un decata ça passe pas c'est sur. Et ceux qui sont passés avec connaissaient le gars, donc c'est "de la triche".
contrôle technique, vos retours
Re: contrôle technique, vos retours
Tant pis alors je vais le repasser avant de mettre le decat même si il me reste un an .
Re: contrôle technique, vos retours
il te suffit de garder le cata dans le garage, et de te faire une aprem "dépose décata, repose cata, ct, dépose cata, repose décata"....
et avec ça, aucune magouille et aucune prise de tête... juste prévoir 2 p'tits joints et c'est tout
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Re: contrôle technique, vos retours
C un peux la misère quand ta pas de pont je v voir si les boulon vienne bien car la première fois tout était gripper
Re: contrôle technique, vos retours
danco31 a écrit :C un peux la misère quand ta pas de pont je v voir si les boulon vienne bien car la première fois tout était gripper
Au fait, c'est quoi la dimension des boulons ?
Re: contrôle technique, vos retours
Deuxième contrôle technique aujourd'hui: OK 0 défauts.
J'avais remis le cata pour la pollution, malgré la reprog (super résultat contrôle pollution!).
Ça fait mal de rouler en mode papy sous les 4500tr/min pour pas bruler cette brique à la c**.
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Re: contrôle technique, vos retours
Interessant Mlvroum j'ai une question, pas de soucis pour rouler catalysé avec une reprog?
Re: contrôle technique, vos retours
j'ai roulé pendant près d'un an comme ca sans soucis, mais j'avais une V9 a l'epoque. Pas sur qu'avec une reprog plus poussé d'aujourd'hui la brique du cata tienne aussi longtemps.
Re: contrôle technique, vos retours
Pas de soucis car je n'ai que 10 bornes à faire et je ne la pousse pas. Jmi a dit que sous 5000tr/min ça devrait aller.
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Re: contrôle technique, vos retours
premier CT passé depuis que je l'ai, RAS malgré le catback, les durites avia et les barres anti-roulis.
seule remarque, ils n'ont pas réussi à lire l'OBD, apparemment leur machine serait trop ancienne, bizarre.
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Re: contrôle technique, vos retours
Certains évènements me contraignant à repasser le Contrôle Technique (pourtant récent), j'ai discuté avec le contrôleur, et ce dernier m'a communiqué un document qui peut être TRES intéressant pour tous ceux qui sont décata / cata sport :
Lisez bien la dernière ligne
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Re: contrôle technique, vos retours
ça ... je l'enregistre ^^
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Re: contrôle technique, vos retours
Malheureusement ce document n'aide pas, pour les décata en tous cas.
Je m'explique, j'ai essayé le test pollution du CT en décata, et je sortait plus de 10x la teneur limite en CO au régime de 3500trs (de mémoire valeur max autorisée 0.3%, je sortait 4%
) du coup recalé direct (bon, pas longtemps, mais
)
Désolé
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Re: contrôle technique, vos retours
effectivement Nox, cela ne permet pas de rouler Décata et de passer au CT facilement.
Car comme il est noté, c'est la valeur de CO qui donne l'indice de pollution dans notre cas.
Par contre, cela permet à ceux qui sont limite ou dans un centre mal équipé d'avoir un p'tit coup de pouce
Et puis, sauf abus, cela montre aux contrôleurs que l'on connait notre voiture, et généralement, ils aiment bien
P.S : les plus futés d'entre nous pourront tirer parti de la non-prise en compte de la Lambda
Car un taux de CO, ça peut se diluer
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Re: contrôle technique, vos retours
Alex31
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Re: contrôle technique, vos retours
Alex31 a écrit :effectivement Nox, cela ne permet pas de rouler Décata et de passer au CT facilement.
Car comme il est noté, c'est la valeur de CO qui donne l'indice de pollution dans notre cas.
Par contre, cela permet à ceux qui sont limite ou dans un centre mal équipé d'avoir un p'tit coup de pouce
Et puis, sauf abus, cela montre aux contrôleurs que l'on connait notre voiture, et généralement, ils aiment bienP.S : les plus futés d'entre nous pourront tirer parti de la non-prise en compte de la Lambda
Car un taux de CO, ça peut se diluer
Nous sommes bien d'accord
C'est pour cela que j'ai précisé que mon recalage ne fut que temporaire , le temps qu'une brise salutaire passe à proximité de mon échappement
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Re: contrôle technique, vos retours
Salut,
Je dois passer le mien Lundi... En vu de mon voyant moteur je suis passé voir le gas du CT et en effet le CO n'est pas bon il faut monté à 2800tr pour être bon mais les prises se font à bas régime et haut régime...
Mon cata fait du bruit donc çà sens pas tres bon (cata HS je pense).
Comment faire pour diluer le CO??
@
Yanamaho, 231cv Membre MMC
Re: contrôle technique, vos retours
Yanamaho a écrit :Salut,
Je dois passer le mien Lundi... En vu de mon voyant moteur je suis passé voir le gas du CT et en effet le CO n'est pas bon il faut monté à 2800tr pour être bon mais les prises se font à bas régime et haut régime...
Mon cata fait du bruit donc çà sens pas tres bon (cata HS je pense).
Comment faire pour diluer le CO??
@
Mettre de l'eau ?
Une nouvelle légende urbaine parle aussi de faire unfond de réservoir (10 litres en gros) de mélange à E85 surdosé. Je sais pas si ca marche bien, je testerai pas sur la mienne, mais j'ai pas mal de monde au taff qui parle de ça comme le nouveau truc pour passer la pollution (et j'ai pas dis que j'avais confiance en eux )
Président du Mazda Motoring Club.
Re: contrôle technique, vos retours
Je me suis toujours entendu dire que l'eau c'est pas bon pour la santé... que ca fait rouiller!!!
Yanamaho, 231cv Membre MMC
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Re: contrôle technique, vos retours
Merci Alex pour l'info.
C'est de la balle
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell