Historique des garanties mazda

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Lessien

Historique des garanties mazda

Message par Lessien »

Salut,
il y a quelque jours je suis allé chez mazda leur demander de controler si ma 8 avait fait tous les rappels, pour me rassurer.
donc oui elle a bien fait tous les rappels, un en juillet 2007 et un en aout 2005, et aucun rappel en cours.
il m'ont imprimé la feuille sur laquelle on voit ces rappel, sur cette page il y a un tableau en bas a droite noté historiques des garanties, dans lequel apparaissent les deux rappel, mais il y a aussi une ligne daté de juin 2007 que voici :

date Kilométrage Type ref pièce cau.. d (c'est coupé j'imagine que c'est description)
29/01/07 38831 Garantie N3H8-02-200 ENGI

Esce que quelqu'un sait de quoi il s'agit, j'ai essayé de taper la ref pièce sur internet et d'aprés ce que je comprend ce serait le moteur.
Le moteur aurait était changé sous garantie à 38 831 Km ?
Si c'est ça personne ne me l'a dis à l'achat, mais ça ne serait que mieux, mon moteur n'aurait que 31 000Km ???

Si quelqu'un a des connaissance la dessus est peu m'éclairer

Rototo

Re: Historique des garanties mazda

Message par Rototo »

essayé comment?

je tape il y a 5 secs sur google la ref et apparait en 2ème ligne:

http://allmazda.net/parts/RX-8/AEFA06/S ... N3H802200/
"Parts > Mazda > 2003-04 > Rotary-engine & Transmission > Engine & Gasket Sets"

Lessien

Message par Lessien »

Je suis bien tombé sur ce site comme toi, c'est bien pour ça que j'ai dis que d’après ce que j'ai compris il s'agit du moteur, surtout vu le prix annoncé sur ce site,
mais le tableau que j'ai cité, d’après vous cela veux dire que c'est une intervention qui concerne le moteur, mais qui pourrait être n'importe qu'elle type d'intervention, comme changer un joint ou autre, ou cela veux dire que le moteur a été changé.
Es ce que quelqu'un dont le moteur a été changé a déjà vu le document mazda d'historique d'intervention et avait la même ligne ?

Si personne n'est capable de répondre je retournerais chez mazda, mais comme je pars en formation, je pourrais y aller avant 2 semaines, et la partie garage est fermé le week end et ce sont les seul a pouvoir aller sur le logiciel d’après le vendeur que j'ai vu ce matin.

En gros je demande ici parce que je suis impatient d'avoir une confirmation.

Rototo

Message par Rototo »

Etant malgré tout un sacré noeud en mécanique, je vais juste lire ce qui est marqué:

Engine & Gasket Sets

moteur et joints

et le prix...plus de €7000 ....çà me parait cher pour un set de joints moteur quand même.... çà se rapproche davantage du prix d'un moulin neuf (on a souvent évoqué du 8000/9000 euros pour un changement de rotatif ici, pose comprise).

et puis si tu as encore un doute, c'est marqué noir sur blanc

Part number Genuine name
N3H802200 ENGINE,SHORT

part number blablabla

genuine name (donc à priori description de la pièce): engine (par contre short ???)

cqfd

(je peux me tromper, mais je ne vois pas grand chose d'autre avec un tel prix sur une 8)

evilspoon

Message par evilspoon »

Lessien a écrit :

Si personne n'est capable de répondre je retournerais chez mazda,

Je pense que tu peux appeler le siège ou une concession, ils devraient être en mesure de savoir.

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Et moi je pense que tu as eu un échange moteur. :D

Lessien

Message par Lessien »

Salut,
j'ai eu confirmation par Mazda qu'il s'agit bien d'un changement moteur.
Les deux autres lignes correspondaient à la mise à jour PCM et à la mise en place de la protection thermique sur le réservoir, si ça en intéresse certain je vous donnerais les codes correspondant.
Du coup super content, le moteur de ma 8 à moitié moin de kilomètre que ce que je penssais, un peu bête le vendeur de pas avoir utilisé ça comme argument de vente, il aurait pu la vendre plus chère ...
Enfin c'est tout bénef pour moi :D

Gérome

Message par Gérome »

..tain j'aimerais bien découvrir que mon moulin à était changé en cours de temps moi aussi :)

Répondre