Donc voila tout commence hier lorsque je rentre du travail je sens que la rx8 ne veut plus prendre les tours et elle reste "pataud".
Donc hier soir je viens sur le forum et je vois que netoyer le debimètre peut améliorer la chose.
Et donc ce matin il est tout propre et cela marche carément mieux!!
Sauf que aprés une petite promenade je coupe le moteur et elle a été vraiment trés difficile à redémarrer j'ai cru qu' elle ce noyé...
Aprés deux essais elle redémarre et la comme hier une perte de puissance...
Et la je ne sais pas du tout ce que cela peut etre.
Est ce qu'il y a un moyen de vérifier si le cata est en bonne état?
merci
Dernière modification par benjy le 05 mai 2012, 15:58 PM, modifié 1 fois.
Alors, combien de km a ta huit?
Tu peux toujours vérifier le cata, mais si le nettoyage du MAF a améliorér les choses, je doute que ce soit cela.
Si tu veux, il ya plein de posts avec des photos de cata, il n'y a qu'à faire une recherche.
As-tu un DTC? si oui lequel?
As-tu vérifié s'il y a de l'huile dans le conduit d'admission d'air?
La boite a air etait pleine d huile et surtout le manchon donc netoyage est nickel a quand le moteur est riede mais une fois chaud le probleme persiste ....
SI ton filtre à air est plein d'huile, l'air ne passe pas bien, il est normal que tu es une perte de puissance.
La question est : l'huile est il remonté d'un seul coup? ou bien le filtre n'a-t-il pas été changé dêpuis longtemps?
A mon avis c est une acumulation car je viens juste d acheter la rx8
Le filtre est crade donc sa je vais le changer et le cata ne fais aucun bruit suspect mais le probleme c est que je n ai pas de DTC ....
Les bougies sont bonnes.
Je tourne au sp95 j ai vue quand metant du sP 98 cela pourrai aider
Dernière modification par benjy le 05 mai 2012, 15:59 PM, modifié 1 fois.
surement un trop plein d'huile vérifie ton niveau d'huile a chaud il ne doit pas dépasser le max, et à froid il ne dois pas dépasser 2mm avant d'arriver au max
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
Je vais faire la vidange cette semaine est changer le filtre à air.
Personne a eu des problemes avec le sp 95
Car j ai oublier de préciser je bosse dans l importation est je suis aller chercher la rx8 en angleterre ou l'indice d'octane est different....cela peut carement jouer
D'accord avec Alsanat pour le trop plein d'huile, moi je reste un peu au dessus du milieu pour le niveau et je controle régulièrement, comme ça pas de surprise et pas de nettoyage du manchon non plus
Bon y'a du nouveau le cata etait mort mais toujours pas une grande amélioration après avoir virer toutes les alvéoles....
je decide de tester les bobines et donc le mutimetre sur 2000 ohms et mesures entre A et B je trouve environ 1,045 sur les Quatres bobines....je pense donc que cela viens de là en espérant avoir bien pris les mesure.
Je pense commander les bobine ainsi que les bougies et les câbles sur rotaryfx
c'est bien celles la d'apres ce que j'ai vu sur un post sur le forum.
oui c'est belle est bien tes bobines car elle ne doivent pas descendre sous 1,4 a froid et donc tu peut changer les cables avec et oui pour rotary fx c'est bien celle-ci . donne tes nouvelles après changement.
J ai oublé de préciser que j ai eu le voyant rouge de temperature moteur celui qui ressemble a un radiateur en triangle d allumer lorsque je roulais dans les tours mais il est resté juste 5s
J'ai aussi une fumée lors du demarage meme avec le moteur tiede.
En esperant que le moteur n est pas hs...
Vérifie ton niveau il doit être entre le F et le L et sinon sinon c'est normal qu'il s'allume défaut connu sur la 8 donc si tu veut plus l'avoir alors il faut changer le bocal chez mazda est c'est de 250 à 300€
Et pour ta fumée il se pêut que ce soit de la condensation qui est dans ta ligne, elle dort dehors ta 8 ? si oui c'est de la condensation
Elle a dormie dehors oui mais je l avais deja demarré avant car le moteur etais tiede et j ai d ailleur pris les mesures des bobines avec le moteur tiede aussi cela ne gene pas j'espere.