Ah ouais du re040 de merde a l'avant et du bon yokohama à l'arrière ... A mon avis l'esp risque de se declencher un peu trop souvent quand tu te mettra à attaquer.
CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION RX8
- mathsol
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
ah ouai tu crois les potenza sur la 8 c'est pas genial de tte maniere je compte deja la prendre en main car j'ai pas encore goutter a la joie de la propulsionivité lol !! et si j'attaque ca ne sera que sur circuit donc je le desactiverais !! mais premiere lecon c'est deja rouler avec la 8 lol !
Quand on voit une 8 on se dit "WHAT ELSE ?"
Rx8 VR 231 pack perf avec meuuuuuuh en guise de GPS !!!!
Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
alsanat67 a écrit :moi je dis qu'il y aura de la patinoire dans l'air avec deux jeu de pneu différent, tu vera tu comprendra vite
![]()
Perso j'ai des toyo t1r a l'AV et des bridg RE050 a l'AR et pas de patinoire pour moi
A ce qui parais les RE040 sont moins bien que les 50. Pour avoir eu les 2 je ne voi pas une grande différence
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
il me semble que lui a des reo40 directionel et a l'arriere des yokohama advan sport et ceux-ci sont des assymétrique c'est pour cela que je dis sa.
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
Bonjour à tous, fans du rototo! En tant que grand débutant dans le domaine du Rotor, j'ai quelques questions à son sujet, administratives et mécaniques...J'avais déjà fait part de certaines de mes interrogations ici même et je dois remercier la plupart des membres du forum pour leurs réponses adéquates. On me propose donc une RX8 231ch velocity red de 2004, anglaise, avec 51000kms en échange contre mon véhicule. J'aimerais savoir, pour cet éventuel échange, quel est le coût d'un "Rebuild"? quel est le contenu cette opération exactement, et peut on le faire faire n'importe où chez Mazda? Autre question, the last pour l'aprês midi...Qu'en est il de cette histoire de malus pour les fortes motorisations? car évidemment cela mettrait un arrêt net à la transaction avant même qu'elle n'ait eu lieu...Merci d'avance pour vos réponses, je dois lui donner une réponse demain ou mardi au plus tard...Bon dimanche comme dirait l'autre!
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
pour commencer tu n'est pas dans la bonne section pour te présenté.
Et pour ta question il y a dejà un post la dessus, mais pour plus d'explication, mazda ne rebuilt pas le moteur il font un échange standart contre un neuf et c'est 3500 4000€ un moteur neuf, sinon pour le rebuilt il y a rotary-r a Nancy ou monstand pilaf a Orange qui eux refond les moteurs. mais le cout reste le meme.
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- fullplaisir
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
3500eu un moteur neuf t es sur de toi alsanat67
Un rebuild au même coût ? Faut l ouvrir pour voir ce qu il a avant d' annoncer un tarif
Le rebuild c est en fonction de l état..
51000km normalement, si entretien suivi et pas maltraitée, le rebuild, tu peux attendre
Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
ben si tu as toujours tout fait chez mazda il te font un geste pour le moteur neuf nu.
Et pour le rebuilt j'ai dis ce prix si le moteur et déjà un peu endommager mais si il est encore clean ben il me semble que le rebuilt seul et dans les 3000€ il faut demander rotary-r il saura mieux vous renseigner.
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
Pour un rebuild c'est en gros 1500 euros de pièces pour un total de 3000 euros.
Pour un moteur neuf, c'est 3500 euros le moteur pour un total de 7000 euros.
Et Mazda ne fait pas les rebuild. Pour l'instant seules 2 entreprises le font en France.
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
3500€ c'est le moteur seul (même pas sur que ce soit TTC).
Avec la main d'oeuvre, c'est plus 7000€-8000€
Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
Bonjour,
je suis tout nouveau dans ce fofo et je viens vers vous car j'ai vraiment besoin des vos conseil. Étant possesseur d'une VW Polo j'ai décidé de changer de voiture et en cherchant je suis tombé
sur la RX-8 et depuis ce jour là j'ai qu'une envie, ce d'en avoir une. Donc en cherchant sur des sites de voitures d'occasion je suis tombée sur trois annonces pas mal et ce pour cela que je viens vers vous pour que vous puissiez me conseillez sur mon futur achat.
