Surtout la caisse a presque 10 ans, donc la réaction des centres mazda france ne m'étonne guère (turn-over inexistant du modele rx8 en france, pièce direct import mazda japon, délai...pas de formation auprès des jeunes mécanos sur le rotatif-profilage de rentabilité des nouveaux centre mazda).
Combien de rx8 total en france? Pas assez de poids.
On a de la chance quand on trouve encore de la dexelia 5w30 ultra en concession mazda...mais faut pas en demander d'avantage, car la rx8, c'est sans doute pas une voiture de papy rentable. Là où on savait faire il y 2 ans on ne sait plus le faire (réponse d'un ancien garage ford-mazda : "on ne fait plus les rx8")? tan pis.
C'est l'air du temps.
L'exclusivité d'avoir une caisse dont l'esprit de conception aujourd'hui n'est plus partagé, ni assumé par ses distributeurs en europe : l'éternelle opposition de la mode contre la philosophie (de vie).
Quand t'achète une rx8, tu t'improvises direct mécano d'entretien du dimanche (merci le forum), tu te fourni en pièces au japon ou UK.
Finalement, je suis pour laisser les vrais entretiens aux vrais passionnés, à les payer.
La rx8, elle va finir par devenir exclusivement une voiture underground et c'est peu être tant mieux pour l'esprit futur de la rx8.
oui, mais lorsqu'une concession Mazda a une 8 en révision et qu'elle l'expose sur le parking, la rx8 en jette encore beaucoup au milieu des modèles plus récents
Une concession Mazda qui ne reconnaît pas les RX à moteurs wankel, est une concession à éviter
Ta du rouler avec une bobine hs sans t'en rendre conte
Bonsoir je suis l'ancienne propriétaire de la 8 de Mars972 nous avons changé les bobines en octobre 2011 peut être 3000kms effectué avec!! je les ai acheté chez RotaryFX qui me confirme que se sont bien des bobines de fabrication Mazda je trouve honteux que Mazda ne prennent pas en compte tous les soucis engendrés par la 8 autant qui prennent feu ce n'est quand meme pas normal.... enfin dans l'histoire l'assurance va m'accuser d'avoir mis des pièces neuves dans ma voiture!!!!! une belle galère qui commence pour moi sans compter que Mars972 n'a pas de voiture depuis le 01/03/12 et que l'expertise contradictoire n'aura lieu que le 04/05!!! j'aurai préférée que celà m'arrive à moi pour évité tout celà malheureusement je ne pouvais pas prévoir que des pièces neuves mettent le feu à une voiture!!!!
Ta du rouler avec une bobine hs sans t'en rendre conte
Bonsoir je suis l'ancienne propriétaire de la 8 de Mars972 nous avons changé les bobines en octobre 2011 peut être 3000kms effectué avec!! je les ai acheté chez RotaryFX qui me confirme que se sont bien des bobines de fabrication Mazda je trouve honteux que Mazda ne prennent pas en compte tous les soucis engendrés par la 8 autant qui prennent feu ce n'est quand meme pas normal.... enfin dans l'histoire l'assurance va m'accuser d'avoir mis des pièces neuves dans ma voiture!!!!! une belle galère qui commence pour moi sans compter que Mars972 n'a pas de voiture depuis le 01/03/12 et que l'expertise contradictoire n'aura lieu que le 04/05!!! j'aurai préférée que celà m'arrive à moi pour évité tout celà malheureusement je ne pouvais pas prévoir que des pièces neuves mettent le feu à une voiture!!!!
... et ce n'est que le début... Hélas.
____________________________________________________________
Henry! 51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Vraiment pas de chance en effet, vous avez changé les bobines par des neuves vous mêmes? Juste avant de la vendre, je trouve cela plutot sympa.
Nous l'avons gardé 7 mois : avons changé embrayage, bougies, bobines, batterie, démarreur, vidange faite pour vendre une voiture nickel tout ça pour être traités comme des voleurs!!!! vive les assureurs!!
