Problème embrayage?!

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
tommy72000
Messages : 1267
Inscription : 05 févr. 2011, 12:34 PM
Localisation : LE MANS / SARTHE / 72

Re: Problème embrayage?!

Message par tommy72000 »

benybendebou a écrit :

Salut,

Voilà j'ai un embraye et une boite toute neuve depuis quelques semaines.

Je me suis rendu compte d'un bruit de vibration métallique assez présent lors d'un passage sur des pavés. Le bruit disparaît si je débraye !

Je suis donc passer dans la concession où ils ont fait le remplacement des pièces, ils on monté la voiture sur un pont et ont tout vérifié. En secouant dans tout les sens. Le seul truc qu'ils ont vu, c'est des clips manquants sous la lame avant. Ils ont tout remis en place. La concession étant en pleine ville, impossible de trouvé une route pavé dans le coin pour tester de suite.

Ce matin re passage sur cette route pavée, on baisse les vitre, ou coupe la musique, on accélère plus, et le bruit est toujours présent, sauf quand je débraye. Quelqu'un aurait une idée d'où peut provenir ce bruit?

est-ce que c'est un bruit , disons, de frottement mécanique, quelque chose en rotation avec un jeu quelque part... si c'est le cas j'ai les même symptômes, et dès que je débraye, plus rien!
Pour moi il s'agit de la butée d'embrayage qui a du jeu et on a l'impression de ce frottement mécanique en rotation. Si tu veux une idée fixe, cherche une petite ruelle ou fais ça dans un garage, moi je m'en suis rendu compte dans mon garage avec les échos sur les murs et on a compris que c'était la butée. Mais si c'est ça aussi pour toi, rien d’alarmant pour le moment, elle va se fatiguée un peu plus avec le temps, mais c'est juste un problème de confort, change le si c'est vraiment inconfortable pour la conduite, sinon pour l'instant laisse la mourir tranquillement :D

Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan :(

étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Problème embrayage?!

Message par benybendebou »

tout est neuf et a moins de 1000km et deux semaines !

C'est vraiment un bruit de claquement métallique, pas vraiment de rotation comme je pouvais entendre sur l'ancien embrayage.

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
tommy72000
Messages : 1267
Inscription : 05 févr. 2011, 12:34 PM
Localisation : LE MANS / SARTHE / 72

Re: Problème embrayage?!

Message par tommy72000 »

eh bien là je peu plus t'aider, peut-être un peu plus tard quand le mien sera mort aussi :lol:

Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan :(

étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)

Raviere
Messages : 273
Inscription : 23 mai 2006, 15:56 PM
Localisation : Pacé

Re: Problème embrayage?!

Message par Raviere »

Puy0 a écrit :

<< Désolé de te dire ça mais Mazda a voulu me faire a peu près la même chose...
Pour tout te dire quand j'étais sous garantie ils ont juste graisser la pédale et le petit vérin derrière.
Une fois passé hors garantie, ils m'ont proposé une dépose complète de la boite... -
__-

Suite au conseil de H_smith, membre de ce fabuleux forum, j'ai été faire graisser ma fourchette d'embrayage cher un petit garagiste et depuis plus aucun bruit ou durcissement de la pédale ! Mes vitesses passent parfaitement ! et la pédale est comme neuve ! La conduite est de nouveau très agréable.
Rien n'a été démonté ! il a juste passé une buse souple jusqu'à la fourchette (il été dans une fosse) puis la graisser pendant que j'activais l'embrayage. :yeah:

Je rajouterais que comparé a Mazda, je n'ai rien payé, le garagiste n'a pas voulu malgré ma motivation à la remercier! :ok:

Je suis très déçu des concessions Mazda. Je rajouterais pour bien vous montrer que j'en suis convaincu qu'ils ont oublié un chiffon sous ma pédale d'embrayage ! :p

je déterre désolé d'avance eh beh j'ai rebelote le symptôme et quasi au même kilométrage que le premier embrayage changé en 2009 (voir topic http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =7&t=12568)
Apparemment Puy0 avait trouvé le pb sans changer de pièce , pour la première occurrence le garage mazda m'avait indiqué qu'ils avaient graissés la fourchette (apparemment ils avaient du mal s'y prendre).
Est-ce que je peux tenter de le faire moi même et si oui y'a t'il une âme charitable pour me montrer avec un mini diy comment procéder ?

