julien a écrit :Aucune différence a part la section du conducteur. Tu ne feras pas de distinction. 
Merci de ton post mais tu ne réponds a aucune de mes deux questions.
Y a déja des différences au delà de la section ....
Lorsque je pose des questions cela ne m'empêche pas de continuer à me documenter... J'ai trouvé ceci, alors si quelqu'un peut vulgariser mes données et m'expliquer lequel du 8 ou 8.5mm est le plus adéquat pour la rx8 et pourquoi:
HAUTE PERFORMANCE (Rouge) - Le câble le plus populaire utilisée en compétition et pour des modifications hautes performances y compris turbo et compresseur. Câble de 8,5 mm. Isolant gamme aéronautique de 2,5 mm d'épaisseur, 200 tours par pouce de câble en acier inoxydable enroulé autour d'une base ferromagnétique. Dimensionnée pour 60000V 2000va température de 600 º
COMPETITION (Bleu) - Câble original Magnecor prévu pour remplacer l'origine. Conçue pour dépasser toutes les spécifications d'origine et diminuer la pénétration de l'humidité. Câble de 8mm, Isolant en tresse fibres de verre, Isolant de 2mm d'épaisseur, 120 tours par pouce de câble de forte section en alliage nickel chrome enroulé autour d'une base ferromagnétique. Dimensionnée pour 55 000V 2000va température de 500 °.