Dans le résonnent de l'expert si les pièces ne sont pas made in mazda la responsabilité du propriétaire est engagé!!! Donc si je prend des pneu michelin chez norauto et pas chez mazda je suis pas rembourser si je me plante à cause d'une crevaison
Rx8 SS 231 K&N Typhoon Décat 19" wheels
Futur actionnaire chez Total ou bientôt marier a une Princesse du Qatar juste pour nourrir les 231 poneys
Pourtant sur la doc de la garantie, il est bien écrit que les pièces doivent être remplacées par des pièces de qualité au moins équivalente. Il n'y a rien qui oblige à reprendre chez Mazda.
Vraiment pas de chance en effet, vous avez changé les bobines par des neuves vous mêmes? Juste avant de la vendre, je trouve cela plutot sympa.
Nous l'avons gardé 7 mois : avons changé embrayage, bougies, bobines, batterie, démarreur, vidange faite pour vendre une voiture nickel tout ça pour être traités comme des voleurs!!!! vive les assureurs!!
J'ai été satisfait du véhicule il à tourné sans soucis jusqu' au jours du problème après ya qu'une seul bobine qui à pris feu selon le garage
Rx8 SS 231 K&N Typhoon Décat 19" wheels
Futur actionnaire chez Total ou bientôt marier a une Princesse du Qatar juste pour nourrir les 231 poneys
Pourtant sur la doc de la garantie, il est bien écrit que les pièces doivent être remplacées par des pièces de qualité au moins équivalente. Il n'y a rien qui oblige à reprendre chez Mazda.
Le pire c'est qu'il na rien dit pour le filtre et les jantes qui sont pas d'origine. Et dans tout les cas ce sont les dégâts qui sont prit en compte pas la cause donc les bobine seront à ma charge pour les réparation
Rx8 SS 231 K&N Typhoon Décat 19" wheels
Futur actionnaire chez Total ou bientôt marier a une Princesse du Qatar juste pour nourrir les 231 poneys
Pourtant sur la doc de la garantie, il est bien écrit que les pièces doivent être remplacées par des pièces de qualité au moins équivalente. Il n'y a rien qui oblige à reprendre chez Mazda.
Le pire c'est qu'il na rien dit pour le filtre et les jantes qui sont pas d'origine. Et dans tout les cas ce sont les dégâts qui sont prit en compte pas la cause donc les bobine seront à ma charge pour les réparation
A quoi bon prendre des assurances si les bobines avaient été changées dans un garage c'est l'assurance du garage qui aurait pris en charge les réparations donc chercher l'erreur!!!!
Il n'y a aucune obligation de mettre des bobines Mazda
Là, il recherche la cause de l'incendie. Tu as acheté des bobines prévues pour Mazda RX8, tu ne peux pas savoir qu'elles vont provoquer un incendie.
Toute la diffculte quand tu les a montés toi même, c'est de savoir si cela provient du montage ou du produit.
Si les bobines sont vendues par rotaryfx, ce sont des Mazda d'origine, elles sont vendues dans des box si je ne m'abuse.
Message édité
Dernière modification par Exit le 15 avr. 2012, 04:06 AM, modifié 2 fois.
En attendent c'est une galère d'attendre que l'expert prenne une décision sérieuse le garage à estimer les dégâts à 2500€ pour ce qui est visible, il m'on dit qu'un échange de moteur coute 3000€ et vu qu'il faut déposer le moteur c'est plus simple que de réparer sans savoir si il ya autre chose et qu'il vont parler de ça à l'expert mais c'est pas gagner
Rx8 SS 231 K&N Typhoon Décat 19" wheels
Futur actionnaire chez Total ou bientôt marier a une Princesse du Qatar juste pour nourrir les 231 poneys
il faut arrêter la psychose que les constructeurs français et les importateurs français veulent nous faire croire.
S'il y a mauvais montage, cela ne devrait pas provoquer un incendie, mais plutôt un dysfonctionnement.
C'est à eux de prouver qu'il y a un problème, ce n'est pas à nous de démontrer que c'est compatible, mais à eux de démontrer leur théorie.
Concernant le montage des bobines, cela reste assez simple: 2 connecteurs, même un enfant de 8 ans y arriverait
c'est exactement ça mon mari à été mécon moto pendant 17 ans et entretien ses voitures depuis plus de 20 ans donc 4 bobines c'est de la rigolade et si l'expert les avait démonté il aurait put constater si ça avait été bien fait ou pas!! mais il est tellement fort qu'il l'a fait à vue d'oeil!!