normalement la conso d'huile que ce soit 231 ou 192 l'injecteur d'huile et le même et de la quantité d'huile que la 8 utilise et d'ordre de 1L pour 3000 à 4000km.
Alors pour toi je demanderai un test de compression moteur ainsi que les relever car si un moteur bouffe beaucoup d'huile c'est que la segmentation n'est plus au top.
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
oui il faut qu'il fasse une demande a mazda france pour le matériel mais par contre c'est minimum 100€ le test mais au moins tu est fixé sur l'etat de santer de ton moteur et sur quoi tu te lance
Pour savoir ce que cela est va sur le topic intitulé: exiger le test de compression en concession.
Mazda prends combien pour changer les bougies ? Même prix sur les 2 modèles ? Facile a faire soit même ?
Sinon côté bruits de mobilier ca donne quoi pour ceux qui ont passés 80000 ou plus ?
Ainsi que coté rotules et silent bloc .
Pour les bougies, mieux vaut faire ça soit même.
Enlève la roue avant gauche, et tu n'a plus qu'a débranché les cable d'allumage des bougies, les dévisser, et refaire l'opération inverse. 1/4 d'heure à tout casser.
Enlève la roue avant gauche, et tu n'a plus qu'a débranché les cable d'allumage des bougies, les dévisser, et refaire l'opération inverse. 1/4 d'heure à tout casser.
Ca me plais comme réponse . Sauf le " à tous casser " .
sinon tu va chez mazda et tu te en....... a sec par eux en se soutirant a peu près 400-500€ pour changer les bougies ou bien tu va sur oscaro.com et tu t'en sort pour 100€ a " tout casser "
Perso j'enlève même pas la roue : je la met sur rampe, j'accède à tout par le dessous et basta !
J'ai mis moins de 15 minutes en avril dernier pour vérifier l'état de mes bougies
En concession ils te collent 1h00 de MO pour ca . Ils vont être dans la mouise quand tout le monde ou presque roulera en électrique .
C'est pour ca qu'ils vendent les électriques si cher , faut surtout pas en vendre .
Sur mes Japs ,toutes , je n'ai jamais de problème en cas de panne de batterie , ca redémarre avec la batterie neuve , y'a juste l'autoradio a reconfigurer . Par contre les françaises ou Allemandes ....
Qu'en est il de cette 8 ?
J'ai eu plusieurs fois le cas avant mon changement de batterie en début d'année, et aucun problème mis à part la procédure de "recalibrage" de ESP (braqué à fond d'une côté puis de l'autre) et des vitres électrique (descendre a fond puis remonté).
Je le mets dans ce topic, vu que c'est à savoir avant d'acheter.
Ca m'est venu hier soir en discutant avec un autre proprio de RX8.
ATTENTION : La RX-8, c'est la cocaïne de l'automobile. C'est excitant, on se sent très fort et invincible. Les couleurs paraissent plus vives, les bleussont chargés de reflets mauves, ou sont éclatants; les rouges pailletés, les noirs sont radiants, les gris sont eclaboussés de vert et de cuivre... Les odeurs sont fortes (surtout en décata), les sensations sont décuplées, on se sent vivant, les envolées dans les tours sont enivrantes et addictives... dès qu'on en sort, tout parait très fade.
Et puis on s'habitue, alors on commence à augmenter les doses. On va sur circuit. On fait des modifs, on claque le pognon qu'on a pas encore gagné... Quand on a pas accès à sa voiture, on se retrouve sur le forum pour en parler, un peu comme quand on prend de la méthadone pour tenter un sevrage.
Mais comme toute addiction, le fix de RX-8 coute cher. En entretien car il doit être sans faille. En essence car elle suce plus qu'une nymphomane indienne enfermée dans un ashram pendant 12 ans avant de se retrouver dans les vestiaires du Stade de france un jour de finale Coupe du monde de Rugby.
On se sent invincible à son volant, mais la réalité nous montre qu'une Golf IV TDi nous fumera en ligne droite.
Ah, oui, mais les virages... Bin on se fera fumer par de l'Elise.
La RX-8 est une drogue. Elle défie tout raisonnement logique.
Si tu arrives ici fringant parceque la ligne te plait, lis bien les lignes du forum : une drogue ne te rendra pas heureux. Elle te rendra plus heureux si tu l'es déjà. Si tu hésites, c'est que la 8 n'est pas faite pour toi. Personne de raisonnable ne roule en RX-8.
Donc, la seule question que tu peux te poser, toi qui veut une RX, c'est : Suis-je prêt à devenir un Junkie automobile ?
Si la réponse est oui, bienvenue.