attends toi a ce que ça arrive encore pendant quelques semaines ( dans le pire des cas qq mois)
les repas à heures fixes et les sorties à heures fixes aident aussi sachant que petits comme ça il peuvent réclamer de nombreuses sorties ( 7 à 10,... eh oui je sais....)
donc si tu as un jardin n'hésite pas!!!! ça s'espacera plus tard.
les réveils de sieste ou le jeu peuvent stimuler l'envie chez eux.
si tu sens qu'il a tendance à boire par stress limite le en quantité d'eau. sinon ça passera assez vite.
pour info c'est un Akita?
Dernière modification par romain84 le 08 mai 2012, 20:21 PM, modifié 1 fois.
Très beau Husky (ou malamute) !
Ce que j'ai fait avec mon Samoyède c'est le sortir avant même qu'il n'ait envie. Toutes les heures au début puis rapidement toutes les heures et demis (oui c'est bien galère surtout en appartement...).
Lorsqu'il faisait dans l'appart, je le grondais (il faut le prendre sur le fait). Par contre, je n'ai pas eu trop de problème la nuit. C'est surtout lorsqu'on joue avec lui (pipi de joie etc.)
Sinon certaines personnes utilisent le coup du journal/ serpillère mais je ne recommande pas car c'est une habitude de plus à lui faire perdre après...
Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)
Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)
attends toi a ce que ça arrive encore pendant quelques semaines ( dans le pire des cas qq mois)
les repas à heures fixes et les sorties à heures fixes aident aussi sachant que petits comme ça il peuvent réclamer de nombreuses sorties ( 7 à 10,... eh oui je sais....)
donc si tu as un jardin n'hésite pas!!!! ça s'espacera plus tard.
les réveils de sieste ou le jeu peuvent stimuler l'envie chez eux.
si tu sens qu'il a tendance à boire par stress limite le en quantité d'eau. sinon ça passera assez vite.
pour info c'est un Akita?
oui c'est bien un akita inu, mais le truc c'est qu'il est dehors et d'un coup il entre pour pisser... alors qu'il a fait y'a 30 minutes dehors... apres la nuit oui il gere bien genre 5h de dodo non stop puis une petit pleur et je le sors....
SupraDolph a écrit :
Très beau Husky (ou malamute) !
perdu comme dit plus heaut c'est un akita
BB 59 a écrit :
J'ai bien une idée.....
Mais bon ! ! ! !
on va eviter...
Patricevo a écrit :
KawaÏÏÏÏ
oui patrice vous pourrez venir le voir... mdr
une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper
Yep j'ai vu j'ai perdu Mais chiot comme ça ce n'est pas super évident.
Normal qu'il fasse 30 minutes après s'il n'est pas sorti à heure fixe il n'a pas encore ses repères. Déjà s'il gère les nuits avec le petit aboiement qui va bien c'est bon signe.
Sort le à heure fixe ça devrait aller mieux. Ensuite tu espace de plus en plus dès qu'il s'est réglé. En revanche il ne faut pas espacer trop vite car en cas d'échec il faudra reculer d'autant plus.
Et le féliciter dès qu'il fait dehors. Quitte à avoir l'air d'un "débile" : "c'est bien mon toutou, t'es un gentil chien, t'as fait un ti pipi dehors !!!" et en lui faisant la fête, caresses, sauts de joies,.... et tout ce qui va bien histoire de lui faire comprendre que vous êtes contents de lui !!!
Et le féliciter dès qu'il fait dehors. Quitte à avoir l'air d'un "débile" : "c'est bien mon toutou, t'es un gentil chien, t'as fait un ti pipi dehors !!!" et en lui faisant la fête, caresses, sauts de joies,.... et tout ce qui va bien histoire de lui faire comprendre que vous êtes contents de lui !!!
c'est exactement ça! Les chiens fonctionnent grosso modo sur le réflexe se Pavlof.
Oui ça marche assez bien. Moi j'ai plus des problèmes avec l'extérieur que l'intérieur Trop de choses intéressantes du coup il tire en laisse et ne revient pas au rappel.
En intérieur par contre un ange, même dans la 8
Le rappel c'est plus dure mais ça marche pareil.
On peut s'aider de friandises, d'abord systématiques, puis espacées,
Occasionnelles et à la fin sans.
Pour l'attrait de ce qui l'entouré il faut commencer jeune!
Avec le non quand il commence à partir( le non doit être acquis très vite max 4 à 6 semaines)
Puis en cherchant à attirer son attention sur soi,
soit en gazouillant ( on à l'air contre mais ça marche) soit avec un pouet pouet.
Au début les friandises ça marchait pas mal. Mais maintenant il s'en moque royalement. Il a 14 mois j'emménage en maison avec jardin en fin de semaine, j'ai toute cette phase à revoir. Car sur Paris, il y a trop de monde, trop de chiens, d'odeurs de mamies apeurées si le chien approche etc. Bref n'ayant pas les conditions idéales il est de moins en moins laché.
Le non il l'a assimilé pour tout ce qui est des choses qu'il attrapait (mouchoirs etc.). Même en laisse dès que quelque chose l'intéresse il fait tout pour se détacher. Puis il fini par s'assoir pour me supplier de le laisser y aller. Dès que l'on reprends la marche il se met à vouloir courir vers la source de convoitise...
Enfin y'a du boulot quoi
Ouai je sais mais parfois il faut aussi savoir se montrer dur.
Entre eux ils n'hésitent à se rabrouer de façon virulente. parfois il faut en faire de même.
Je compte pas le nombre de fois ou ma chienne a reculé d'un bon mètre quand je l'air rappelé à l'ordre en tirant d'un coup sec sur la la laisse.
Ce ce n'est pas le problème, soit je le fait reculer soit avec son élan il fait un violent demi tour via l'axe du colier :/
Bref, j'vais retenter une approche plus douce en terrain clos histoire de revoir les bases on verra bien.
Ca n'est pas qu'avec les jeunes...
Mon chien a presque 10 ans, et était très propre. Puis on a déménagé, et maintenant, dès qu'il a l'occasion de pouvoir entrer dans mon bureau (un lieu normalement inaccessible pour lui), il pisse sur ma guitare... Je sais que je suis pas super-bon, mais quand même...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)