^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Gérome

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par Gérome »

Faut sortir du bon chrono c'est tout ce qui interesse Tsar, alors tous à vos modifs et faitent péter la vidéo, Tsar se sentiras obligé de prendre du temps pour remettre ca à jour :D

En meme temps savoir qu'on est dans la norme tout le monde s'en cogne :lol:

Tsar

Message par Tsar »

la moyenne donne une bonne idée de la santé de l'auto tout de même, certains ont hallucinés en voyant leur temps médiocre, alors que pour eux l'auto marchait parfaitement bien ou du moins ils ne pensaient pas à une telle déperdition.

Gérome

Message par Gérome »

Entierement d'accord, mais entre avoir une idée du bon fonctionement de sa voiture (ex: etre dans la moyenne pour une 192-231 stock), et faire un bon chrono du à pas mal de modifs, je comprends trés bien que ce soit pas trés interessant de classer les vidéos qui ont 0.01secondes d'écart ;)

Je veux juste en venir au fait que ce topic est génial pour comparer sa voiture, avoir un repere par rapport à une autre, avoir l'avis des autres sur sa montée en régime ou sur son temps....Mais mise à part des temps impressionant du à des modifs (JMI,Bibounou,etc...) pour ne pas les citer, une mise à jour n'est pas necessaire :ok:

monstand

Message par monstand »

Nosferatu a écrit :

C'est ce qui m'a toujours fait marrer dans ce topic, les superbes chronos vidéos gogol calibré compteur, sans compter qu'il en manque probablement 7 pour arriver réellement à 150...

Mais bon, c'est toujours une excellente référence quand même, surtout en pente avec le vent en poupe et naturellement derrière un collègue en STI/EVo :etourdi: :10/10:

Moi je ne sais pas pour vous mais si il y a une subaru ou une evo devant, mes chronos augmentent... :bye: ok je sors

damian

Message par damian »

julien a écrit :

En parlant de ça Damian, tu pourrais nous faire une vidéo des performances de ta S ?

voilà julien :10/10:

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

julien

Message par julien »

:merci:

Image

monstand

Message par monstand »

:) Bien!

Bartste

Message par Bartste »

Nosferatu a écrit :
damian a écrit :

d'un compteur a un autre c'est pas pareil.
pour info quand ma S était stock je faisais dans les 10.5 comme ma 8 sauf qu'en vrai jusqu’à 150 j'avais 2 longueurs d'avance.

C'est ce qui m'a toujours fait marrer dans ce topic, les superbes chronos vidéos gogol calibré compteur, sans compter qu'il en manque probablement 7 pour arriver réellement à 150...

Mais bon, c'est toujours une excellente référence quand même, surtout en pente avec le vent en poupe et naturellement derrière un collègue en STI/EVo :etourdi: :10/10:

T'aurais du ajouter a ca : superbe action sur les perfbox :D

Sinon +1 avec nosfe c'est magic ce topic, surtout la précision au dixième :lol:

PS : Pour ceux qui ont des protunner, en log vous pouvez enregistrer la vitesse sur l'échelle temps puis reprendre le graph et calculer le temps "précisément", mais ca reste que valable pour une même voiture dans des même conditions... :ok:

monstand

Message par monstand »

Le but du jeu sur ce topic, c'est de s'amuser en comparant des performances (plus ou moins réelle), il n'y a pas de compétition on n'est pas au centième près!

Moi ce qui me fait rire c'est les gens qui parlent pour rien dire.
Il n'y a aucun moyen de contrôler des performances avec une fiabilité parfaite, dans tous les cas et malgré le soin apporté aux prises de chronos, il y aura toujours quelques choses a dire (T°c admission, pression athmosphérique/réglage calculo... usure des pneumatiques, qualité d'huile, perte, rapidité de réaction...) !!

AMUSEZ VOUS! :oups:

oli40000

Message par oli40000 »

le log du pro tuner n'a jamais marché chez moi :hum:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

monstand

Message par monstand »

Pour faire le malin a ma manière, les chronos des véhicules que l'on a préparé ne sont pas pris sur les vidéos, mais par log (AEM, Osiris...) et pourtant certain auront encore des choses a redire.... :ok:

MIvroum

Message par MIvroum »

Le log du protuner a très bien marché sur la mienne Oli.
Tu as downloader le programme en plus pour lire les logs?

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

oli40000

Message par oli40000 »

ben avant de pouvoir les lire, il faudrait que je puisse enregistrer...

