, démarrage à chaud nickel, un peu plus de couple, et surtout une linéarité à monter de 4000 à la zone rouge.La dégrdation d'huile me semble inchangée voir restée plus propre comme pour un véhicule gpl( sans doute moins de dépot de soufre donc moins de calamine...)
que du bonheur, je suis sans boitier. :D :salut:

Tu roules depuis 2 ans mais tu as fait combien de kilomètres ? Ta RX-8 a fait combien de bornes au total ? As-tu une config spéciale ou tu es d'origine ?

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lolo
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Re: E85 Ethanol <--- JMI required

Message par lolo »

depuis 2 ans j'ai fais environ 15000 km et le moteur a 82000 km, c'est un modèle 2004, je viens de changer les bougies suite au décalaminage et il y avait pas mal de dépot sur les bougies du bas, donc e85 effet nettoyant, c'est certain, maintenant je le fais sur mes 2 voitures, chacun fais comme il veut. Depuis le montage du décata qui ne me fais pas allumé le voyant moteur, je suis à 75% de mélange sans boitier et tout fonctionne très bien, je tiens à préciser que je suis monté progressivement en pourcentage d'e85 pour que l'électronique s'adapte aux nouvelles valeurs. :salut:

Dernière modification par lolo le 13 mai 2012, 19:02 PM, modifié 1 fois.

filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport

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lolo
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Re: E85 Ethanol <--- JMI required

Message par lolo »

je viens de regarder la couleur d'huile après presque un an (j'ai vidangé en juin 2011), c'est comme neuf, l'huile n'est pas noire du tout.

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joy5
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Re: E85 Ethanol <--- JMI required

Message par joy5 »

Merci pour ton retour, c'est intéressant.

Je pense tester de mon coté et voir ce que ça donne :)

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alsanat67
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Re: E85 Ethanol <--- JMI required

Message par alsanat67 »

Franchement si vous tester vous ne serez pas déçu car déjà il y a économie de soussous et puis pour le léger surconsommation il y a pas photo, et en plus vous conserverez votre rototo plus longtemps vu que sa empêche si on veut de déposer de la calamine sur les rotors.

Et aussi la combustion et meilleur avec de l'e85 que avec de l'essence suffit de voir les bougies, quand guzimo et moi avont démonter nos bougies elles étaient juste brune comme il faut et pas de trace de noir ou autre dessus.

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Re: E85 Ethanol <--- JMI required

Message par SupraDolph »

J'ai fais mon premier plein en 50/50. Rien à déclaré après 50 km, on verra bien à l'usage :ok:

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Re: E85 Ethanol <--- JMI required

Message par alsanat67 »

et ben voilà on attend ton retour au bout de quelque kilomètres avec le mélange.

Conso, impression, et nervosité de la voiture ;)

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marcoNX
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Re: E85 Ethanol <--- JMI required

Message par marcoNX »

lolo a écrit :

depuis 2 ans j'ai fais environ 15000 km et le moteur a 82000 km, c'est un modèle 2004, je viens de changer les bougies suite au décalaminage et il y avait pas mal de dépot sur les bougies du bas, donc e85 effet nettoyant, c'est certain, maintenant je le fais sur mes 2 voitures, chacun fais comme il veut. Depuis le montage du décata qui ne me fais pas allumé le voyant moteur, je suis à 75% de mélange sans boitier et tout fonctionne très bien, je tiens à préciser que je suis monté progressivement en pourcentage d'e85 pour que l'électronique s'adapte aux nouvelles valeurs. :salut:

Je fais monter la mienne au e85 mercredi, par contre petite question, pourquoi ne pas passer directement en full e85? ça donne quoi? quelqu'un roule t'il en full e85?

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alsanat67
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Re: E85 Ethanol <--- JMI required

Message par alsanat67 »

oui rotorworld depuis 30000km ;)

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Re: E85 Ethanol <--- JMI required

Message par SupraDolph »

alsanat67 a écrit :

et ben voilà on attend ton retour au bout de quelque kilomètres avec le mélange.

