Jérémy a écrit :La corrosion c'est une légende urbaine, entre calais et dover il n'y a que 50 km
Et Aberdeen dans tout ça !
Jérémy a écrit :La corrosion c'est une légende urbaine, entre calais et dover il n'y a que 50 km
Et Aberdeen dans tout ça !
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Passe ton chemin ou attend, sa va te prendre la tête si tu peux pas l'entretenir
Note pour moi: ne jamais la vendre
Jérémy a écrit :Mieux vaux attente plutot une bonne occase, française ou Anglaise, les caricature des Rhd rouillé et mal entretenue c'est dépassé. Une rx8 sera mieux entretenue en uk qu'en france, ça c'est une certitude
Je m'excuse, mais mon cul oui.
Qu'importe la provenance géographique, une voiture est bien entretenue ou pas.
Les légendes urbaines sur les compteurs trafiqués, la corrosion, etc... ca ne tient pas face à un achat en face à face avec un vendeur qui a aimé et entretenu sa voiture.
Perso j'ai fait les achats en Allemagne (pour MX-5), et c'est comme ici, soit le gars savait ce qu'il vendait et avait un carnet à jour, une voiture nickel sans rouille et traitée en préventif, pièces changées, etc.
Par contre, on était loin des prix "super attractifs" pratiqués sur Mobile.de pour des caisses sans carnet, entretien "fait maison" avec la mauvaise huile, les bas de caisses bouffés par la rouille "mais c'est normal sur ces voitures"... Non, la rouille ce n'est pas normal.
Bref, perso je suis contre les imports UK qui font baisser la cote des voitures propres et LHD, mais rien contre les anglaises à la base.
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Henry!
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Il faut se renseigner sur l'état d'esprit anglaise. Ya qu'à voir le nombre de préparateur reconnu là bas. Bah oui en Angletterre ils sont bien plus callé automobile que nous puisque là bas les modifs et prépa sont autorisées... Les spécialistes du rotatif sont bien plus nombreux également, qui peut prétendre avoir un préparateur sérieux capable de faire un rebuilt à proximité de chez soit ? En uk, Hurley, pettit racing, workx, rotechnicxs, rotorworks, jimmy's et de nombreux centre mazdacare.
Mais je te rassure c'est pas valable que pour la RX.
J'ai contacté quelques anglais quand on cherchait notre rx8 et toutes les personnes connaissaient très bien leur voiture et était très sincère sur l'état, savait ce que c'était de la dexelia, avait connaissant de la noyade etc...
Mais c'est bien, on voit l'état d'esprit. D'ailleur vous avez réussi à en décourager notre ami.
Stoat, si tu veux un peu d'aide, tu peux m'envoyer un mp, j'ai déjà aidé fabyste sur le forum, et il a été très content de son achat en uk
Pour l'histoire de la revente celà peux se comprendre et faire peur, mais j'ai revendu déjà des voitures en rhd et un prix bas aide toujours. Donc pas impossible, et selon le temps que tu garde ta voiture, ton prix d'achat reviendra au final autant que la valeur de décote d'un modèle france. Donc à réflechir.
Pour l'entretient, si la voiture a toujours été entretenue (factures indispensable + tampon), l'entretient à faire sera pas très cher. L'huile en allemagne revient aussi cher que de l'huile standard, et les bougies, fils, bobines tu trouve un pack à 300 euros sur ebay.
Jérémy a écrit :Mais c'est bien, on voit l'état d'esprit. D'ailleur vous avez réussi à en décourager notre ami.
C'est bien, ça fera une importation de moins
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Jérémy a écrit :Mais c'est bien, on voit l'état d'esprit. D'ailleur vous avez réussi à en décourager notre ami.
Je cherche pas à le décourager, je dis juste que vanter les Grands-Bretons comme vendant des voitures en meilleurs état que les français (ou allemands), c'est pas vrai.
Le RHD, c'est effectivement un bon moyen d'acquérir une voiture à meilleur marché que du LHD, et là ou je te rejoins, c'est qu'il vaut mieux une RHD saine qu'une LHD pourrie.