Voici la première qui selon le vendeur a un tout nouveau moteur qui a été changer ainsi que le cathaliseur en mars 2011http://www.anibis.ch/fr/Voitures%20de%2 ... 1&vm=1&p=0
La deuxième s'est une qui a que 80'000 km mais j'ai peur de tomber sur une qui au bout de 10'000 km me fasse changer de moteur et tout ce qui va avec http://car4you.ch/mazda/rx-8-2003/4165427/detail/fr
Pour finir une qui a déjà 100'000 km mais le mec a changer le cathaliseur donc je conclu qu'il a eu de problèmes moteur (ce que j'ai pu comprendre dans les première page) http://www.anibis.ch/fr/Voitures%20de%2 ... 1&vm=1&p=0
Donc a vous qui possédez déjà une RX-8, la qu'elle pensez vous que pourra me duré un bon moment avant de changer plein de pieces. Merci d'avance
P.S. désolé pour les fautes d'orthographes mais je suis vraiment nul en français.
- nasp
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
Je partirais sur la première bornée mais moteur neuf...
Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
euhmmm pour le crochet de remorquage je voudrais pas savoir ce qu'il a du tiré avec, la 8 n'est pas une bétaillière
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
nasp a écrit :Je partirais sur la première bornée mais moteur neuf...
Meme choix pour moi.
Et tu pourrais aussi aller vite fait aller te présenter dans la section adéquat avant que d'autres te le disent...
comment dire....avec beaucoup moins de tact
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
Tant qu a faire un moteur neuf c est pas du luxe, sinon faut faire un tour dans notre section vente! Les gens qui vendent leur 8 ici la conaisse un minimum...
Le meilleur conseil qui soit avant de choisir!! Parcours les rubriques surtout le "garage" ne te precipites pas, le plus important si tu veux pas avoir de surprise EXIGE UN TEST DE COMPRESSIONS MOTEUR si il est en forme le reste n'est que fiabilisation de l'allumage et entretient meticuleux pour garder ta 8 un bon bout de temps
Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
Gérome a écrit :Tant qu a faire un moteur neuf c est pas du luxe, sinon faut faire un tour dans notre section vente! Les gens qui vendent leur 8 ici la conaisse un minimum...
Le meilleur conseil qui soit avant de choisir!! Parcours les rubriques surtout le "garage" ne te precipites pas, le plus important si tu veux pas avoir de surprise EXIGE UN TEST DE COMPRESSIONS MOTEUR si il est en forme le reste n'est que fiabilisation de l'allumage et entretient meticuleux pour garder ta 8 un bon bout de temps
Euh... ça y est il a choisi. CF son topic de présentation
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
Pardon je suis en retard, tanpis pour lui
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
A combien de kilomètre vous préconisez de changer les bobines ? ou en tout cas de faire attention au trio infernal
Parce que j'avoue ne pas vraiment mettre renseigné sur la voiture elle a 66000 km et d'année 2005, je l'ai essayée et elle marche nikel.
Le vendeur m'a annoncé une consso de 1L d'huile pour 1000km, alors que certain mette 0.5 pour 1000km... bien entendu je sais que cela dépend de la conduite et prend en compte différents facteurs, mais 1L ca me paraît assez glouton quand même.
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Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.
Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
Pour les bougies c'est tous les 3 ans ou 60 000, au premier des deux terme échues.
Donc une 2005 avec 66 000 aurait du avoir les bougies changées 2 fois, 1 en 2008, et 1 en 2011.
Pour la conso d'huile, 1l pour 1000km, c'est anormal, à moins que le gars soit tout le temps sur circuit.
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- EnzoX8
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
Okei donc j'ai tout intérêt a voir si les bougies on été changées... pour les bobines c'est pareil ?
Oui, il avait lui une 231ch et il m'a dit que si ca ne bouffait pas d'huile c'est que le moteur tournait mal... 0.5l au 1000km me paraît raisonnable surtout que je ne l'utiliserai pas sur les circuit.
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