Franck3340 a écrit :nasp a écrit :Les suspates de ma 8 sont des bilsteins B8 + ressort courts Eibash et la géométrie c'est -1.1° à l'avant et -2.2° à l'arrière. D'origine la géométrie de la 8 c'est -0.5° à l'avant et -1.1° à l'arrière...
Nasp tu es satisfait de cette modif ? ça change quoi par rapport à l'origine ? c'est plus pour tourner sur circuit ?

C'est du renforcement du train arrière face à l'avant, bien que ce soit très caricatural comme analyse puisqu'il faudrait avoir l'intégralité du reste pour juger du travail précisément, donc en gros il va avoir un freinage un peu pointu avec un arrière un peu plus fuyant qu'à l'origine ( talon pointe obligatoire si tu attaques fort avec ce genre de carrossage, que je trouve curieux sur une 8 ) et une voiture qui poussée à la limite de ses possibilités sera un peu fainéante pour aller chercher le point de corde, ça favorise un début de léger sous-virage.
Mais bon, le carrossage, ça fait pas tout, je suis formé à ça actuellement par un collègue qui fait du rallye, c'est complexe au possible, si tu fais que ton carrossage en guise de géo, tu seras loin du potentiel max de la voiture puisque tu déséquilibres tout. Et en plus, faut garder en mémoire que ça s'adapte aussi en grande partie au niveau et au style de pilotage du conducteur, à là où tu roules avec la voiture, au temps ( lulz ) etc... Enfin bon. 
Pour un bon pilote avec une 8 au chassis optimisé, j'irais pas vers un rapport de carrossage AV/AR aussi orienté sous-virage que cela, le problème c'est qu'on a pas trop de marge à l'avant il me semble de ce côté là, et augmenter l'arrière de trop sans trop toucher l'avant contribue à augmenter la sensation de facilité, mais en fait vous l'encouragez à sous-virer, donc de votre côté au volant à devoir être violent avec votre auto pour pouvoir la faire tourner, et c'est pire encore pour les set-up à base de largeurs de pneus plus grandes à l'arrière qu'à l'avant. Y'a pas de watts sur la caisse, pas besoin de délirer, et elle est d'une neutralité presque soporifique, pas besoin non plus de l'endormir, ayez pas peur d'en vouloir un peu si vous touchez votre bille au volant et que vous voulez watter sur circuit et attaquer du gros, quand je vois les couillus en M3 qui sortent des géo ultra agressives de l'avant...