qui veut parier sur quoi ?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
DougRX8

qui veut parier sur quoi ?

Message par DougRX8 »

hello hello people du foforum :)
un coucou du doug qui depuis notre dernière visue dans le 63 (plateau de gercovy) vient de franchir le pétage de câble...
situation : (absent an Angleterre depuis environ 3 semaines, je suis revenu pour ma chérie et ma voiture lol)

• envie de faire un tour avec sa voiture pour profiter du soleil.
    MAIS plus de jus rien du tout.. même clé mise dans le contact... nada :oups:
    j'ai tenté au booster et oui ça a marché une première fois mais j'ai calé 200mètres plus loin... :??:
    retenter au booster (plus difficile).. mais ça a remarché.. et après 12km de route à 3.000 tours :siffler:
    arrêt à la pompe pour refaire le plein (et oui depuis la dernière visue la belle était a la limite de la déshydratation)
    une fois le plein refait je perçois difficilement le petit clignotement rouge du tableau de bord pour me dire portes fermée et alarme.... septique je tente et nope plus de batterie... affolage des aiguilles puis black out....
    donc selon vous est ce normal qu'une batterie changée il y a moins de 6 mois puisse se vider toute seule en même pas un mois ????
    j'ai retrouvé un peu de poudre blanche (farine) sous la barre de maintient de la batterie ?? serait ce une fuite ...??
    quels autres soucis puis-je avoir avec ma belle ?
    par déduction et avec le peu de connaissances en mécanique lol si le démarreur était HS elle ne démarrait plus du tout
    si l'alternateur était hs elle n'aurait pas rechargé un minimum lors du trajet jusqu'à la pompe ?
    et enfin si la batterie a un défaut ou n'est pas compatible (fournit chez mazda) cela peut il la décharger au point de faire de la farine ?
    merci de votre opinion ... ça me détendra et me rassurera lol
    au fait : fin de l'histoire ?
    après qu'un pote vienne 45 minutes après avec sa voiture (oui le booster était en batterie faible :fou: ) il a du repartir car il avait oublié ses pinces lol qui je cite " ba merde d'habitude elles sont là...." :clap:
    on a réussi avec pinces crocos et sa golf a redémarrer mémére donc direction maison garage pour décompresser....
    voilà bien évidement mazda est fermé aujourd'hui et demain donc attendons mercredi, pour leurs raconter l'histoire ...
    j'attends qu'il me dise "amènes la voiture ........" heuuu je peux pas la démarrer....

merci de vos avis...

Image

Bibounou

Re: qui veut parier sur quoi ?

Message par Bibounou »

La farine c'est l'acide qui a fuit je crois, mauvais signe quoi pour la batterie, et potentiellement tes doigts si t'y touches trop et ta voiture, faut voir où l'acide a pu couler à l'intérieur et tout checker. En tout cas, t'as du enregistrer une perte totale ou pas loin à mon avis, à voir avec le vendeur et la garantie. Et surtout ne pas bouger la voiture avant de checker la tronche de la baie moteur et des fils et durites qui sont dedans, et d'avoir remplacé la batterie bien sur !

A confirmer quand même par d'autres gars, je suis pas un pro, mais la farine c'est une fuite de la batterie normalement, ou bien un mec qui fait cuire des pizzas sous ta voiture mais j'y crois moyen.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

RotoRx-8

Message par RotoRx-8 »

Une chose toute bête : as tu retrouvé ta voiture avec le coffre entrouvert ?
Une mauvaise manipulation avec la télécommande lors de la remise et prout la batterie à cause de la lampe du coffre, tente une recharge :salut:

evilspoon

Message par evilspoon »

Alarme enclenchée aussi j'imagine :D

DougRX8

Message par DougRX8 »

je pense que la batterie est vraiment hs je viens d'aller ce matin au garage pour voir si le "peu" que j'ai roulé ai été conservé par la batterie et non nada plus rien... donc option 2 direction mazda pour leurs demander une nouvelle batterie (d'une autre marque lol) ou alors qu'il vienne chez moi avec leurs booster pour redémarrer la belle lol !

Image

SupraDolph

Message par SupraDolph »

Une batterie qui est complètement vidée à de forte chance d'être endommagée, donc par défaut effectivement c'est mieux de la remplacer.
Sinon avant de la rechargée (une bonne 12n d'heure avec un chargeur, pas avec l'alternateur) l'idéal c'est de vérifier son niveau d'eau.

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

DougRX8

Message par DougRX8 »

Moi qui doit aller au rassemblement samedi, ça s'annonce mal.....
Bon ... On va voir la réactivitée du garage pour soit m'echanger la batterie
Soit me rendre la belle impérativement pour vendredi si il souhaite vérifier eux mêmes lol

Image

Répondre