Avatar de l’utilisateur
Puy0
Messages : 670
Inscription : 31 janv. 2010, 16:20 PM
Localisation : Pas de Calais

Re: Problème embrayage?!

Message par Puy0 »

Perso je serais toi je tenterais d'aller voir un ami ou une connaissance qui est garagiste ou alors un petit garage de campagne .. mais évite les concessions ou les garages avec plein de taff, ceux là ne voient souvent que ton pognon ^^.

Pour le "faire soit même" je pense que ça va être un peu coton, car pendant que le garagiste graissais la fourchette, j'appuyais sur l'embrayage pour lui permettre de bien faire son travail :D (et aussi voir que ça corrigeais le problème)

Rx8 Vendu =( // Daily : Mx5 NCFL RC

Avatar de l’utilisateur
danco31
Messages : 764
Inscription : 09 déc. 2009, 19:59 PM
Localisation : muret

Re: Problème embrayage?!

Message par danco31 »

Es ce il y a une personne qui peux me renseigner par ici? quand je veux passer ma 4 quand je suis en fond de trois j'ai vraiment du mal la boite est comme verouiller au point mort .Par contre après les vitesse passe nickel es ce que ça vien de mon embreyage? Merci

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: Problème embrayage?!

Message par Alex31 »

danco31 a écrit :

Es ce il y a une personne qui peux me renseigner par ici? quand je veux passer ma 4 quand je suis en fond de trois j'ai vraiment du mal la boite est comme verouiller au point mort .Par contre après les vitesse passe nickel es ce que ça vien de mon embreyage? Merci

non ! tu dois avoir eu un ex-proprio qui a forcé sur la "fourchette", qui s'est surement un peu tordu.. :redcard:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
danco31
Messages : 764
Inscription : 09 déc. 2009, 19:59 PM
Localisation : muret

Re: Problème embrayage?!

Message par danco31 »

Es ce que la fourchette ce change ? Es ce qu'il faut tomber la boite ?

Avatar de l’utilisateur
alsanat67
Messages : 2012
Inscription : 01 août 2010, 22:01 PM
Localisation : bas-rhin

Re: Problème embrayage?!

Message par alsanat67 »

danco31 a écrit :

Es ce que la fourchette ce change ? Es ce qu'il faut tomber la boite ?

bah tomber la boite logique et la fourchette chépo

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Raviere
Messages : 273
Inscription : 23 mai 2006, 15:56 PM
Localisation : Pacé

Re: Problème embrayage?!

Message par Raviere »

Puy0 a écrit :

Perso je serais toi je tenterais d'aller voir un ami ou une connaissance qui est garagiste ou alors un petit garage de campagne .. mais évite les concessions ou les garages avec plein de taff, ceux là ne voient souvent que ton pognon ^^.

Pour le "faire soit même" je pense que ça va être un peu coton, car pendant que le garagiste graissais la fourchette, j'appuyais sur l'embrayage pour lui permettre de bien faire son travail :D (et aussi voir que ça corrigeais le problème)

ok j'ai ca dans mes connaissances je vais aller y faire un tour :D, la vilaine me dit de toute façon qu'il faut aller au garage le bug de la sonde du vase d'expansion est revenu le ptit chacal et elle me dit aussi qu'il faut aller faire un tour car le voyant frein à main s'allume dans les prises de courbe ultra rapide, bref :drive: au garage

Répondre