Bibou, tu penses que de passer du cata sport exotic (300 cellules) à une décata double sourdine comme le Racing Beat, y ' a un gain réel ?
En gros est ce que ça vaut le coup ?
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- Franck3340
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Tu veux savoir si cela vaut 500€
Est-ce que le gain puissance / temps au tour/ gain au chrono est intéressant par rapport à la dépense ?
Edit: voit aussi avec Pilaf, s'il y a encore à gagner par rapport à ta version de reprog si tu passes en décata
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Franck3340 a écrit :Bibou, tu penses que de passer du cata sport exotic (300 cellules) à une décata double sourdine comme le Racing Beat, y ' a un gain réel ?
![]()
En gros est ce que ça vaut le coup ?
Y'a forcément un gain puisque tu retires un obstacle, maintenant sans retravailler un peu la carto, il sera relativement réduit en efficacité.
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- Franck3340
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guizmo a écrit :Tu veux savoir si cela vaut 500€
Est-ce que le gain puissance / temps au tour/ gain au chrono est intéressant par rapport à la dépense ?
Edit: voit aussi avec Pilaf, s'il y a encore à gagner par rapport à ta version de reprog si tu passes en décata
En gros c'est ça !
là deuxième motivation est qu'avec le collecteur et le cata sport... elle fait vraiment beaucoup plus de bruit qu'avant.
Et un décata double sourdine me semble être moins bruyant que le cata exotic.
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Re: tous les liens utiles et indispensables pour la préparat
Concernant la carto j'ai celle de Pilaf, mais aucune idée de la version (s'il y en a une) elle date de décembre 2011.
Tu sous entends qu'il faudrait la revoir ou c'est suffisant.
Bon là je vais peut être demander directement à Pilaf, mais il m'avait dit, si je me souviens bien, que la carto était optimisée pour être en décata.
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Ben à ce moment là, pourquoi l'avoir chargée sur un cata ?
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au départ avec jmi, il y avait 2 cartos : 1 soft pour les cata : pour limiter les montées en température du cata, car il ne résiste pas longtemps au dessus de 960°C, et une autre plus agressive dans le cas des config décata.
Par contre je viens de voir que Pilaf avais édité son post et qu'au final il annonce les même gains en cata ou décata reste à savoir avec quelle cata
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 753b8fd5e2
Pilaf a écrit :La société MS Rotary spécialisée dans la Mazda Rx8 vous présente en quelques lignes, une partie de son fonctionnement ainsi qu'une partie des services qu'elle proposera dans le domaine de la préparation.
.....
Tarif des kits Street pour modèle 231Cv d'origine:Kit 15Cv: 2000 euros TTC
Kit 20Cv: 2600 euros TTC
Kit 30Cv: 3100 euros TTC
Kit 45Cv: 4900 euros TTCTarif des kits Race pour modèle 231Cv d'origine (Léger gain supérieur au kit street mais ne passe pas le CT):
Kit 15Cv: 1900 euros TTC
Kit 20Cv: 2500 euros TTC
Kit 30Cv: 3000 euros TTC
Kit 45Cv: 4800 euros TTCIl y aura cependant une plage d'erreur de 10% maximum, votre moteur étant plus ou moins performant en fonction de sont utilisation / km parcouru dans le passé.
...
Pilaf
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Bibounou a écrit :Ben à ce moment là, pourquoi l'avoir chargée sur un cata ?
et bien, parce que je pense qu'il part du principe bien connu : qui peut le plus peut le moins ! et qu'à terme beaucoup d'entre nous vont évoluer vers un décata.
EDIT: je viens de poser la question à Pilaf, il devrait nous répondre.
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Re: tous les liens utiles et indispensables pour la préparat
Je pense pas que ce soit ce qu'il ait voulu dire vraiment, plutôt tout simplement que le rendement était naturellement meilleur avec un décata puisque tu peux tout régler de façon plus agressive.
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Re: tous les liens utiles et indispensables pour la préparat
Je réponds à ton MP Franck.
Tu as une reprog optimiser pour décata.
Pk? Car quand on c'est vu. Tu m'avais dis que tu voulais passer en décata rapidement. Et nous étions en hiver.
Donc la T° est plus faible qu'en été, sachant que même en été il y a un risque mais faut vraiment en vouloir pour cramer un cata en BON état. (CF Jmi qui à rouler en cata pendant plusieur mois)
Donc, tu es opti pour un décata.
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Ok merci Pilaf pour ta précision !! donc j'ai pas le choix les mecs... faut que je passe en décata !!
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Re: tous les liens utiles et indispensables pour la préparat
salut ,
une video sympa de 3 rx8 en prepa dont une en mode turbos , je comprend a peine la moitié de leur prepa ,il indique que la marque mais pas la pièce qui change ...
aussi aucun d'entre eux fait de reprog pcm ou alors je comprend a moitié !! enfin si quelq'un arrive a mieu comprendre que moi !! il parle souvent de LSD , mais c'est quoi !!
leur prepa va peut etre donner des idée a certain !!
Re: tous les liens utiles et indispensables pour la préparat
le LSD, c'est le différentiel.
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Re: tous les liens utiles et indispensables pour la préparat
Très intéressant cette vidéo.. ça fait saliver !!!
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Re: tous les liens utiles et indispensables pour la préparat
Salut
Qui serait me dire ou on peut gagner qqes chevaux sur une 192 dans le 77 proche lagny sur marne m
merci
Re: tous les liens utiles et indispensables pour la préparat
sur le mode recherche
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
Re: tous les liens utiles et indispensables pour la préparat
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toto77400 a écrit :Salut
Qui serait me dire ou on peut gagner qqes chevaux sur une 192 dans le 77 proche lagny sur marne m
merci
A guignes ! Vers la biscotterie.
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sa peut interesser du monde.... site d'un magasin belge qui a pas mal pour la 8 et jai fait une demande il a presque tout de stock.
pour les pieces a voir =>
http://www.avb-sports.be/mazda/rx8/2004-2011/
vous en pensez quoi? deja connu?
Rx8 en prepa ....
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