Cela étant posé, comme tu le soulignes toi-même, la revente sera plus problématique. Une RX-7FD, extrèmement rare en LHD, ou une R33 (inexistante en LHD) se vendra certainement mieux qu'une RX-8 ou l'offre LHD est pléthorique.
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+8 pour henry,
Dire que les anglaises sont mieux entretenues que les françaises c'est un peu fort.
D'ailleurs c'est pour ça qu'elles sont débarassées euh vendues à ce prix...
Vouloir acheter une conduite à droite car dans son pays d'origine elle est à droite alors que tu vas circuler en france je trouve le principe un poil SM, il est ou le plaisir sur nos routes ? Oo'
Non Henry, les anglaise en meilleur état général, non,j'ai pas dit ça. C'est niveau mécanique surtout que je parlais, le plus important pour une rx8,grace aux spécialiste etc. L'état général, rayures, accident etc... c'est partout pareil
Bien sur il faut pas prendre la moins cher, il faut trier. La moins cher en ce moment est à 1500 £, perso je prendrais pas celle là, je regarderais plutot les plus cher des année 2004, vers 2500 - 3000 £ avec un descriptif clair et complet
Après pour la revente il y a une question à se poser pour la décote :
2 voitures identiques en kilomètrage, année état etc, difference : une rhd l'autre lhd
-la rhd à couté 4000 euros tout compris (homolo, CT, Trajet, ferry etc) je prend large car elles on l'air d'avoir encore baissé sur piston head
-La LHD 10 000 (c'est ça la cote environ ?)
Imaginons que le proprio la garde 2 ans et veut la revendre. (Entretient équivalent, et km idem)
La LHD aura perdu de la valeur, si on regarde la tendance des 2 dernières années sur lacentrale elle aura perdu 3000 euros, donc il pourra surement la revendre 7000.
Concernant la RHD, il pourra la revendre combien ?
En la vendant 1000 euro il arrivera à la même perte que le modèle lhd. Et pour 1000 euros ça reste 7 fois moins cher Donc en restant un peu sérieux on peut espérer la revendre entre 3000 et 3500 facile. Là aussi on perds moins d'argent
De mon coté je pense qu'acheter une voiture en pensant à la décote, et bien on en profite moins, on fait moins de km avec. Perso la vie est assez courte pour ne pas en profiter du plus possible
RotoRx-8 a écrit :+8 pour henry,
Dire que les anglaises sont mieux entretenues que les françaises c'est un peu fort.D'ailleurs c'est pour ça qu'elles sont débarassées euh vendues à ce prix...
Vouloir acheter une conduite à droite car dans son pays d'origine elle est à droite alors que tu vas circuler en france je trouve le principe un poil SM, il est ou le plaisir sur nos routes ? Oo'
Bah regarde le prix sur piston head, il y a 40 annonces de rx8 2004, toutes comprisent entre 1500 et 4000 £, et ya bien 50 % qui doivent etre en très bon état
Forcemment ya une grosse offre et très peut de demande en uk donc les prix chute, sachant de la cote du pays à tendance à etre déjà en dessous de la moyenne ça explique ça, rien à voir avec l'entretient mal fait, ou un état déplorable...
Concernant ta remarque sur la conduite rhd en France, je pense qu'un essai pour comprendre ne vous ferait pas de mal
J'ai vendu une copen turbo rhd à une femme dans la quarantaine, c'est son mari qui l'a convaincu d'essayer car il avait travailler en uk. La femme était très septique (à cet age on est assez hermétique à tout changement
) et bien au premier essai elle a adorer, et avait l'impression de redécouvrir la conduite mais d'un autre angle.
Demande autour de toi si tu connais des personne ayant essayer. En général les plus septique sont ceux qui ignore ou qui n'ose pas essayer
Perso je conduis que des rhd depuis plus de 3 ans, et pour rien au monde je reprendrais une LHD.
On est bien d'accord, donc. J'arrête de t'asticoter.
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