[GB] - Amsoil Power Foam - Décalaminage

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
famousboy78

[GB] - Amsoil Power Foam - Décalaminage

Message par famousboy78 »

Réservation :

Schumi77 = 2 Bouteilles
famousboy78 = 2 Bouteilles

reste 8 !

:salut: Bonjour à tous :salut:

Je créé ce GB pour la commande de Amsoil à tarif préférentiel.

Je ferai une commande de 12 boîte debut Juin auprès du fournisseur (http://atkinsrotary.com/store/product.p ... ctid=16916)

Pour 12 = 152.55 € (+/- 13 € par bouteille)

5 Personnes + moi peuvent participer pour 2 bouteilles obligatoirement. Premier arrivés, premiers servis :)

Une fois que j'ai les 5 personnes confirmées, je passe la commande début Juin et on voit une fois arrivé en France pour mon Paiement (Produit + FDP français pour l'envoi chez vous :cool: )

;) Alors, qui veut décalaminer sa 8 ?? ;)

A vos MP :!:

Image

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Schumi77

Re: [GB] - Amsoil Power Foam - Décalaminage

Message par Schumi77 »

T'es sur que c'est chez ur Aatkins Rotary, je pensais que c'était directement chez Amsoil France d'après le post de guizmo :

guizmo a écrit :

@famousboy78 : je réponds à ton MP ici
Voici le mail du contact : 235hal at gmail.com (remplacer le at par @) : Nicholas Lowings

Pour 6, compte 81,15 euros avec Colissimo, pour 12, c'est 152,55 euros.

Vous pouvez payé sur "sales at cleanest-oil.com" avec mention de combien des bombes de Power Foam et votre adresse actuelle.

Cordialement,
Nick Lowings
http://www.performanceoilsfrance.com

à toi de voir si tu veux faire un GB (perso, je n'ai pas le temps)

Sinon, compte effectivement 2 bouteilles pour moi.

famousboy78

Schumi77 a écrit :

T'es sur que c'est chez ur Aatkins Rotary, je pensais que c'était directement chez Amsoil France d'après le post de guizmo :

guizmo a écrit :

@famousboy78 : je réponds à ton MP ici
Voici le mail du contact : 235hal at gmail.com (remplacer le at par @) : Nicholas Lowings

Pour 6, compte 81,15 euros avec Colissimo, pour 12, c'est 152,55 euros.

Vous pouvez payé sur "sales at cleanest-oil.com" avec mention de combien des bombes de Power Foam et votre adresse actuelle.

Cordialement,
Nick Lowings
http://www.performanceoilsfrance.com

à toi de voir si tu veux faire un GB (perso, je n'ai pas le temps)

Sinon, compte effectivement 2 bouteilles pour moi.

C'est bien ça, d'ou mon annonce de prix pour 12 bouteilles de 152.55 €, j'evoie une demande auprès du fournisseur quand les résa seront faites !

Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

C'était juste que dans ton premier post, tu met le liens vers Atkins Rotary en tant que fournisseur (qui est aux états unis).

Au départ je pensais que tu parlais d'une commande de SeaFoam et non d'amsfoil. Ce qui m'mebête avec le produit d'amsfoil, c'est qu'il s'agit d'un spray, et donc demande d'être 2 pour pulvériser et faire tourner le moteur (a moins qu'on puisse le pulvérisé dans une bouteille et qu'il garde une forme liquide et non celui d'une mousse par exemple).

N'est-il pas plus avantageux de commander des bouteilles de seafoam sur amazon via le vendeur "Docks Unlimited & Marine".
Une rapide simu amène le prix de 12 bouteilles à 136€ port compris. A vrai dire c'est 6,42€ la bouteille et 23,31€ de frais de port, +3,22€ de port par bouteille supplémentaires.
Ce qui laisse au final commander exactement le nombre de bouteille que l'on souhaite par personne (dans une limite de 10-12 pour éviter les douanes).

famousboy78

Ok alors partons sur du Seafoam, après le nombre de vidéos présentent sur youtube ou tous les ricains l'utilisent je pense que ce produit est largement valable et un peu moins onéreux (136 les 12 effectivement) !

