j'ai effectuer un reset et pour l'instant je vide mon plein avec un peu d'éthanol dedans puis je remets du sp, puis quand les sous arrive de nouveau je change de bobines et cables mais les bougies sont ok.
Je n'ai plus de cata je suis en décata.
Je croit que je vais aussi une fois tester les bobines au pcm pour voir si celui à un problème ou autre... j'espère juste que ce sont les bobines et non le pcm car sa coute un bras et poru en trouver un il faut bien chercher pour trouver la perle rare sachant que j'ai une 192
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
Apres mesure de mes nouvelles bobines,
elles affichent toutes environ 6.3K ohm.
Alors que mes anciennes affichent des valeurs classiques,
a savoir vers 1.6K ohm.
Mes nouvelles bobines ont pour référence N3H1-18-100B-9U.
Est ce que c'est normal ou pas?
Et surtout est ce que c'est grave si je monte les nouvelles????
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
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EDIT : Ce sont celles de Rotary FX qui ne sont pas des OEM mais proviennent du même fournisseur selon leurs dires. Par contre elles sont identifiées comme étant des N3H1 18 100B 9U mais ne doivent pas avoir exactement cette référence...
De Rotary FX
New RX-8 ignition coil sourced direct from the OEM part manufacturer. Sold as an individual unit. The RX-8 requires a total of four. Replaces Mazda Part #: N3H1-18-100B-9U
Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)
Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)
Les miennes sont bien des OEM Mazda.
J'ai cherché un peu partout,
et la seul chose que j'ai trouvé, c'est que la référence correspond à la derniere version des bobines,
et le U9 de la fin indique qu'elles viennent des USA.
J'aurais bien aimé trouvé des valeurs, voir si ca correspond bien.
Apres, ca a déjà été monté,
donc ca devrait aller
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D'apres ce que j'ai lu,
les 1eres versions sont ....100,
les 2emes....100A
et les dernieres 100B,
qui seraient de meilleurs qualitées,
mais pas moyen de trouver les valeurs
J'ai essayé de trouver les valeurs des Okada ou des MSD,
mais j'ai pas trouvé pour pouvoir comparer.
Par que là, ca fait 4fois la valeur des bobines "classiques"
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J'ai l'impression que les 100B sont toutes faites pour 6,25kOhm si Mazda les prévoient comme ça, c'est que ça doit être ok. J'pense pas qu'un garagiste teste une bobine neuve avant de la monter. Et au pire si le verni des bobines fond un peu avec la chaleur on arrivera peut être à 1,6kOhm
De plus je ne pense pas que les MSD fassent 1,6k... Mais j'avoue ; plus par curiosité ; j'aimerai bien savoir quelle est l'impédance des MSD.
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Et au pire si le verni des bobines fond un peu avec la chaleur on arrivera peut être à 1,6kOhm
Tu dois lire l'avenir,
j'ai une bobine qui a fait un beau fumigène.....
et qui a fondu....re
En reprenant les mesures les mesures, j'ai toujours 6.30K ohm entre A et B,
mais aussi entre A et C.
J'ai plus qu'à recontacter le vendeur pour qu'il me la prenne en garantie.
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Voici les specs des bobines MSD, je les avais déjà marquées dans un autre topic.
Coil Specs Turns ratio: 52:1
Primary resistance: .57 OHMs
Secondary resistance: 3.1K OHMs
Inductance: 5.8 mH
Maximum voltage: 44,000 Volts
Peak current: 150 mA
Spark duration: 1200 uS
Weight:
Dwell Time: 3.0ms
Current Draw: 11A
Donc j'ai remis une ancienne bobine en leading en attendant,
et déjà au démarrage, rien à voir,
pourtant j'avais pas de souci de ce coté
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Donc j'ai remis une ancienne bobine en leading en attendant,
et déjà au démarrage, rien à voir,
pourtant j'avais pas de souci de ce coté
Ah m**de... Par contre autant que les 4 en 100B je ne vois pas de soucis potentiel, que certaines en 6KOhm et d'autres en 1,6kOhm je ne sais pas si ça cohabite...
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J'ai hésité entre remettre les 4 anciennes ou juste une pour remplacer la neuve défectueuse.
Et je me suis dit que certaines concessions ne remplacent que la ou les bobines HS,
et à mon avis, ils doivent pas regarder la résistance des bobines.
Certes, on parle de concession Mazda, donc .....
Ce n'est que temporaire,
le vendeur de mes bobines m'en revoie une dès aujourdhui,
donc au plus tard ce weekend, j'aurais les 4 memes.
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Pour un contrôle des bobines dans le PCM, faut il débrancher la batterie obligatoirement?
J'ai juste vu une allusion page 13 du topic sur cette question, alors pour tout ceux qui l'ont fait par le PCM, avez vous débranchez la batterie ou pas ?