Grand Prix F1 Monaco

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Répondre
DoDo69

Grand Prix F1 Monaco

Message par DoDo69 »

Bonjour à tous,

voici ma petite histoire :
Avec ma copine, nous partons une semaine en vacances du 26/05 au 02/06 du coté de Monaco afin de pouvoir découvrir la ville et ces régions.

Et voila que je me rends compte que mes vacances correspondent à la date du Grand Prix de F1 de Monaco qui est le 27/05. Du coup, je me suis dit pourquoi ne pas aller faire un tour à ce fabuleux évènement.

Mes questions sont les suivantes :

• l'accès à Monaco est il vraiment compliqué pendant ce weekend?
  • est ce qu'il est préférable de prendre une place de parking sur le site qui est à 39€ pour la journée ou plutôt d'essayer d'en trouver une le jour même?
  • est il possible d'avoir accès à des zones qui sont non payantes pour apercevoir des voitures? Car la être en tribune pendant 2h n'est vraiment pas mon truc et cela coûte très chère.
  • Le prix le plus bas que j'ai pu voir sur le site c'est 74€ par personne sur le rocher qui donne du coté du virage à la sortie du port. Est ce que ça vaut vraiment le coup de payer ce prix pour cet emplacement?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Et si des membres du forum ont décidé d'y aller, n'hésitez pas à faire signe :salut:

"Don't learn to drive, drive to learn"

Bibounou

Re: Grand Prix F1 Monaco

Message par Bibounou »

Je sais comment ça fonctionne quand t'y vas en train, en voiture je sais pas par contre, ça doit être très compliqué, je pense pas qu'il y ait de bonnes places encore disponibles à cette époque, pas à de tels tarifs en tout cas. C'est plutôt un truc que tu prépares longtemps à l'avance le GP de Monaco, là j'ai peur que vous vous fassiez chier à mort pour y accéder, et hormis certains packages hors de prix, tu seras bloqué dans les tribunes pour la demie-journée avec une casquette, des boules quiès ( vraiment faut pas les oublier, même avec t'as la tête comme un tchic tchic une fois que la course est finie ) et un bon coup de soleil ou deux.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

DoDo69

Message par DoDo69 »

Ok, merci pour les informations Bibounou.

Bon ben si j'ai pas d'avis contraire je crois que je n'irais pas voir le grand prix :??:

Greg83

Message par Greg83 »

J’appuie le commentaire de Bibou sur ce coup.
Voir le GP de Monaco est un truc qui se prépare quelque mois à l'avance. L'accès à la principauté est totalement contrôlé (a vrai dire, il y peu d'accès routiers :D )
Le meilleur kif pour la F1 reste les essais qui sont plus abordables et plus fun au final (quand on voit le déroulement d'une course de nos jours ...).
Sinon si tu es amateur de vrai belles bagnoles avec un bruit d'enfer, penche toi plutôt vers le GP historique qui est monumental ! Et garde la F1 pour la TV ;)

NB : je viens de vérifier, le GP historique c'est le WE prochain (11-13 mai) :(
NB 2 : Purée, si je pouvais me libérer pour y aller !!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Bibounou

Message par Bibounou »

Je viens d'en parler avec ma famille (mon père travaille là bas ils font le GP presque chaque année) :

• Accès totalement impossible en voiture, par contre aller quand même à Monaco ce jour là c'est super facile, en fait faut laisser ta caisse à Nice ou autre ville du genre, prendre le train régional à 5 euros et rentrer comme cela le soir venu. Mais surtout pas la voiture, à moins d'être déjà sur place des jours avant et de ne pas avoir besoin de partir le soir même !!!
  • Deux solutions à priori, les restaurants qui ont une vue sur le circuit, attention le prix des plats de ces restaus est multiplié par 10 voire plus ce jour là, exemple restaurant "le Virage" il me semble que tu vois passer les voitures, très beau cadre également, de quoi ravir ta compagne mais tu vas douiller vraiment très cher ( 200-300 euros le repas minimum je pense ). Sinon ils m'ont parlé du rocher aussi en effet, attention c'est assez éloigné du circuit quand même, mais c'est pas forcément un problème vu le bruit délirant des autos même avec les boules quiès et peut-être que tu perçois finalement mieux la course que devant la ligne des stands où tu finis par ne plus rien comprendre au bout de 20 tours. :D