Conso, impression, et nervosité de la voiture ;)

Je vais faire un retour, mais j'ai très peu d'éléments comparatifs. Je n'ai la 8 que depuis quelques mois et j'étais en région parisienne. Maintenant, mes trajets sont constitués de routes de campagne...
Coté nervosité, je ne constate pas de différence, ou en tout cas pas de baisse de performance, passé 5000tr/min elle s'envole :)
Coté conso, sachant que je passe mes rapports assez tôt, mais aussi que je n'hésite pas à effectuer des dépassements avec le bip qui va bien. Je fais approximativement du 12l/100km avec 80km/jour.
Le mélange est en 50/50. J'ai fais 3 pleins en 98/E85 et là un plein en 95/E85 (pas E10...).

Voilà mon retour après 1300 km avec ce mélange. Le seul inconvénient est le passage à la pompe puisque toutes les E85 sont à 30km de chez moi. J'ai donc deux bidons de 20l dans le garage et je me débrouille pour passer près d'une station pour les reremplir.
Par contre le porte monnaie respire mieux pour 40l ça fait 30 + 18 = 48€ (soit 1,2€ le litre)
Ca me fait un gain de près de 50€ / mois comparativement à de l'E10 à 1,45€

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alsanat67
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Re: E85 Ethanol <--- JMI required

Message par alsanat67 »

comme quoi la conso ne monte pas en flèche avec de l'E85 mais économique au niveau du porte monnaie. :D

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Re: E85 Ethanol <--- JMI required

Message par Gazy »

Très intéressant tout ca . :clap:
Je viens de faire pareil sur mon Honda HR-V 1600cc un tiers seulement au premier plein et depuis 50% d'E10 + 50% d'E85 , j'ai le voyant allumé mais ca marche bien , sauf de 5000à 5500tr/min ou j'ai une perte de puissance , avant et après c'est nickel , bizarre . :hum:

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Re: E85 Ethanol <--- JMI required

Message par SupraDolph »

Gazy a écrit :

Très intéressant tout ca . :clap:
Je viens de faire pareil sur mon Honda HR-V 1600cc un tiers seulement au premier plein et depuis 50% d'E10 + 50% d'E85 , j'ai le voyant allumé mais ca marche bien , sauf de 5000à 5500tr/min ou j'ai une perte de puissance , avant et après c'est nickel , bizarre . :hum:

Je serais toi je réduirai un peu le pourcentage d'E85 ou je ferais le mélange avec du SP afin de ne pas avoir le voyant de richesse. Ca devrait résoudre ton problème de perte de puissance.

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Re: E85 Ethanol <--- JMI required

Message par alsanat67 »

Gazy a écrit :

Très intéressant tout ca . :clap:
Je viens de faire pareil sur mon Honda HR-V 1600cc un tiers seulement au premier plein et depuis 50% d'E10 + 50% d'E85 , j'ai le voyant allumé mais ca marche bien , sauf de 5000à 5500tr/min ou j'ai une perte de puissance , avant et après c'est nickel , bizarre . :hum:

En même temps logique nan ? vu que le sp95E10 il y a déjà 10% d'ethanol dedans plus les additiff qu'il y a déjà dedans et en plus de sa tu mets encore 50% de E85 dedans ben la mon coco t'as tout faux il mettre du 95 ou 98 normal dedans et du E85 voila :salut:

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Re: E85 Ethanol <--- JMI required

Message par Gazy »

50% de E10 + 50% de E85 = moins de 50% d'E . :cool:

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Re: E85 Ethanol <--- JMI required

Message par SupraDolph »

Gazy a écrit :

50% de E10 + 50% de E85 = moins de 50% d'E . :cool:

Oui et alors ?

A savoir aussi, l'E85 peut arriver à 65% d'Ethanol l'hiver. Théoriquement on peut en mettre un peu plus l'hiver mais après il faut faire attention aux démarrages à froid.

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Re: E85 Ethanol <--- JMI required

Message par Gazy »

Et alors ? Bé rien , ca tourne bien comme ca . :clap: La légère perte de puissance entre 5000 et 5500tr min est même de moins en moins sensible . ;)

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Re: E85 Ethanol <--- JMI required

Message par SupraDolph »

Et ton voyant de richesse ?

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Re: E85 Ethanol <--- JMI required

Message par Gazy »

Toujours allumé .
Faut dire que je roule très peu avec , j'ai récupéré mon Rav4 et comme côté confort y'a pas photo .
Et puis ca ne me change pas comme ca , vu que mon voyant est allumé aussi depuis plus de 100 000kms . :lol:

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