Une clio V6 en feu

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
MILKSHAKER
Messages : 595
Inscription : 07 juil. 2005, 12:33 PM
Localisation : France, nord
Contact :

Message par MILKSHAKER »

Bah je sais spawn, moi aussi ca me ferai riech que mon octavia crame, et jme doute que le gars qui était attaché a sa renault a du en baver aussi.

Faut prendre mon post au second degré, perso je n'aime pas du tout renault, meme si je reconnais qu'ils ont de l'audace, alors voir une clio en feu c'était l'occase de se lacher en vannes en tout genre, mais ce n'est là que du second degré.

C'est juste pour rire, bien sûr que je compatis avec ce gars, meme si je le connais pas !

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

Spawn tu ne perçois pas le second degré :??:

Avatar de l’utilisateur
spawn
Messages : 835
Inscription : 28 juil. 2005, 19:24 PM
Localisation : Cachan (94)

Message par spawn »

gaetan a écrit :

Spawn tu ne perçois pas le second degré :??:

Pas là nan !! Pas plus que sur les threads qui montrent des caisses dans un etat qui ne laissent aucun doute sur l'état du conducteur et/ou des passagers, c'est couillon mais chuis comme ça.

Avatar de l’utilisateur
JapanSpirit
Messages : 359
Inscription : 14 déc. 2004, 22:57 PM
Localisation : RP

Message par JapanSpirit »

J'aime pas renault mais voir une V6 phase 2 finir comme ça, ça fait mal au coeur quand meme. C'est peut etre un des rares modèles dans cette marque que je ne refuserais pas en cadeau (pas la phase 1 par contre)

Nippon ni mauvais...

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

spawn a écrit :

Zetes vachards quand même !! Il devait bien l'aimer sa tire le pov'gars !!! Imaginez vous deux secondes en voyant votre 8 partir en torche :redcard:

Cooooolll... tranquille... ça n'est qu'un morceau de feraille après tout, faut relativiser, n'est-c'pas ?... :??: :D

Tant que personne n'a été blessé...

Avatar de l’utilisateur
MILKSHAKER
Messages : 595
Inscription : 07 juil. 2005, 12:33 PM
Localisation : France, nord
Contact :

Message par MILKSHAKER »

Syngi a écrit :
spawn a écrit :

Zetes vachards quand même !! Il devait bien l'aimer sa tire le pov'gars !!! Imaginez vous deux secondes en voyant votre 8 partir en torche :redcard:

Cooooolll... tranquille... ça n'est qu'un morceau de feraille après tout, faut relativiser, n'est-c'pas ?... :??: :D

Tant que personne n'a été blessé...

Y'avais meme pas de fouines dans le moteur rassure toi syngi ! ;)

Avatar de l’utilisateur
spawn
Messages : 835
Inscription : 28 juil. 2005, 19:24 PM
Localisation : Cachan (94)

Message par spawn »

Syngi a écrit :

Cooooolll... tranquille... ça n'est qu'un morceau de feraille après tout, faut relativiser, n'est-c'pas ?... :??: :D

Tant que personne n'a été blessé...

Chere Syngi,

Effectivement ce n'est qu'un tas de féraille, surtout maintenant qu'elle marche beaucoup moins bien, mais notre discussion d'hier prouve si besoin est, que beaucoup ne pensent pas de cette façon ;), en plus de jantes à remplacer à l'immolation d'une clio V6 (elle était peut être hérétique, vas savoir :)) y a tout un monde.

Avatar de l’utilisateur
JapanSpirit
Messages : 359
Inscription : 14 déc. 2004, 22:57 PM
Localisation : RP

Message par JapanSpirit »

Y a vraiment un soucis de conception sur les V6, encore une !

http://jujuleterrible.free.fr/planete%2 ... %20041.jpg

Nippon ni mauvais...

Avatar de l’utilisateur
spawn
Messages : 835
Inscription : 28 juil. 2005, 19:24 PM
Localisation : Cachan (94)

Message par spawn »

JapanSpirit a écrit :

Y a vraiment un soucis de conception sur les V6, encore une !

http://jujuleterrible.free.fr/planete%2 ... %20041.jpg

Voui mais là il à peut être juste cramé le moteur, ça fume blanc

[url=http://www.rx8france.com/forum/search.php][img]http://www.netgear-forum.com/Images/macmaniak/divers/recherche.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

JapanSpirit a écrit :

Y a vraiment un soucis de conception sur les V6, encore une !

http://jujuleterrible.free.fr/planete%2 ... %20041.jpg

Ca! On ne monte pas si facilement un moteur en position centrale. Il n'y a pas beaucoup d'air frais à ce niveau-là.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Yep. Et le V6 PRV qui l'équippe a plus de 30 ans. Ses fréquentes mises à niveau l'on rendu assez fragile...

Et quand ca casse, toute l'huile brûlante tombe sur les panneaux en plastique de l'habitacle de la clio.

Je crois que les anciennes Lotus Elise (à moteur Isuzu) souffraient du même problème.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1594
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

raspoutine a écrit :
JapanSpirit a écrit :

Y a vraiment un soucis de conception sur les V6, encore une !

http://jujuleterrible.free.fr/planete%2 ... %20041.jpg

Ca! On ne monte pas si facilement un moteur en position centrale. Il n'y a pas beaucoup d'air frais à ce niveau-là.

Bah en fait il me semble qu'il y ait des entrées assez importante sur les cotés pr le refroidissement...je comprend pas trop :??: mais ça fait quand même mal au coeur.

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Benji a écrit :

Yep. Et le V6 PRV qui l'équippe a plus de 30 ans. Ses fréquentes mises à niveau l'on rendu assez fragile...

Argh, je bondis toujours quand je lis ça, et cette confusion est assez fréquente, même dans la presse d'ailleurs :oh: :oh: :oh: .

En effet, le V6 type ES de la Clio V6 n'a rien à voir avec le vieux PRV, et ne partage aucune pièce commune avec lui.
Il s'agit d'un V6 moderne ouvert à 60° (fini l'angle à 90°), à 24 soupapes et distribution variable, dont la conception est trés récente (sorti sur les 406 Coupé et berline, Renault Laguna, Avantime, etc), fruit d'une étude commune Peugeot/Renault et sorti en 1997 .

J'en avais déjà longuement parlé ici
ftopic327-0-asc-40.php

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Répondre