Toi tu veut surment pété ton bloc en 5w40, la viscosité du 40 et de trop et ne brûlera pas et te laissera des dépôts de calamine et tes apex seals vont rester collé et baï baï ton moteur.
Mais voit le bon coté de chose après sa tu fera un street ou race port
c'est mon projet depuis plus de 30000 kms, mais le moteur ne veux pas casser
Moi je me pose beaucoup de questions.
J'ai fait la vidange en décembre, depuis j'ai fait environ 4000 kms et je n'ai toujours pas besoin d'huile.
Le niveau est bon, je ne vous parle pas de l'aiguille sur le tableau de bord !!!
Mystère .................;
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n’arriver à rien dans l’existence n’a de merci à dire à personne !
euh.................................;; t'es sur que tu as bien vérifier ta gauge ? car 4000km sans faire une seul fois le niveau je pense que tu roule sur la segmentation ,alors
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
Moi je me pose beaucoup de questions.
J'ai fait la vidange en décembre, depuis j'ai fait environ 4000 kms et je n'ai toujours pas besoin d'huile.
Le niveau est bon, je ne vous parle pas de l'aiguille sur le tableau de bord !!!
Mystère .................;
La jauge du tableau de bord n'indique pas le niveau d'huile, mais la pression d'huile.
De plus c'est une info tout ou rien, soit l'aiguille est dans le rouge soit elle est au milieu.
Quand ton aiguille bouge il est déjà trop tard.
Va vite faire ton niveau d'huile avec la jauge du moteur
Je ne me fie évidement pas sur l'aiguille du tableau de bord.
Mon tempérament pessimiste me fait vérifier directement dans le moteur toutes les semaines.
Mais voila je mets de l'essence mais pas d'huile !!!!!!!!!!!!!!!!
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n’arriver à rien dans l’existence n’a de merci à dire à personne !
Je ne me fie évidement pas sur l'aiguille du tableau de bord.
Mon tempérament pessimiste me fait vérifier directement dans le moteur toutes les semaines.
Mais voila je mets de l'essence mais pas d'huile !!!!!!!!!!!!!!!!
Désolé, j'avais pas vu la négation dans ton premier post.
je repose la question car un du forum a dit que de la 5w20 brule bien et ne laisse pas de dépôts donc si je comprend bien le film d'huile ne peut se briser a haute température ???
je serai bien tenter de mettre de la 5w20 a la prochaine vidange
j'ai regarder ton lien mais sur le forum un mec avait parler de 5w20 du fait qu'elle brûle mieux et ne laisse pas de dépôts, et son bloc moteur à 130000KM