Dans tous les cas, avec le train, rien ne t'empêche d'aller vous balader et de profiter de l'ambiance électrique de la cité. :salut:

( Plus ça va, plus je nourris des projets en relation avec Monaco :love: )

DoDo69

Message par DoDo69 »

Merci à vous deux pour ces informations et à toi Bibounou pour tes recherches poussées!

Du coup, pour le moment je pense que je vais éviter d'y aller... Après on verra si le jour même je suis à Nice et que sur un coup de tête de décide d'y aller en train et ben je vous donnerais mes impressions.

Bonne fin de weekend et encore merci :salut:

flo06440

Message par flo06440 »

DoDo69 a écrit :

Merci à vous deux pour ces informations et à toi Bibounou pour tes recherches poussées!

Du coup, pour le moment je pense que je vais éviter d'y aller... Après on verra si le jour même je suis à Nice et que sur un coup de tête de décide d'y aller en train et ben je vous donnerais mes impressions.

Bonne fin de weekend et encore merci :salut:

salut je suis de la cote d'azur , je passe souvent par monaco ...
pour le grand prix ou pour visiter monaco dans cette periode vaut mieu prendre le train impossible de roule en voiture ...!

:salut:

frj83

Message par frj83 »

Bibounou a écrit :

...exemple restaurant "le Virage" il me semble que tu vois passer les voitures, très beau cadre également, de quoi ravir ta compagne mais tu vas douiller vraiment très cher ( 200-300 euros le repas minimum je pense )...

Le virage en terrasse c'est du 1 000e/tête la journée.
C'est pas donné du tout...

Je ne suis pas prétentieux, j'ai juste énormément de chance d'être moi.

f1clc

Message par f1clc »

Cet endroit s'appelle "La rascasse". ;)

À 1'000 €, c'est le menu du jour ( de grand prix :D ) mais il y a le wifi gratuit ! :yeah: :D :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Bibounou

Message par Bibounou »

Y'a d'autres restaus à Monaco vous savez. Sisi. :D

f1clc

Message par f1clc »

Oui, enfin... un jour de grand prix en débarquant comme ça... :??: :??:

Reste un sandwich, assis dans les tribunes du stade. Le bruit sera moins présent... :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

sylv1du83

Message par sylv1du83 »

salut dodo, je vais au grand-prix de monaco tous les ans depuis 10 ans, et j'y ai travaillé pendant 4 ans; donc je connais bien !!!!. pour se rendre sur place, le + simple, c'est le train, tu vas à la gare de nice ou menton, suivant ou tu es, 5 euros de train et tu arrives à monaco , tu prends un assenceur ,et hop tu es sur le circuit.!!!
Après,pour le G-P,tout est une question de budget . le top, c'est le samedi,tu as la formule renault 3.5, la dernière séance d'essais libre F1, les qualifs F1, et 1 course de G-P 2. Pas-mal , non ?
Mais ,c'est dans les 200 euros la place ! Sinon, il y à les places sur le rocher,le dimanche, il y à l'ambiance, et c'est les -chères, mais si tu veux une place pas trop mal , il faut venir de bonne heure...! Alors si t'es pas du matin !!!!! Mais entendre les F1 au départ ça n'a pas de prix. Et la bonne nouvelle, c'est que j'ai 2 places pour le dimanche sur le rocher, que je laisse à 100 euros les 2. Alors si ça t'intéresse.....................! :ok:

Répondre