Bon plan pour vos pneus !

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par f1clc »

Certains pneus ont la mention XL et il faut les gonfler un peu plus que les autres.
0,2 ou 0,3 de plus à vue de nez... ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
SilverGhost
Messages : 411
Inscription : 26 janv. 2012, 15:07 PM
Localisation : 78 - Voisins Le Bretonneux

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par SilverGhost »

zigouane a écrit :

que veut tu dire par pression XL :??:

Au dessus de la pinte c'est XL ! :bye:

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par f1clc »

SilverGhost a écrit :
zigouane a écrit :

que veut tu dire par pression XL :??:

Au dessus de la pinte c'est XL ! :bye:

:D Image

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 106
Inscription : 15 août 2009, 19:01 PM
Localisation : 91 Ballancourt sur Essonne

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Fabio »

ça y est chaussures acheté yokohama advan sport v103

Life is more fun on Renesis!!

Avatar de l’utilisateur
joX8
Messages : 65
Inscription : 05 août 2011, 17:44 PM
Localisation : Luxembourg - Ville

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par joX8 »

vredestein ultrac sessanta commandé, ils ont baissé le prix un peu partout :yeah:

alors pour ceux qui se pose encore des questions concernant le gonflage de pneus XL, j'ai trouvé ca sur leur site pour la rx8:

Summer tyres

Profile Tyre size Tyre pressure front Tyre pressure rear
Ultrac Sessanta 225/40 ZR 19 93 Y XL 3.1 Bar 3.5 Bar
Ultrac Sessanta 225/45 ZR 18 95 Y XL 2.9 Bar 3.3 Bar

Winter tyres
Profile Tyre size Tyre pressure front Tyre pressure rear
Wintrac xtreme 225/45 R 18 95 V XL 2.9 Bar 3.3 Bar

09' B.B. 40th Anniversary

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par oli40000 »

c'est ça que j'ai du mal à comprendre. 3,5 bars, je trouve ça énorme :oh:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par f1clc »

oli40000 a écrit :

c'est ça que j'ai du mal à comprendre. 3,5 bars, je trouve ça énorme :oh:

Oui. 2,9 et 3,3 pour notre taille "normale", je trouve aussi un peu beaucoup ! :oh:
J'ai des Hankook XL à 2,4 et c'est pile poil ! :drive:

Sachant que c'est 2,2 pour les RE-040, si je me souviens bien...

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

wankel78
Messages : 22
Inscription : 14 avr. 2012, 01:32 AM
Localisation : plaisir 78370

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par wankel78 »

bonjour a tous :salut:
dsl de posé une question béte :etourdi:
quel est la taille dun pneu pour une rx8 ? jai des jantes 18 pouce
MA 8 EST loin sinan jaurai regardé sur les pneu direct ,
merci

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par oli40000 »

225/45/18 91w

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

wankel78
Messages : 22
Inscription : 14 avr. 2012, 01:32 AM
Localisation : plaisir 78370

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par wankel78 »

oli40000 a écrit :

225/45/18 91w

merci bcp :ok:
jai une boule dans le flan du pneu cé bizarre :hum:
ptétre une hernie

wankel78
Messages : 22
Inscription : 14 avr. 2012, 01:32 AM
Localisation : plaisir 78370

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par wankel78 »

oli40000 a écrit :

225/45/18 91w

91w signifie quoi ?

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par oli40000 »

c'est l'indice de charge. Tu peux mettre au dessus (93 ou 95 par exemple), mais pas en dessous (ex 88).

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Smacks69 »

oli40000 a écrit :

c'est l'indice de charge. Tu peux mettre au dessus (93 ou 95 par exemple), mais pas en dessous (ex 88).

Et W pour la vitesse max : 270 km/h
http://www.pneus-online.fr/indices-char ... seils.html

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Bibounou »

Michelin pilot super sports montés, premiers kilomètres en mode tranquille le temps de nettoyer un peu les gommes, ensuite premières attaques...

Ben c'est vraiment le jour et la nuit entre les Toyo r888 en 225 40 18 et ces Michelin en 225 45 18, vu que ça faisait deux ans quasiment que je ne roulais plus qu'en R888 en daily, j'ai eu un choc en remontant des gommes tourismes...

