Greg83 a écrit :Et après 3 mois sans un seul reboot, Y-di-koi le Windows en sortie de veille ??
![]()
Ah ben non, ca tiens pas 3 jours d'utilisations complète (jeu, surf, video, retouche photo, installation de qq petits logiciels ...) sans un reboot, un PC
Toi, t'as plus utilisé un PC depuis 1992...
Je mets au défi n'importe quel config Mac de se comparer à ma config PC (ou à celle de Pascalito).
Sinon, si on remonte loin en arrière, je pourrais vous parler de ces merdes de système 7,8 ou 9 qui m'ont foutu la merde durant ma thèse. Cette saloperie de mac était connectéenà un séquenceur d'ADN, et comme MacOs a toujours géré la mémoire comme un nain, l'appli (et le Mac) plantait une fois la mémoire pleine (comme un commodore 64) et me foirait toute ma manip.
Ou je peux vous parler des G4 "superpluspuissant qu'un pentium4" qui faisait tourner nos simulations numériques quatre fois plus lentement qu'un PC dix fois moins cher.
Ou les premiers Servers-X qui rebootait (pour un serveur!!!) a chaque mise à jour (et au début d'OSX y en a eu) et qui plantait au reboot?
Et les verouillages de compte via interface qu'on pouvait contourner en ouvrant un terminal et en tapant "PWD"
Et je vous parle pas des implémentations à l'arrache des SDK en C, dans lesquels il manquait des librairies et où les dev avaient oublié de coder certaines fonctions... ;-)