Par contre prends en une assez large en 8.5" voir 9"
C'est ce que j'ai sur la NA en 16 blanc, c'est assurément l'une des plus belle jantes de la gamme OZ, après la Superleggera III forgée
Par contre prends en une assez large en 8.5" voir 9"
C'est ce que j'ai sur la NA en 16 blanc, c'est assurément l'une des plus belle jantes de la gamme OZ, après la Superleggera III forgée
[/url]
Franck3340 a écrit :Une alleggerita aucune idée, je pense que c'est un peu plus lourd. (combien le prix de la jante ?)
C'est balot, c'est justement elle la plus légère !
Par contre, les diamètres se raréfient chez OZ.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
350.00€/pce chez Espace-Jantes, 2230.00€ le pack livrée avec des RE050, ça fait mal au cul, mais me parait plutot correct par rapport à d'autres sites
Par contre sont en Black
8x18 pardon, j'avais oublié
Hmm, je trouve un peu mieux chez quartierdesjantes ( 335 la jante ) mais je connais pas du tout ce site, j'ose pas trop conseiller quoi que ce soit... (et la largeur n'est pas indiquée, même si c'est normalement la même)
Super produit en tout cas, mais garde les dans la taille d'origine, si tu passes en 8,5 et compagnie, c'est environ 450 grammes par taille supplémentaire, donc ça tue un peu le concept initial à l'origine de l'achat, à savoir le gain de poids, si c'est pour le look juste, il y a plus sympa, même si je les aime bien perso. ( ce sont les miennes )
La on est sur:
7.72kg en 8x18
8.25kg en 9x18
D'après le lien de Nosferatu
Je vais regarder un peu ce que ça donne sur la tienne, car le seul truc c'est que j'adore, le modele, le poids mais je veux me faire une idée du remplissage du passage de roue, car je pense que si c'est pour mettre des cales après ca sert plus à rien
Je prendrai une photo avec les pneus tout à l'heure pour ce soir, mais bon je te préviens, si t'as en tête cette hérésie physique de "german look" de mes deux ( les jantes qui affleurent tout au bout des passages de roues -.- ) qui handicape bien comme il faut l'agilité de la 8, tu trouveras toujours que c'est pas assez si tu restes dans la taille stock. Et donc c'est parti pour les cales, ou bien les tailles discutables sportivement parlant.( surtout pour une voiture qui fait 150cv à la roue lol, on devrait être en 15" ou 16" grand max )
J'aime bien le rendu de la mienne actuellement, sachant que je respecte strictement les dimensions d'origine, mais c'est parce que je ne songe et ne voit que l'optimisation du véhicule, c'est clair que si je montre ça à divers proprios sur ce forum, la plupart ne verra que le fait que le pneu n'est pas en ligne avec le passage de roue (qui est caricatural hélas sur la 8)
Je comprends ton opinion sur le truc de "mes deux" , je reste de ton avis d'ailleurs et c'est pour ça que je m'interesse plus au poid qu'à l'aspect "bling-bling" d'ailleurs, si je me foutais de l'amélioration des perfs je pense que je ferais de sacrées économies, 350€ la jante c'est pas ce que j'ai vue de moins cher
Bibounou
Bibounou a écrit :Franck3340 a écrit :Une alleggerita aucune idée, je pense que c'est un peu plus lourd. (combien le prix de la jante ?)
C'est balot, c'est justement elle la plus légère !
Par contre, les diamètres se raréfient chez OZ.
Ah ben merde alors ! m'es gourré !
C'est pour ça que je demandais le prix ? plus c'est cher plus c'est léger (enfin normalement)
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Franck3340 a écrit :Petite question concernant les jantes,
je suis plutôt dans une démarche inverse au titre du sujet : je souhaite aller vers des jantes de 17 pouces.
Tout simplement parce que je me sers de la RX presque exclusivement pour aller tourner sur circuit.je vais gagner un peu en reprise et c'est ça qui m'intéresse (j'en ai marre de me faire pourrir par les clio RS !!).
Donc en théorie je vais passer de 225x18x45 à 225x17x50 sur des jantes de 8 de large.
Les jantes seront plus légères mêmes si difficiles de faire beaucoup mieux que les origines !Je vais gagner en reprise mais quid de la tenue de route ? ne vaut il pas mieux que je prenne un peu plus large 245x17x 45 sur des jantes de 8,5 (ET 45)
ou au pire 235x17x50 en 8.et est ce que cela passe sans problème ?
les jantes en 17 sont une étape dans la préparation (actuellement je suis en catasport exoticspeed, reprog Pilaf, filtre KN) prochaines étapes amélioration du freinage (très court terme !) collecteur inox, boîte à air RB et plus tard éventuellement les bobines MSD
Merci de vos avis
le top si tu veux avoir le meilleur niveau perf pour la taille de pneu pour les petite perf de la rx8 ; c'est de passer en 16 " ; 225/45/16 , meme en 225/40/16 ; ensuite tes obliger de trouver des jantes pour laisser passer tes freins , ; je pari que tu aura un des meilleur 50-150 du forum seulement avec le changement de pneumatique sans reprog. A tester sérieusement si tu fait beaucoup de circuit .....