  • Le bruit : très silencieux rapportés aux Toyo, et pas particulièrement bruyants comparé à la dodge, tout à fait similaires en fait.
  • Confort : incomparable avec les R888, vraiment, c'est le jour et la nuit, depuis le temps j'avais oublié que les toyo étaient si chiants en fait, on dirait que tous les réglages de la voiture ont été fortement modifiés, bien qu'il faille prendre en compte le fait que la largeur de gomme soit à l'avantage des Michelin, les rendant naturellement un poil plus confortables, mais quand bien même, rien à voir.
  • Comportement : sur sec par temps froid, kifkif en efficacité brute, par contre le guidage des toyo reste bien plus sportif et franc naturellement, on sent mieux la route, c'est incontestable, les michelin sont un petit peu plus flottants en bons pneus tourisme qu'ils sont, rançon inévitable du confort supérieur. Mais, au final, les vitesses de passage en courbes sont au minimum quasi similaires, feeling différent, c'est tout, et c'est logique vues les énormes différence en construction des deux gommes. Géo à refaire ceci dit, la voiture survire un poil trop à l'inscription pour le moment, j'attends de voir d'ici une centaine de bornes encore à tout hasard, mais je vais devoir la refaire de toute manière. Freinage, impérial, rien à dire. Les départs arrêtés sont vraiment hallucinants par contre, grip de folie, pas de burn à moins de vraiment avoir le pied ultra lourd, ça va barder au feu rouge, même avec des toyo neufs et chauds, je n'ai jamais pu démarrer comme ça aussi fort ! :drive: ;)
  • Taille : ben oui, ils font vraiment pas la même largeur que les Toyo, ils débordent nickel chrome de mes OZ alleggerita, protégeant impeccablement la jante sans déborder de trop visuellement. Les Toyo eux laissaient tout le flanc de la jante ultra démuni...
  • Perfs : plus léger que le toyo, donc gomme qui va dans le sens de la performance de concert avec les autres masses non suspendues, c'est d'ailleurs le plus léger des pneus hautes performances de tourisme. Par contre, je vais bel et bien passer en 4.777 maintenant que le diamètre de mes roues est revenu stock, c'est définitivement trop long.
  • Prix : :siffler: :oups: 230 euros en 225 45, ça fait mal.

Mon avis résumé : superbe gomme, je peux rien lui reprocher, je leur en ai mis plein la gueule déjà, talon pointe retardé à mort, ils n'ont pas bronché, grosses accélérations volant bien braqué avec revêtement dégradé et humide, aucun signe de rébellion des pneus, freinage volontairement légèrement raté, pas de problème pour récupérer la voiture, ils répondent parfaitement bien aux sollicitations, comme toujours avec michelin hélas, trop chers quoi, une ou deux dizaines d'euros en moins les rendraientt plus populaires. Le toyo n'a guère plus d'intérêt dans mon utilisation de la 8, certes le guidage de la voiture reste plus sportif avec lui et permettra d'affiner un poil plus les trajectoires, mais au prix de toute notion de confort d'utilisation, auditif comme sensitif, et l'usure est à l'avantage du Michelin, à moins d'être un féru de circuit, je ne suis pas sur que l'investissement dans du toyo r888 en vaille désormais la peine, autant partir sur du vrai slick et rigidifier la voiture encore un peu plus. Quand toyo sortira son successeur, tout sera remis à plat dans la hiérarchie et le pss passera surement bien derrière le nouveau toyo, pour le moment, les R888 sont battus par la polyvalence folle du PSS à mon avis, à moins d'avoir une caisse totalement dédiée track. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Schumi77 »

En même temps, doit on considérer le SS comme un semi-slick ? en tou cas il n'en a pas la gueule. Je le placerai plutôt dans la catégorie du R1R, Federal RSR, et consort ou il semble là au dessus du lot sans aucune comparaison (mais un prix en conséquence). C'est d'ailleurs parce qu'il est si performant qu'on a tendance a le mettre a côté des semi slick.

Dernière modification par Schumi77 le 26 avr. 2012, 08:56 AM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Bibounou »

Nop, c'est un pneu clairement à ranger dans la catégorie des "tourismes", il n'a rien à cacher niveau longévité, polyvalence et confort.

D'où l'intérêt de sa performance face aux semi-slicks ! ;)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Bibounou »

Testé les PSS sous la pluie ce soir, de la grosse balle, rien à rajouter ! :love: Je pense qu'il bat aisément le r888 qui est déjà bien performant sur mouillé/humide, et rainurage plus important, ce qui laisse présumer de performances très correctes pour une propulsion même sur une journée très pluvieuse. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par florent75 »

Sympas le retour
Je les monte bientôt aussi

focus RS / Cosworth

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Bibounou »

Je sais pas trop ce que ça va valoir sur une traction puissante comme la tienne par contre, la dégradation va être ultra rapide à mon avis, à toi de rester raisonnable, tu peux cramer les gommes de haut qualité en quelques milliers de KM avec des engins comme ça, même sur routes ouvertes, tention à pas faire exploser le budget gommes Florent, je sais pas trop ce que ça va donner. :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par florent75 »

apparemment les meilleurs en se moment sont le PSS le conti sport 5 (qui se bouffe super vite d'apres les retour) et le bridge S001 (un peu en retrait mais moins chere)

bref

a voir

et puis moi maintenant, je roule au couple :D

focus RS / Cosworth

Répondre