ah ouai la fameuse "Valise" comme quoi des mécano de merde quoi, car pour moi un mécano en est un qui écoute le moteur et se prend la peine de cherché la panne au lieu de branché une foutu valise qui t'indique que l'endroit.
Décalaminage du rotatif
Re: Décalaminage du rotatif
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Re: Décalaminage du rotatif
Moi c'est un copain qui travail chez Mazda Nantes qui m'en a parlé et ils le font à Nantes.
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Re: Décalaminage du rotatif
Et les concess' on peut leur en foutre un coup de valise vous croyez ?
Re: Décalaminage du rotatif
oui, si tu sais où leur mettre la sonde
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Re: Décalaminage du rotatif
un décalaminage endommagerais t'il le catalyseur? car suite a un denoyage moteur par huile (concession mazda) j'ai du changer de cata...comme ils avaient du mettre beaucoup d'huile dans les chambres je pense que celle ci a brulé dans mon cata..Mais la calamine pourrait boucher la ligne?
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Re: Décalaminage du rotatif
il me semble que pour un décalaminage, ils sont censés enlever le cata, pour éviter que justement toute la merde parte dedans et s'y trouve coincée.
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Re: Décalaminage du rotatif
il vaudrait meme mieux rouler quelques bornes avec un décata ou un cata vidé juste après cette intervention
Re: Décalaminage du rotatif
Je m'auto-cite "le cata c'est le mal".
Mais je ne vous incite nullement à l'enlever, c'est illégal...
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Re: Décalaminage du rotatif
Le cata c'est tabou on en viendras tous à bout !!!
Re: Décalaminage du rotatif
alors du nouveau ? le retour donne quoi pour le décalaminage ??
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Re: Décalaminage du rotatif
allez, DIY time:
http://www.rx8club.com/showthread.php?t=186885
et avec des photos et un step by step bien clair. Pour Seafoam, vous en trouverez sur amazon.com, çà coute trois fois rien (déjà commandé 4 petits bidons, pas de douane si envoi classique -éviter fedex et tutti quanti-; délai 2 semaines).
La mienne y passe dans une semaine ou deux. Une canette dans le rotatif, une autre dans l'huile lors de sa vidange et la dernière dans 1/4 de plein (déjà fait une fois).
Re: Décalaminage du rotatif
et j'oublais, çà c'est pour le décalaminage du conducteur
Re: Décalaminage du rotatif
Rototo a écrit :allez, DIY time:
http://www.rx8club.com/showthread.php?t=186885
et avec des photos et un step by step bien clair. Pour Seafoam, vous en trouverez sur amazon.com, çà coute trois fois rien (déjà commandé 4 petits bidons, pas de douane si envoi classique -éviter fedex et tutti quanti-; délai 2 semaines).
La mienne y passe dans une semaine ou deux. Une canette dans le rotatif, une autre dans l'huile lors de sa vidange et la dernière dans 1/4 de plein (déjà fait une fois).
Je vais utiliser le même DIY pour ma Rx8, j'ai eu 2 bouteilles de SEAFOAM par un ami qui avait une Rx7. Je sais pas quand je le ferrais sur la mienne mais avant je doit commander ma camera d'endoscopie pour faire un avant après sur l'état de la calamine dans le moteur.
Je veux bien un retour sur la procédure quand tu aura passé ta 8
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Re: Décalaminage du rotatif
Toute la "merde" qui atterit dans le cata et l'échappement...
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Re: Décalaminage du rotatif
sauf si on a déjà pensé à démonter sa ligne avant le nettoyage en question....
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Re: Décalaminage du rotatif
Rototo a écrit :sauf si on a déjà pensé à démonter sa ligne avant le nettoyage en question....
Oui, c'est là où je voulais en venir...
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Re: Décalaminage du rotatif
En ce qui me concerne, le problème ne se pose plus, plus de cat.
Par contre, çà pose une question intéressante. Première chose à laquelle j'ai pensé avant de faire çà était de démonter ma ligne, pour que le cat sport encore dessus, ne se mange pas toute les saloperies.
Mais (je crois que c'était chez mazda...sigh), demandant à un mécano, il me répond:
ben non, avec l'évacuation du produit, çà va nettoyer aussi le reste de la ligne (sous entendu le cat).
Je fais ce décrassage car le précédent proprio faisait visiblement pas mal de ville, et n'a pas du mettre souvent le pied dedans (d'ailleurs mes sorties sont cracras). Une fois fini, restest des compressions et comparaison avec le test fait à l'achat. Cà peut être intéressant.
(nota: certains recommandent fortement de changer les bougies ensuite.)
Re: Décalaminage du rotatif
Fouch a écrit :Un retour sur le decalaminage et son impact sur les compressions.
http://www.rx8club.com/showthread.php?t=220682
Pour resumer pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec l'anglais: La personne qui ouvre le topic explique que le test de compression effectue sur sa 8 revele des compressions basses, pas moteur HS mais dans la limite basse. Il fait faire un decalaminage par Mazda et le resultat est bon, il retrouve des compressions tout a fait honorables.
A bon entendeur.
En même temps, le gars ne donne ni les compressions avant, ni la vitesse de rotation des deux tests.
Il existe une procédure officielle mazda, mais je ne me rappel qu'avoir vu celle-ci en anglais. Peut-être que les concession française n'ont pas eu le mot.
Quoi qu'il en soit, il parait que cela fonctionne chez certaines personnes (compression amélioré), mais de souvenir, on a jamais eu de résultats concrets sur notre forum.
Vu la difficulté pour dégager la calamine manuellement lors de l'ouverture d'un moteur, je pense qu'il faut plus qu'une simple injection de produit pendant que le moteur tourne. Si un produit suffit bel et bien, il doit quand même falloir le laisser agir un moment à mon avis.
Re: Décalaminage du rotatif
suis pas sûr que les molécules salines incluses fassent amies-amies avec tes surfaces bien lisses si tu "laisses agir"...
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com