J'ai voulu enregistrer une session à ma dernière journée circuit pour la base de donnée de jmi, et ça n'a jamais fonctionné. Pourtant j'ai tout fait comme il faut, y'avait Nico33, ça n'a pas mieux marcher avec lui :??:

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

monstand a écrit :

Le but du jeu sur ce topic, c'est de s'amuser en comparant des performances (plus ou moins réelle), il n'y a pas de compétition on n'est pas au centième près!

Moi ce qui me fait rire c'est les gens qui parlent pour rien dire.
Il n'y a aucun moyen de contrôler des performances avec une fiabilité parfaite, dans tous les cas et malgré le soin apporté aux prises de chronos, il y aura toujours quelques choses a dire (T°c admission, pression athmosphérique/réglage calculo... usure des pneumatiques, qualité d'huile, perte, rapidité de réaction...) !!

Nah mais de toute maniere c est bien l idee du topic, avoir une idee de comment tournent grosso merdo les autos des autres, t inquiete. Le truc qui m a choqué, c est la 280 qui tape dans les 11s, ca me parait vraiment beaucoup !

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

monstand

Message par monstand »

Je ne l'invente pas, je l'ai fait avec la 350z d'antodeladrome

Regarde cette vidéo que j'ai trouvé sur le net

Nosferatu

Message par Nosferatu »

monstand a écrit :

Absolument, mais faire des mesures via compteur, c'est vraiment le summum de l'imprécision...
Ou je crache sur ce genre de truc, c'est qu'après les lecteurs vont prendre ça pour valeur de référence.

monstand a écrit :

Pour faire le malin a ma manière, les chronos des véhicules que l'on a préparé ne sont pas pris sur les vidéos, mais par log (AEM, Osiris...) et pourtant certain auront encore des choses a redire.... :ok:

Monsieur est nombriliste? Je parle pour les autres, tant mieux si tu fais juste... :etourdi:

C'est juste pour dire que ce topic est très rigolo, je te sors un 50/150 au plat au temps d'une 8 avec ma NA si tu veux, est-ce pour autant qu'il faudra croire à ce chiffre? Tu vois ce que j'entends? :D

Image[/url]

monstand

Message par monstand »

Nosferatu a écrit :
monstand a écrit :

I....

monstand a écrit :

Monsieur est nombriliste? Je parle pour les autres, tant mieux si tu fais juste... :etourdi:

C'est juste pour dire que ce topic est très rigolo, je te sors un 50/150 au plat au temps d'une 8 avec ma NA si tu veux, est-ce pour autant qu'il faudra croire à ce chiffre? Tu vois ce que j'entends? :D

Certain auront encore des choses a redire.... :lol:

Franck3340

Message par Franck3340 »

trêve de bavardages ! Damian la seule solution pour savoir si ma 8 marche bien, c'est qu'on se refasse un petit run !! et que je sois devant. :D
mais pour ça j'attends mon décata ! en ce moment je crois que l'Exotic est en train de rendre l'âme !

Et oui Oli tu as peut être raison ! :( j'aurais la réponse quand on aura démonté, mais les exotic c'est très bien sur un véhicule stock, mais depuis la pose du collecteur RB et la reprog ! il a pas vraiment aimé les sessions circuit !!
Donc autant pour moi... mais on vérifiera quand même.

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

oli40000

Message par oli40000 »

ben oui, je te l'avais dit mais bon vu que tu l'avais acheter comme ça.

Si il est mort, prend un truc de qualité (Racing Beat, RE-Amemiya, etc... ou un decata)

Membre RRC

Franck3340

Message par Franck3340 »

Comme tu dis Oli, je l'avais déjà quand je l'ai acheté, mais c'est dommage quand même qu'il n'est pas tenu plus longtemps. (à moins que je me gourre... mais ça m'étonnerait: entre les trucs qui se baladent dans la ligne et le bruit à te faire saigner les oreilles quand tu es dans l'habitacle ! (avec le casque ça va :D , mais sinon c'est infernal)).
Il faut voir le positif, je vais passer en décata ! donc un peu plus de perfs !
De toute manière je l'aurais fait à terme à cause de la reprog.

Dès que je l'aurai je vous referai un 50/150 car en plus, depuis le dernier que j'ai fait, j'ai le VMA et l'embrayage renforcé exedy stage 1.
Mais j'attends d'avoir le décata pour être sûr d'être en-dessous des 10s ! :D (butin j'espère que je ferais pas moins bien qu'avant les dernières modifs quand même, sinon la honte !)

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Répondre