Décalaminage du rotatif

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Schumi77
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Re: Décalaminage du rotatif

Message par Schumi77 »

Ouais enfin je parlait pas de laisser 3 semaines non plus, mais ne serais-ce qu'un demi heure ce serait déjà plus logique. Il est pas en sucre le moteur, et c'est pas de l'acide qu'on y verse. L'important c'est d'augmenté le lubrification temporairement pour s'assurer de pas tourné "à sec"

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famousboy78
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Re: Décalaminage du rotatif

Message par famousboy78 »

Hello,

très intéressant le topic, j'ai lu les 16 pages !!

Alors Guizmo tu as fais la manipulation ? Quels sont tes résultats :!: :!: ?
Et pour toi Clocking ? Du nouveau depuis ton dernier post ??

Et tous les autres qui ont essayer WD40 + flotte ??

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Schumi77
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Re: Décalaminage du rotatif

Message par Schumi77 »

Le problème c'est que soit les personnes n'avaient pas vraiment de problème avant la procédure, ou alors n'ont pas fait de compression avant/après pour comparé.
Ceux qui l'ont fait (et dont on peut généralement voir les résultats dans le topic des compressions) n'ont pas révélé de différence notable avant après, mais peut être était-ce simplement que leur moteur n'avait pas de mauvaise compressions a cause de la calamine.

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famousboy78
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Re: Décalaminage du rotatif

Message par famousboy78 »

Yes c'est ce que je pensais aussi ! Personne n'a fait de seafoam encore non plus, à voir donc.

Ce qui est bien c'est que les Manip restents simples en tout cas.

Ça aura fait de la prévention alors pour eux ce qui est déjà un bon point :-)

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alsanat67
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Re: Décalaminage du rotatif

Message par alsanat67 »

quand moi je l'ai fait ma avait de la calamine tellement inexistante ( merci E85 ) que avec le peut que l'on ai utilisé la bombonne (juste utiliser la moitié) moi je n'ai rien ressentie de spécial vu que l'on avait passé a l'endoscope ( guizmo et moi ) et que vu que tout mes apex seals sont encore la et que comme dit la calamine et juste absente a par vers les bords des apex seals :??:

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famousboy78
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Re: Décalaminage du rotatif

Message par famousboy78 »

Combien de kilomètres ta 8 ?

Ça ne peut procurer que du bon selon moi. Notamment pour la pocédure Seafoam, voici un extrait de commentaire récupéré sur la video : http://www.youtube.com/watch?feature=en ... dIGJbUJdv0

C'est le la traduction google chrome mais on comprend bien quand même :D

"Parfaitement sans danger pour les ronds-points. A partir du site écume: Sea Foam est sécuritaire pour tous les moteurs couramment utilisés - automobiles, camions, industriels, agricoles, moto, marine, les petits moteurs (tondeuses à gazon, outils de jardin, etc), et même du Rotary (type Wankel). 2-4-cycle et de cycle ainsi que les moteurs diesel, lorsqu'il est utilisé selon les instructions, sont totalement compatibles avec Sea Foam."

voilou :svp:

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Re: Décalaminage du rotatif

Message par famousboy78 »

Je note également que sur ce lien : http://www.rx8club.com/showthread.php?t=186885&page=2 les personnes ayant fais le traitement seafoam on roulé 30000 kms après et voila leur moteur n'est pas cassé ou autre, pas de plaintes particulières le long des commentaires que j'ai pu lire (un seul a un problème de ralenti qui oscille entre 800-1000 rmp).

re voiou :clap:

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Re: Décalaminage du rotatif

Message par famousboy78 »

RonanRC96 a écrit :

HS ON :
Quelqu'un à une idée des jantes que c'est sur la vidéos,
j'ai cherché un peu partout mais j'ai pas trouvé.... :(
HS OFF

Les jantes sur la vidéo : ICW Kamikaze 18 ;)

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alsanat67
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Re: Décalaminage du rotatif

Message par alsanat67 »

famousboy78 a écrit :

Combien de kilomètres ta 8 ?

Ça ne peut procurer que du bon selon moi. Notamment pour la pocédure Seafoam, voici un extrait de commentaire récupéré sur la video : http://www.youtube.com/watch?feature=en ... dIGJbUJdv0

C'est le la traduction google chrome mais on comprend bien quand même :D

"Parfaitement sans danger pour les ronds-points. A partir du site écume: Sea Foam est sécuritaire pour tous les moteurs couramment utilisés - automobiles, camions, industriels, agricoles, moto, marine, les petits moteurs (tondeuses à gazon, outils de jardin, etc), et même du Rotary (type Wankel). 2-4-cycle et de cycle ainsi que les moteurs diesel, lorsqu'il est utilisé selon les instructions, sont totalement compatibles avec Sea Foam."

voilou :svp:

Elle va sur ses 95000km :cool: et oui cela ne peut pas faire de mal :)

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Re: Décalaminage du rotatif

Message par famousboy78 »

Maintenant le Seafoam pour en trouver en france... ba c'est quasi impossible e ton peut pas commander à l'etranger j'ai testé ebay et amazon.com.... not shipping worldwide !!

Des équivalents en france ?

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Re: Décalaminage du rotatif

Message par famousboy78 »

Certains parlent aussi d'ajouter de l'huile 2 temps dans les chambres de compressions au même moment, je ne sais pas quoi en penser ??

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Re: Décalaminage du rotatif

Message par alsanat67 »

oui dans les magasins d'automobile la ou tu peut acheter les embrayages, et tous les petits trucs pour la caisse et sinon les petits garagiste certain en on

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Re: Décalaminage du rotatif

Message par famousboy78 »

alsanat67 a écrit :

oui dans les magasins d'automobile la ou tu peut acheter les embrayages, et tous les petits trucs pour la caisse et sinon les petits garagiste certain en on

Oki des marques plus efficace que d'autres en particulier à me préconiser ? Tu as utilisé quoi par exemple toi ?

