Rodage

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SilverGhost
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Rodage

Message par SilverGhost »

Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé de topic qui en parle (sans doute mal cherché), mais comme on est relativement nombreux à changer de moteur ces derniers temps, quels sont vos conseils pour le rodage d'un rotatif ?

Est-il possible de faire un flash du PCM pour augmenter le débit de l'OMP le temps de roder, histoire que les seals se mettent bien en place proprement, ou d'autres choses à changer ?
Plutôt prémixer, ou pas ?

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Smacks69
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Re: Rodage

Message par Smacks69 »

SilverGhost a écrit :

mais comme on est relativement nombreux à changer de moteur ces derniers temps,

C'est ça ta "bonne nouvelle" ?

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nasp
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Re: Rodage

Message par nasp »

comme tout moteur :

  • 1000km en mode papy, max 2/3 vitesse et régime maxi (en gros pas dépasser 5500tr/mn et 150km/h sur une 231cv)
  • 2000km en mode plus agressif avec des montées en régimes franches sans dépasser les 170km/h et les 7000tr/mn.
  • après vidange huile moteur + filtre
  • après : ggggggggggggggggggaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!

Je suis rodé question rodages (hi hi h hi), toutes mes voitures ont été des voitures neuves, j'en suis à 7 depuis que j'ai mon permis et c'est la 8 qui a le plus gros kilométrage.

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Nosferatu
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Re: Rodage

Message par Nosferatu »

Ouvre le manuel d'utilisateur, y a un chapitre tout bien expliqué, mais NASP à pas trop mal résumé.

Sinon reste l'option "je fais 200km gentil" et après tu tapes dedans, c'est les moteurs qui tournent le mieux...

Image[/url]

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SilverGhost
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Re: Rodage

Message par SilverGhost »

Super, merci ;)

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benybendebou
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Re: Rodage

Message par benybendebou »

J'ai fais environ 1500km depuis mon changement de moteur, jamais au dessus de 6000tr/min.

On m'a préconisé ainsi, Lundi je vais faire un "check-up de fin de rodage". On m'a dit que la vidange n'était pas vraiment nécessaire vu que les moulins sont rodés en usine... :??:

Encore un bon 1000km sans forcer, et après ça bipera de nouveau :D

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SilverGhost
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Re: Rodage

Message par SilverGhost »

benybendebou a écrit :

On m'a dit que la vidange n'était pas vraiment nécessaire vu que les moulins sont rodés en usine... :??:

Moi mon petit doigt il m'a dit qu'une vidange ça coûte tellement moins cher qu'un moteur que je la ferais quand même. ;)

Même les rotatifs ils sont rodés en usine ?

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nasp
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Re: Rodage

Message par nasp »

Chez Austerlitz ils m'ont conseillé de faire la vidange quand même, même si le moteur est pré-rodé en usine, il y a toujours des petites limailles qui apparaissent durant le rodage. Et puis on n'est pas à 180€ près dans la mesure où on a payé 6000€ pour le moteur.

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Smacks69
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Re: Rodage

Message par Smacks69 »

benybendebou a écrit :

J'ai fais environ 1500km depuis mon changement de moteur, jamais au dessus de 6000tr/min.

T'as pensé au rebuild ? :D (il devrait pas tarder à être nécessaire)

:bye:

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snorky
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Re: Rodage

Message par snorky »

je vien de changer le moteur aussi, "mon stand" me conseil 3000km sans dépasser les 3500trs/min une conduite tres papi! il me reste encore 1700 bornes a faire...

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

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benybendebou
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Re: Rodage

Message par benybendebou »

LA vache ! C'est quasi impossible les 3500tr/min

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SilverGhost
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Re: Rodage

Message par SilverGhost »

Ah oui là j'avoue c'est chaud ! Y a même pas 40cv en dessous de 3500 trs/mins. Enfin il faut ce qu'il faut sans doute.

Chez monstand ok, mais on parle moteur neuf (rodé en usine) ou moteur rebuildé (donc pas rodé du tout, et oui là précautions SUPER importantes)

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nasp
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Re: Rodage

Message par nasp »

snorky a écrit :

je vien de changer le moteur aussi, "mon stand" me conseil 3000km sans dépasser les 3500trs/min une conduite tres papi! il me reste encore 1700 bornes a faire...

faut pas abuser quand même...

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jmi
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Re: Rodage

Message par jmi »

alors pour moi:
sous 5000 pendant 300 km, aucune acceleration, en charge.
passer 300 km j'ai rouler normalement sous 6000 tr, avec de temps a autre des petite accel.
jusqu'a 600 km, j'ai rouler cool, sans pousser au dela de 7000 km.
passer 800 km j'ai rouler normalement jusqu'a 8000 tr, mais jamais en charge a fond.
puis aprés 1000 j'en sais trop rien je n'ai pas encore depassé, mais j'ai fait pour vous un test de 50/150 avec un moteur de moins de 1000 bornes.
jusqu' a 1500 km ne jamais trop pousser en grand, mais laisser monter votre moteur en regime .
en bref rouler normalement mais pas a donf.
aprés la revision (je preconise le changement d'huile) vous pouvez lui mettre ça race... :D
mais bon en gros c'est le bon sens qui prime, laisser le temps au moteur de ce roder, ça veut dire eviter de lui mettre gros gaz, par contre faite lui prendre les tours passer 500 km de rodage, ça le nettoie et evite le stockage, et de plus passer 5000/6000 la mop augmente de regime, donc tout bon pour le moteur, ne l'oublier pas. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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alsanat67
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Re: Rodage

Message par alsanat67 »

faut pas oublier qu'on a un moteur de scooter dans la 8 donc comment fesiez vous à l'époque ??

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jmi
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Re: Rodage

Message par jmi »

justement, je fais comme sur tout mes 2temps, je gaz meme en rodage, mais jamais en full.
juste je laisse un plein, au debut pour ajuster les pieces, puis j'ouvre progressivement.
passer 1000 bornes pour moi c'est rodé.
de plus n'oubliez pas a 6000 tr, le rotor tourne a 2000 rpm... ;)

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Re: Rodage

Message par Tsar »

Pareil que Jmi pour ma part, je leur ai mis leur race passé 1000 bornes :D .

Montsand préconise 3000 bornes sûrement dans le cas d'un rebuild.

monstand
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Re: Rodage

Message par monstand »

C'est simple, on fait 3000km de rodage sur moteur car notre contrat avec Mazda pour les moteurs nous l'indique pour la garantie.

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benoit
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Re: Rodage

Message par benoit »

bonjour,
ok pour les garanties, mes sur un rebuild c' est quoi le mieux afaire????

merci

monstand
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Re: Rodage

Message par monstand »

La même chose.

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