Je change les données du GB !

Image

guizmo

Message par guizmo »

Le contact que je vous ai mis représente la société Amsoil en France (cf son site internet). Normalement un aérosol suffit.

C'est avant tout un très bon nettoyant moteur / carburateur : intérieur et extérieur

Le produit sort sous forme mousse, et devient liquide quelques secondes après.

Je l'ai appliqué dans l'orifice de la bougie supérieur, ensuite j'ai tourné le moteur dans le sens horaire au niveau de la poulie de l'arbre excentrique, avec des injections de produits dans chaque chambre.

Lorsque la face du rotor passe devant le trou de la bougie, on l'entend car cela fait un pschiiiit. On peux donc le faire tout seul. Utiliser une douille de 19 longue pour tourner le moteur, c'est plus facile.

Nota : J'ai préféré utiliser cette méthode pour ne pas enfumer tout le voisinage ;)

L'utilisation avec l'autre produit oblige à être 2, pour maintenir le régime moteur à 3000tr/min pendant toute l'opération.

Schumi77

Message par Schumi77 »

Attention, le seafoam ne se verse pas dans le moteur allumé (comme j'ai pu le voir avec le wd40). Il est aspiré dans les chambres quand on fait une tentative de démarrage (sans effet vu que le capteur de e-shaft est débranché) afin de répartir le produit.
Ensuite on le laisse reposé 1 heure.
Après, Il est préférable de refaire la même opération (ou comme toi via les puits de bougies) avec de l'huile 2 temps (quelque cc seulement) histoire de s'assurer que le moteur soit lubrifié lors de ses premiers tours alors que le seafoam à fait un sacré ménage au niveau de l'huile.
Enfin on démarre en maintenant en effet à + de 3000tr (et le produit fume un truc de fou d'après les vidéos).

D'après la méthode que tu décris pour l'amsoil, qui n'est pas si différente finalement hormis le point d'insertion, je suis surpris qu'il n'y ait pas de fumée.

famousboy78

Le Amsoil est bien c'est vrai qu'on peut rester la non ? Ou alors un GB pour les deux :D

Image

famousboy78

Schumi77 a écrit :

Attention, le seafoam ne se verse pas dans le moteur allumé (comme j'ai pu le voir avec le wd40). Il est aspiré dans les chambres quand on fait une tentative de démarrage (sans effet vu que le capteur de e-shaft est débranché) afin de répartir le produit.
Ensuite on le laisse reposé 1 heure.
Après, Il est préférable de refaire la même opération (ou comme toi via les puits de bougies) avec de l'huile 2 temps (quelque cc seulement) histoire de s'assurer que le moteur soit lubrifié lors de ses premiers tours alors que le seafoam à fait un sacré ménage au niveau de l'huile.
Enfin on démarre en maintenant en effet à + de 3000tr (et le produit fume un truc de fou d'après les vidéos).

D'après la méthode que tu décris pour l'amsoil, qui n'est pas si différente finalement hormis le point d'insertion, je suis surpris qu'il n'y ait pas de fumée.

Effectivement c'est bien la technique utilisée par les utilisateurs de SEAFOAM, moi perso je le laisserai que 30 min dans les chambres de combustion et y ajouterai l'huile 2 temps juste avant avec quelques tours de démarreurs pour mélanger pour que l'huile aille se répartir comme il faut sur les paroies avant de redémmarer une bonne fois pour toute !

Image

guizmo

Message par guizmo »

Avant de démarrer, nous avons soufflé les chambres au compresseur, et fait tourner le moteur bougies enlevées au démarreur (accélérateur à fond pour couper l'injection d'essence) afin de vider les chambres.

Lorsque cela ne crachait plus par les orifices de bougies, nous avons tout remontées et cela a démarré direct, il n'y a eut quasiment pas de fumé.