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Re: Décalaminage du rotatif

Message par alsanat67 »

guizmo a écrit :

Connaissez-vous ce produit ? L'avez-vous essayé ?
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Vu que mont moteur est plein de calamine comme la plupart des autres 8 :D

Je vais essayer http://atkinsrotary.com/store/product.p ... ctid=16916

J'ai trouvé un fournisseur qui me fait un pack de 6 bombes, il me restera environ 4 bombes à vendre

:salut:

voilà

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Re: Décalaminage du rotatif

Message par Rototo »

famousboy78 a écrit :

Maintenant le Seafoam pour en trouver en france... ba c'est quasi impossible e ton peut pas commander à l'etranger j'ai testé ebay et amazon.com.... not shipping worldwide !!

Des équivalents en france ?

c'est une blague?

http://www.amazon.com/gp/offer-listing/ ... dition=new

"In Stock.
International & domestic shipping rates and return policy."

On ne peut même pas dire qu'il faut déterrer le vendeur, c'est le premier de la liste (Midway)
Idem pour une commande de 12 canettes, envoi international possible.

http://www.amazon.com/gp/offer-listing/ ... dition=new

L'huile 2 temps c'est pour lubrifier le moulin avant de l'utiliser à nouveau (après une cure de Seafoam) dans la mesure où le produit est assez costaud (particulièrement si on le laisse agir 30 mns/1H avant de l'évacuer).

edit: ah et si tu prévois d'en verser dans l'huile moteur, ceux qui sont déjà passés par là préconisent de le faire avant une vidange et de ne pas rouler pendant 3 mois avec (j'avais lu qquechose comme 100/200 miles).
Et vérifie l'état de tes bougies après traitement.

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Re: Décalaminage du rotatif

Message par famousboy78 »

Oui oui j'ai réussi dans un deuxième temps et grâce à ton lien aussi ^^

C'est marrant si on sélectionne 1 boîte et qu'on met quantité 6 ca revient moins cher que le pack de 6.... 98€ dans le premier cas et 110e dans le deuxième cas :zzz:
Pourtant, le pack de 6 fait gagner 0.59$ par bouteille.

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Re: Décalaminage du rotatif

Message par Rototo »

Sauf que: plus tu en commandes, plus le pack est gros. Plus il est gros, plus il attirera l'attention des douanes.

Celà dit, j'ai mis ma manip en standby. Je prévois d'emmener ma 8 chez Pilaf, que l'on passe le moteur à l'endoscope + compressions. Ensuite, je déciderai si oui ou non, je fais le traitement.

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Re: Décalaminage du rotatif

Message par famousboy78 »

Oui les fameux frais de douanes ! À ne pas oublier ! Mais la j'ai vu que c'était par UPS, donc ils y seront à coup sur dans les deux cas...

Quand comptes tu te rendre chez Pilaf ?

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Re: Décalaminage du rotatif

Message par Rototo »

Ouais enfin tu cherches aussi (relis mon post page 13): fedex, ups etc= taxes

ok le vendeur XX que tu choisis n'envoie qu'en UPS. Qu'est-ce qui t'empêche de voir avec un autre vendeur qui enverra en USPS (un poil plus long, mais moins cher et surtout pas de taxes).
Exemple? Facile:
pour mes canettes, j'avais choisi le vendeur avec un premier prix sur le seafoam. Je choisis un autre vendeur, un peu plus cher mais ooooo surprise, fdp moins chers et au final ,une commande plus cheap.

en plus ce que tu as l'air de ne pas savoir c'est que les douanes taxent et sur le prix de l'article commandé mais aussi sur les fdp (vérifie mais c'est vrai). On te taxe sur les frais d'envoi.
Prévois donc un bidon d'huile 2 temps pour ta 8 et un autre pour tes fesses, parce que les 20%,...ouch quoi...

tiens je viens de faire une sim pour 4 bidons:

vendeur 1
Seafoam X4: EUR 22,47
Shipping & Handling: EUR 56,26

Total Before Tax: EUR 78,73
Estimated Tax To Be Collected:* EUR 0,00

Order Total: EUR 78,73

vendeur2
Seafoam X4 EUR 25,69
Shipping & Handling: EUR 32,95

Total Before Tax: EUR 58,64
Estimated Tax To Be Collected:* EUR 0,00

Order Total: EUR 58,64

CQFD ;)

Pour la visite chez Monstand, aucune idée, je ferais en fonction de mon planning professionnel, déjà bien chargé.

edit: la commande/sim que tu as passée n'est pas en UPS. Std shipping avec 10/20 jours c'est du USPS classique. UPS c'est 3 jours ouvrés (max5) et donc bien plus cher.

Les sims faites ci-dessus sont aussi en std shipping (USPS), pour 4 bidons (contre 6 pour toi); et aussi chez midway. Le vendeur 2 est un vendeur plus bas dans la liste.

edit2: pour le fait des vendeurs qui n'expédient pas outre-atlantique, c'est juste une question d'initiative personnelle. Tu te fends d'un message courtois et tu poses la question au vendeur. Au pire tu recevras une réponse négative. Dans le cas contraire, il te répondra aimablement qu'il conscent à t'envoyer ta commande si tu t'acquites des fdp nécessaires. Oualà, c'est pas bien dur... (je parle par expérience)

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famousboy78
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Re: Décalaminage du rotatif

Message par famousboy78 »

La on est beaucoup mieux en frais de port effectivement je n'avais pas fais le rapprochement, je commande généralement en France, rarement à l'étranger.

Et bien y'a plus qu'à ! Merci :D

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