Bibounou a écrit :Je prendrai une photo avec les pneus tout à l'heure pour ce soir, mais bon je te préviens, si t'as en tête cette hérésie physique de "german look" de mes deux ( les jantes qui affleurent tout au bout des passages de roues -.- ) qui handicape bien comme il faut l'agilité de la 8, tu trouveras toujours que c'est pas assez si tu restes dans la taille stock. Et donc c'est parti pour les cales, ou bien les tailles discutables sportivement parlant.( surtout pour une voiture qui fait 150cv à la roue lol, on devrait être en 15" ou 16" grand max )
J'aime bien le rendu de la mienne actuellement, sachant que je respecte strictement les dimensions d'origine, mais c'est parce que je ne songe et ne voit que l'optimisation du véhicule, c'est clair que si je montre ça à divers proprios sur ce forum, la plupart ne verra que le fait que le pneu n'est pas en ligne avec le passage de roue (qui est caricatural hélas sur la 8)
photo svp Mr bibounou
Le 135/60R13 doit pas être dégueu non plus...
Les freins passeront pas non plus mais les freins, ça sert à rien de toute façon.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
akiraltd a écrit :Franck3340 a écrit :Petite question concernant les jantes,
je suis plutôt dans une démarche inverse au titre du sujet : je souhaite aller vers des jantes de 17 pouces.
Tout simplement parce que je me sers de la RX presque exclusivement pour aller tourner sur circuit.je vais gagner un peu en reprise et c'est ça qui m'intéresse (j'en ai marre de me faire pourrir par les clio RS !!).
Donc en théorie je vais passer de 225x18x45 à 225x17x50 sur des jantes de 8 de large.
Les jantes seront plus légères mêmes si difficiles de faire beaucoup mieux que les origines !Je vais gagner en reprise mais quid de la tenue de route ? ne vaut il pas mieux que je prenne un peu plus large 245x17x 45 sur des jantes de 8,5 (ET 45)
les jantes en 17 sont une étape dans la préparation (actuellement je suis en catasport exoticspeed, reprog Pilaf, filtre KN) prochaines étapes amélioration du freinage (très court terme !) collecteur inox, boîte à air RB et plus tard éventuellement les bobines MSD
Merci de vos avis
le top si tu veux avoir le meilleur niveau perf pour la taille de pneu pour les petite perf de la rx8
; c'est de passer en 16 " ; 225/45/16 , meme en 225/40/16 ; ensuite tes obliger de trouver des jantes pour laisser passer tes freins , ; je pari que tu aura un des meilleur 50-150 du forum seulement avec le changement de pneumatique sans reprog. A tester sérieusement si tu fait beaucoup de circuit .....
Merci du conseil Akiraltd, mais depuis ma question j'ai eu des réponses (notamment de Bibounou et d'autres) et en passant en 17 l'intérêt est évidemment de diminuer le diamètre de la roue... mais bon je n'irais pas jusqu'à mettre du 16 ... pour l'instant ! (mais c'est la monte des S2000 me semble t il ?)
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
f1clc a écrit :Le 135/60R13 doit pas être dégueu non plus...
![]()
Les freins passeront pas non plus mais les freins, ça sert à rien de toute façon.
Suis d'accord avec toi ! toute manière pour faire un 50/150 je vois pas l'intérêt de freiner !
Franck3340 a écrit :akiraltd a écrit :Franck3340 a écrit :Petite question concernant les jantes,
Merci de vos avis
le top si tu veux avoir le meilleur niveau perf pour la taille de pneu pour les petite perf de la rx8
; c'est de passer en 16 " ; 225/45/16 , meme en 225/40/16 ; ensuite tes obliger de trouver des jantes pour laisser passer tes freins , ; je pari que tu aura un des meilleur 50-150 du forum seulement avec le changement de pneumatique sans reprog. A tester sérieusement si tu fait beaucoup de circuit .....
Merci du conseil Akiraltd, mais depuis ma question j'ai eu des réponses (notamment de Bibounou et d'autres) et en passant en 17 l'intérêt est évidemment de diminuer le diamètre de la roue... mais bon je n'irais pas jusqu'à mettre du 16 ... pour l'instant ! (mais c'est la monte des S2000 me semble t il ?)
oui la s2000 240cv en 16 pouce , mais aussi la honda nsx 274cv en 16 pouce , mais ausi la ferrari testarosa 370cv en 16 pouce , , faut pas avoir honte du 16 pouce
....
akiraltd a écrit :Bibounou a écrit :Je prendrai une photo avec les pneus tout à l'heure pour ce soir, mais bon je te préviens, si t'as en tête cette hérésie physique de "german look" de mes deux ( les jantes qui affleurent tout au bout des passages de roues -.- ) qui handicape bien comme il faut l'agilité de la 8, tu trouveras toujours que c'est pas assez si tu restes dans la taille stock. Et donc c'est parti pour les cales, ou bien les tailles discutables sportivement parlant.( surtout pour une voiture qui fait 150cv à la roue lol, on devrait être en 15" ou 16" grand max )
photo svp Mr bibounou
Demain désolé, plus de batterie dans le téléphone ! :s mais bon, c'est par définition le même rendu que d'origine.
Perso Bibounou,
La photo avec celle de Tsar dans ta présentation,me conviens, t'embetes pas
C'est pas les bons pneus dessus, ce sont des r888 qui sont très fins, les autres sont un poil plus larges, ça change un petit peu le rendu. ^^
akiraltd a écrit :oui la s2000 240cv en 16 pouce , mais aussi la honda nsx 274cv en 16 pouce , mais ausi la ferrari testarosa 370cv en 16 pouce ,
, faut pas avoir honte du 16 pouce
....
S2000 en 16 pouces jusqu'en 2003 inclus ensuite 17 pouces.
Les premières NSX étaient montées en 16 derrière et 15 devant sur les conseils d'un certain Ayrton.
MX-5 1.8 BV6 NB FL 2001, Elise S1 RHD 1997, S2000 RHD 2003, RX-8 Prodrive 2006, MX-5 RHD 1.8 BV6 NB FL 2003, MX-5 RHD NCFL 2.0 Sport Tech BBR