Schumi77

Message par Schumi77 »

Perso je préfèrerai partir sur du seafoam, sachant que je ne procèderais pas comme guizmo a priori.
Maintenant, c'est toi qui organise le GB. Je ne suis pas non plus totalement opposé au amsoil. J'y regarde de plus près pour l'instant.

famousboy78

guizmo a écrit :

Avant de démarrer, nous avons soufflé les chambres au compresseur, et fait tourner le moteur bougies enlevées au démarreur (accélérateur à fond pour couper l'injection d'essence) afin de vider les chambres.

Lorsque cela ne crachait plus par les orifices de bougies, nous avons tout remontées et cela a démarré direct, il n'y a eut quasiment pas de fumé.

Intéressant de faire ça en plus du moment que le produit a agit !

Pas de fumée, alors bougies préservées :) ?? (au prix qu'elles coûtent les coquines)

Image

f1clc

Message par f1clc »

famousboy78 a écrit :

(au prix qu'elles coûtent les coquines)

Euh non... c'est le prix auquel on nous les vend qui est le problème ! :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

famousboy78

Des 8xiens se sont groupés pour achetés une bougie d'allumage pour 3 frs 6 sous... :cool:

Image

Image

famousboy78

Petit up pour les intéressés du Seafoam. J'ai reussi une bonne nego avec un Francais qui en importe

Il me les fait à 10 Bidons pour 170 € fdp compris et les 12 bidons a 195 € fdp compris !!! Soit respectivement 34 € les deux ou 32,50 € les deux !

La au moins on est sûr d'éviter la douane.

Je posté un nouveau groupbuy pour le Seafoam distinct du Amsoil Power Foam = plus clair pour tout le monde.

Famous

Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

Heu ouais enfin c'est plus cher que de prendre sur amazon et de se taper la douane (25% entre la douane, la TVA et les frais de dossier) : 136€ +25% = 170€ pour 12 bouteilles.
A la rigueur, autant tenter sa chance avec les USA à ce prix là.

Bon après on est en train de chipoter pour quelques euros par bouteilles, mais bon sur le principe ...

famousboy78

On est sûr que le produit est déjà en France c'est quand même plus sérieux les colis perdus ça arrive, on ne supporte que peu ce risque dans le deuxième cas !

Après à voir si nous aurons suffisamment d'intéressés :??:

Image

Rototo

Message par Rototo »

Cà s'appelle des idées préconçues... et çà vient d'un casse-pieds qui commande €1000/1500 de trucs tous azimuts, tous les mois depuis plus de 20 ans...

La douane tu peux l'éviter quand tu sais comment t'y prendre. Les colis perdus, c'est davantage des mythes urbains. Endommagés, c'est plus probable mais pas si l'expéditeur est sérieux et là sur du seafoam...tu veux endommager quoi?

Mais bon, c'est vos pépettes ;)

edit: FB, j'ai peut-être mal lu...."Il me les fait à 10 Bidons pour 170 € fdp compris et les 12 bidons a 195 € fdp compris !!! Soit respectivement 34 € les deux ou 32,50 € les deux !"

:??: 170 les 10 çà reste acceptable en effet, pas compétitif mais acceptable. Par contre €34 les 2? Erreur de typo?

edit: mea culpa, en effet avec les fdp inclus (je partais sur la base du bidon seul, ce qui me semblait excessif en comparant avec le prix d'achat à l'étranger).

sorry :'(

diinis

Message par diinis »

Décalaminage À 150 euro c'est un peut cher , pour un produit à basse de w40 :s , mes mon c'est vrai que sa marche , w40 et eau , sa marche très bien on voix une différence mes moi perso mettre 150 pour un produit que tout le monde peut faire sa fait cher .

Je le conseil de faire le décalaminage sur la 8

rx-8 231ch couleur gris titanium
je suis MECANICIEN :-) boulanger lol
preparation est modif de ma rx8 SWAP 1JZ GTE

famousboy78

Alors qui est OK pour du Seafoam ?
je lui en prend 2 pour moi seul sinon :D

Image

Verrouillé